Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre

  • 69 réponses
  • 5 participants
  • 8 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'enceinte pour mixer dans ma chambre
Bonjour,
j'aurais bien voulu vous demander votre avis quant a l'achat de nouvelles enceintes pour mixer dans ma chambre.

j'ai deja ouvert un sujet la-dessus, mais cette section a l'air un peu morte.

voici le lien direct.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,137114,forum,conseils-pour-achat-d-enceintes-pour-utilisation-dj-h-h,idsearch,4435804.html

merci :mrg:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
51
    c'est que le truc me lache au milieu de tout, et que je me retrouve avec plus rien

Pour ce qui est des enceintes ca tu le vois vite, ca marche ou ca ne marche pas, pour ce qui est des amplis j'en ai eu des tonnes, et il n'y en a 2 qui m'on lachés, et pas des trucs trés important, un le blem venait d'une soudure, sinon en général si tu as un super ampli et genre 30 Euros de réparation cela vaut qd m^me le coup si à la base tu ne l'as pas payé cher...
bon moi en général je fouine et j'achéte pas cher, aprés je garde tjr un ampli que j'ai achété d'occaz. pas cher sous le lit pour remplacer celui que je préfaire au cas ou, mais dans tout les cas, mon ampli tuner que j'adore et que j'ai payé 10 Euros, et le kenwood que j'ai payé 20 Euros me coutent déja moins cher qu'un ampli neuf merdique acheté à la Fnac. :clin: et pareil pour mon pote fou de hifi, il a tjr un bon ampli de remplacement au cas où sur l'armoire...et pareil le tout acheté à un prix
52
Bon excusez moi si je m'incruste encore dans votre discution mais au sujet du caisson, j'ai envoyé un mail a behri (surprise, envoyé hier soir réponse ce matin ):
-on peut le brancher juste avec le "sub in", sans mettre les right, left, center in et out
-il sera dispo a partir de septembre en france, mais j'ai envoyé un mail a jacky V de musik service et je vais en envoyer un a Thomann et music store histoire de savoir s'ils l'ont en stock.


==EDIT== : bon ben le caisson n'est pas encore dispo, ils l'auront d'ici septembre/octobre chez M-Service.
53
Chez musicstore, ils ont l'air de l'avoir ... :noidea:
Respectez les cochons!
54
Comme chez Musik service...
Je vais mailler music store voir


Edit : music store m'on dit qu'ils en auront dans le courant du mois d'aout.
55
Dsl je reprend le sujet initial lol ! MSP5A de chez YAMAHA, c'est de la balle. Avec un sub c'est encore mieux mais franchement elles déchirent
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
56
D'apres ce que je me souviens, ce sont des enceintes de monitoring, et a 400€ la paire.
moi je recherche des enceintes hi-fi a 200€ grand max la paire...

++
Respectez les cochons!
57
58

Hors sujet : Alerte Insomniaques :zzz:

59
Tout baigne, je n'attends plus que mon traitement pour jumper sur le net et commander un bon ptit ensemble de qualité.
J'ai l'impression que je vais ma diriger vers un ampli de home-cinéma 5.1, comme ca je pourrai rajouer deux enceintes a l'occaze pour avoir un bon son de partout dans ma chambre.
en tout cas, je te remercie énormément pour les réponses et renseignements que tu as pu me fournir, et surtout de ne pas m'avoir laissé tomber après deux post.

encore merci et ++
Respectez les cochons!
60
Bon, ben jsuis allé cet aprem faire le tour de des revendeurs d'enceintes. j'ai eu droit a tout.
yen a un qui voulait me refourguer des nceintes sono 250w (pour ma chambre) d'une marque inconnue, en prétextant que le son etait quasi egal a des enceintes monitoring ...
yen a un autre qui veut me fourguer des jbl pour 250€ la paire. il me les frait tester sur britney ...
Et le truc qui fallait pas dire, mais qu'il a dit; "ce sont les dernières, elles vont vite partir ..."
Je l'ai envoyé chier...
Puis le dernier, l'extase.
J'arrive dans un magasin tout mini ou on vend des cd. Jme voyais mal demander si on vends des enceintes au milieu de tout ces cd ...
mais, j'avais rien a perdre je fonce tete baissée (il pleuvait ... je :fleche: ) et demande si ils vendent des enceintes. Letype me répond que "BIEN SUR!!!" et que je le suive. Je m'attendais deja au plan foireux...
Je passe dans l' arriere-boutique, jmonte kek zescaliers, jouvre une porte, et la, le paradis.
Une salle toute insonorisée avec une pile d'ampli, des cables a gogo et un putain de fauteuil au milieu de la piece. :D: La jvoyais deja plus le bon plan!
Le type me demande ce que je cherche, puis rentre dans le mur (porte planquée). J'y vois une kyrielle d'enceintes de tous type. il en resort avec une. Des TANNOY mercury ou l'évolution, en tout il m'a assuré que seule la couleur avait changé.
Il installe la chose, et me demande quel style j'écoute. "Hiphop..." balbutiai-je.
Il se rebarre, et se ramène avec du dj shadow.
Il me dit de prendre place. Je m'affale joyeusement dans le canapé, et il balance la sauce.
La, j'tais carrément sur le cul! Le son etait merveilleux. les basses venaient de partout.
J'étais la peté avec mon baggy et mon sweat a capuche affalé sur un canapé merveilleux en train d' écouter shadow comme jamais.
Après un bon 1/4 d'heure, le bonheur prit fin.

On causa un ptit peu sur les enceintes etc (merci tialmar, sans toi, je serais passé pour un gros con). Et pour une fois, il a pas essayé de me refourguer sa came. Il m'a meme conseillé de regarder pour des amplis d'occaze au lieu d'acheter un nouveau chez lui car j'y perdrais...

Alors voila, ces enceintes m'ont cloué sur place. Je pense bien aller les chopper la-bas au prix de 200€ la paire. 100w 6 ohm je crois.
Je peux me le permettre car j'ai la forte impression que je n'aurai pas besoin de caisson...

enfin voila.

qu'en penses-tu?

++
Respectez les cochons!