Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre

  • 69 réponses
  • 5 participants
  • 8 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre
Bonjour,
j'aurais bien voulu vous demander votre avis quant a l'achat de nouvelles enceintes pour mixer dans ma chambre.

j'ai deja ouvert un sujet la-dessus, mais cette section a l'air un peu morte.

voici le lien direct.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,137114,forum,conseils-pour-achat-d-enceintes-pour-utilisation-dj-h-h,idsearch,4435804.html

merci :mrg:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, je comptais chopper un behri pour home-studio... (assez puissant parce que j'aime en foutre beaucoup des basses :) )
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Monitore/Behringer_Truth_B2092_A_Subwoofer_FR.htm
rapport Q/P assez impressionnant. (c'est du behri aussi, on commence a connaitre...)

sinon, si ten veux des moins puissant, tu peux aller voir par ici:
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/CatSub.html

yaura ptet de quoi te satisfaire ...
Respectez les cochons!
32
Salut ben comme toi j'aime bien pousser un peu les basses (les voisins sont pas de cet avis mais bon...)
Donc je pense que ke vais opter pour le caisson Behri, bon ok c'est behringer mais moi ca ma gene pas plus que ca.
En + il a une entré XLR donc pour le cablage c'est une galere de moins, et la puissance qu'ils annoncent a l'air simpatique (meme si c'est peu etre pa la puissance reelle de toute facon c'est juste pour se faire plaisir)
Donc voila merci pour cette info en tout cas et bonne continuation
33
Il reste un dernier truc qui me tracasse :
ils parlent d'une restitution linéaire des basses, pour completer la gamme des moniteurs linéraires behri....
Comme tialmar lexpliquait un peu plus haut, ca risque pas de donner un son trop plat?(comme l'histoire du plat de pates sans sel?)
Merci
34

Citation : Ca comme ampli par exemple, ca vaut le coup?

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5794483060&rd=


Je connais les amplis pionners (les modéles recent tout en platique noir) et je trouve le son plat, c'est de l'electronique bas de gamme.Pour la petite annecdote, un ami c'etait acheté une super paire d'enceinte dans un auditorium, (on y avait été ensemble), qui sonnait vraiment trés bien, quelques semaines plus tard j'etais passé chez lui, il c'etait acheté un ampli Pionner bas de gamme à la fnac, a peine si je reconnaissais le son des enceintes, un son fade...mais fade...
Bon, mais comme tu as le caisson qui est amplifié, tu peux qd m^me prendre dans un premier temps cet ampli, ensuite tu pourras tjr le revendre et t'acheter autre chose si tu fais les brocantes etc..les magasins de secondes mains ...
35
Et pour mon histoire de restitution linéaire des basses fréquences alors, t'en penses quoi tialmar?
36
Ben pour te dire franchement, j'en sais rien.
mais en y réfléchissant un peu, tu saurais distinguer des basses de monitoring avec des basses hi-fi?
puis, la linéarité behringer ...
Respectez les cochons!
37
J'avais pas vu que tu avais répondu entre-temps. :lol:

e truc c'est que je m'y connais absolument pas en ampli. Je ne sais pas dire "tiens, me voila en face d'une belle merde!" ou encore "oh putain, si je loupe une accaze pareille, jirai tout droit en enfer! :oo: "

donc voila, saurais-tu me dire +- ce qui fait qu'un ampli est bon ou pas.

d'un autre coté, je ferai l'achat d'ici un mois, le temps que je recoive mon cachet, donc ca presse pas trop, mais bon.

encore merci des réponses tialmar, jtinviterais volontiers a boire un biere kekpart, mais la distance est un problème ...

++
Respectez les cochons!
38
Ok donc pour la linéarité c'est pas un grand probleme.
Merci je pense acheter ce caisson d'ici pas longtemps je vous dirait ce qu'il vaut.
Bonne continuation :bravo:
39

Citation : saurais-tu me dire +- ce qui fait qu'un ampli est bon ou pas.


à l'oreille avant tout!!!!,

Citation : "tiens, me voila en face d'une belle merde!" ou encore "oh putain, si je loupe une accaze pareille, jirai tout droit en enfer! "

(personnellement, j'ai jamais eu les moyens d'acheter d'amplis trés haut de gamme), chaque ampli sonne complétement différement, donc ce que je fais avec un copain passionné de hi-fi, on traine souvant dans les brocantes tout les deux et les magasins style: cash converters, cash king, la trocante, on achete des vieux amplis qui ont une belle gueule, puissant avec un bon transfo, on le compare à celui que l'on a, si il nous plait on le garde, si le son est moins bon on le revend à un copain qui en cherche un!!!Faut pas croire, c vachement simple de vendre un ampli, tout le monde en cherche un!!, perso.jamais de problémes pour les basarder.Donc de fil en aiguille tu trouves le son qu'il te plait.
Pour le moment lui a trouvé un vieux Sansui noire vintage d'occasion, un super ampli recherché qu'il a branché sur des infinity, et en secour il a un ampli luxmann, moi pour l'instant le son qui me plait le plus c un vieil ampli-tuner Kenwood et pareil un luxman en secours.

Citation : donc voila, saurais-tu me dire +- ce qui fait qu'un ampli est bon ou pas.


Je pense que le son doit être complémentaire à celui des enceintes...enceintes sans rendement avec un ampli qui les secouent, des enceintes trés vivante avec un ampli plus "soft", c'est pas evident, je pense que le son de l'ampli doit avant tout te plaire, il doit avoir un bon équilibre bonnes basses/de bon graves/des mediums fidéles/des aigus pas style perceuse.Le probléme des ampli hi-fi des chaines de l'epoque c'est que tu as souvant un trou dans les basse, un creux dans les médium et des aigus qui déchirent.Ou un son puissant mais sans vie et raplapla.Perso j'aime bien les ampli 70's avec les cotés en bois bien lourd, sinon tuas quelques marques pas trop mal comme Denon (j'en avais trouvé un, le son superbe pour 200f) ou luxman (je viens d'en acheter un 30 Euros), j'aime bien les trés gros ampli Pionner 2x80w des années 80's, sinon les marques à eviter c'est akai, les ampli Kenwood (mais c du costaud), les petits ampli pioneer des année 80, les amplis Technics, Tensaï, tout les ampli Yamaha, et les ampli Sony a partir des années 80.

Citation : jtinviterais volontiers a boire un biere kekpart, mais la distance est un problème ...

40
Donc je retiens denon et luxman, saurais-tu me garantir que je n'en serai pas déçu?

et niveau puissance, 2x60/75/80/100w rms?
en 4/6/8 ohm?

il vaut mieux que ce soit les enceintes qui soient plus puissantes ou le contraire?

enfin voila, on touche la solution de très près...

++
Respectez les cochons!