Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre

  • 69 réponses
  • 5 participants
  • 8 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre
Bonjour,
j'aurais bien voulu vous demander votre avis quant a l'achat de nouvelles enceintes pour mixer dans ma chambre.

j'ai deja ouvert un sujet la-dessus, mais cette section a l'air un peu morte.

voici le lien direct.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,137114,forum,conseils-pour-achat-d-enceintes-pour-utilisation-dj-h-h,idsearch,4435804.html

merci :mrg:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai imaginé une config, vous alez me dir ce que vous en pensez.

eltax monitor III + fame A-200 + behri b2092 A. pour un total de 432€

tout d'abord, est-ce faisable? (enceintes passives >< caisson actif (nivau branchement, comment faire?)

commentaire?
Respectez les cochons!
12
Respectez les cochons!
13
    saurais-tu me donner ton avis sur quel ampli acheter avec ces enceintes et qui puisse alimenter aussi un caisson

Tout dépend de tes moyens, perso. j'achéte mes ampli soit chez cash converters, ou à la trocante (dépot vente) parfois le 1/4 (voire moins) du prix neuf.Fait la tournée des dépots ventes prés de chez toi. tu pourras trouver un ampli pour 30 Euros aussi bien qu'un ampli à 200 Euros à la fnac.
14

Citation : eltax monitor III + fame A-200 + behri b2092 A. pour un total de 432€


tout cela à mon goût m'a l'air bien scabreux, ne pouvant connaitre le résultat à l'avance je m'y aventurerais pas.
En tout cas les fame A-200 laisse tomber, c'est pas bon du tout, les Eltax et le caisson behri b2092 A pourquoi pas, mais aprés il te faut un ampli avec une sortie 8 ohms (eltax active), et une sortie sub...des amplis genre home cinéma ou autre (behri b2092a)... et là, l'addition va monter...
15
Bien.
donc j'oublie le fame... pq c'est pas bien au fait?

Si j'ai bien compris, les eltax sont des passives 90w sous 4 ohm non? :???:
donc, le ra-150 d'alesis pourrait convenir ...

sait-on brancher un sub sur cet ampli? (est-ce qu'on va enfin m'expliquer comment se branche un putain de sub?)

enfin voila, on arrive a la fin du probeme je le sens.

merci de l'attention que tu me portes martial..
Respectez les cochons!
16

Citation : les eltax sont des passives 90w sous 4 ohm non?

2 voies, Bass-reflex
Puissances
90 watts réels
150 watts musicaux
Aigu : 25 mm à dôme
Basse/médium : 130 mm (blindé)
Impédance 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante ± 4dB : 50 - 22 000 Hz
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
oui passive et apparement 4 - 8 ohms

Citation : donc j'oublie le fame... pq c'est pas bien au fait?


File moi le lien exact internet, je n'ai trouvé cette marque que pour du home cinéma, pas adapté...
http://www.homestudio.fr/produit-alesis,ra150--id-197.html

Citation : sait-on brancher un sub sur cet ampli?


non tu pourras pas tu as que deux sortie hp passif.

Citation : le ra-150 d'alesis pourrait convenir ...


Pourquoi pas si tu as la tune...si c'est que pour mixer tes vinyles ca fait cher...
Perso j'ai acheté ca 10 Euros et ca sonne d'enfert
https://cgi.ebay.com/Vintage-Kenwood-KR-6400-Stereo-Receiver-Classic_W0QQitemZ5793099055QQcategoryZ39787QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Citation : sait-on brancher un sub sur cet ampli? (est-ce qu'on va enfin m'expliquer comment se branche un putain de sub?)

Pour cela comme c'est un sub amplifié, il te faut sur ton ampli une sortie cinch center subwoofer stéréo out
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=B2092A&type=110
Apparement tu peux brancher ou une sortie surround ou une sortie stéréo donc c'est bon une sortie/// de ta table sur l'ampli vers les Eltax//// et une sortie de ta table direct vers le caisson amplifié/// :bravo: .
17
Je pense que si tu achéte ml'ensemble tu vas te faire des amis dans le voisinage!!!
tu m'as fait suer!!! :oo: :clin:
18
Tout d'abord, merci de la réponse assez complète.
pour le fame, je l'ai vu ici:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_REC0003151-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Citation : Apparement tu peux brancher ou une sortie surround ou une sortie stéréo donc c'est bon une sortie/// de ta table sur l'ampli vers les Eltax//// et une sortie de ta table direct vers le caisson amplifié///


okok le problème c'est que ma table QU'UNE sortie master, et de ce fait, ton plan ne saurait marcher.
Si par contre, je prends un sub passif (type le behri 1800x ou le tannoy reveal sub), i se brancherait comment, lui? par bornier?

Donc, il faudrait que je trouve un ampli 2x 75->100w, 4->8 ohm, qui a deux sortie bornier min. et une sortie "center sub stereo out".


en fait, si j'ai bien compris.

si on veut coupler des enceintes passives et un caisson passif ou actif, il faut:
1 ampli avec deux soties HP et une spéciale caisson


si on veut coupler des enceintes actives et un caisson actif, il faut :
envoyer le son direct dans le sub, et relier les enceintes au caisson qui leur enverra le signal.


si on veut coupler des enceintes actives et un caisson passif, il n'y a pas moyen avec une seule sortie ...


dis-moi si je me trompe stp, car ici, je suis tjs en train de choisir le meilleur rapport Q/P, et j'hésite tjs entre enceintes actives/passives + ampli avec caisson adaptabe a la situation.

Citation : tu m'as fait suer!!!


vraiment désolé ... :oops:

encore merci pour les réponses ... :bravo:
Respectez les cochons!
19

Citation : okok le problème c'est que ma table QU'UNE sortie master


probléme one
saurait marcher

Citation :
[quote]Donc, il faudrait que je trouve un ampli 2x 75->100w, 4->8 ohm, qui a deux sortie bornier min. et une sortie "center sub stereo out".


oui 8 ohms, une sortie hp amplifiée pour les monitor actif, et une sortie normale tape1 out par exemple une sortie normale out pour le caisson

Citation : si on veut coupler des enceintes passives et un caisson passif ou actif, il faut:
1 ampli avec deux soties HP et une spéciale caisson


oui unesortie stéréo pur des hp passif + une sortie out, si ya pas sur la table de mix.

Citation : si on veut coupler des enceintes actives et un caisson actif, il faut :
envoyer le son direct dans le sub, et relier les enceintes au caisson qui leur enverra le signal.


oui, un signal stéréo par une sortie cinch

Citation : j'hésite tjs entre enceintes actives/passives + ampli avec caisson adaptabe a la situation.


disons que pour un bon son il faut comper au minimum entre 700 Euros et 1500 Euros pour des enceintes passive, donc ta solution reste économique et pas si mal que cela , un bon compromis. :bravo:
20
Bon, on avance.

en résumé, j'ai le choix entre:
enceintes passives:
- eltax M3
- tannoy reveal
- alesis m1 mk2
- behri 2031

enceintes actives:
- tapco s-5
- The box nf06(https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_nf06a_aktivnahfeldmonitor_prodinfo.html)

caisson:
- tannoy reveal passif
- behri 1800 passif
- behri 2092 actif (le moins cher)

ampli:
?


possibilité 1: behri 2092 + nf06 ou tapco s-5 -> 354€ (nf06) ou 498€ (tapco)
possibilité 2: eltax M3 + behri 2092 + ?ampli? -> 288€ + ampli
possibilité 3: alesis m1 mk2 + ra-150 + "dédoubleur de sortie" + behri 2092 -> 510€
possibilité 4: si tas mieux vas-y ...

merci de la réponse, elle fut très enrichissante :bravo:

++
Respectez les cochons!