Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 686 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment débuter?
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais bien débuter comme dj. Quand je dis dj c'est plustot mettre de la musque en soirée. Pas composer moi meme avec de vinils et tout cela. J'aimerais bien fair cela avec un ordi, a la place de cd's. Mais comment débuter? d'abbord louer avent d'acheter? Quels matteriels choisir pour des soirées ne dépassent pas les 150 personnes??? Combien demander pour une nuit. quelle budget?? existe-t-il un site ou tout cela est expliqué???


Merci
2
Ben déjas donne nous ton budjet et prévois asser gros si tu veut tout tout de suite (platinne table de mix ampli enceinte) je dirai dans les 1500 euro. et oui va faloir bosser pendent les vac en plus sa tombe bien tu as 16 ans :mdr: :mdr:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
3
On ne s'improvise pas dj comme ca sur un coup de tête ; réfléchi bien parce ke une fois ke t'es dedans, tu peux plus t'en défaire!!! :diable:
Comptes 2000 € je penses et surtout essayes de le rentabiliser au max :clin: en bossant des heures des nuits des mois entiers dessus.

Hors sujet : Hier soir, j'ai mixé 8 heures non stop! Epuisant... mais tellement bon :bravo:

4

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :Hier soir, j'ai mixé 8 heures non stop! Epuisant... mais tellement bon



je te tire mon chapeau rien que la prod :nawak: (juste comme sa combien de temps de préparation pour un set de 8h??



j'avais oublier sa avant de fair des soirée un max d'heurs a mixé devant tes peluches :mdr: :mdr: faut pas oublier les light pour les soirées non plus
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
5
Un dj est un amoureux de la musique, un passioné et un chineur, si c'est pour passer des mp3 piratés, merci de ne pas commencer. Le boulot du dj c'est de faire vivre la musique, toi tu fais l'inverse.
6

Citation : Un dj est un amoureux de la musique, un passioné et un chineur, si c'est pour passer des mp3 piratés, merci de ne pas commencer. Le boulot du dj c'est de faire vivre la musique, toi tu fais l'inverse.



:?!: :?!: :?!: tu t'est pas tromper de sujet la??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
7

Citation : si c'est pour passer des mp3 piratés


On peut être un trés bon dj en passant des mp3, piratés ou pas, je ne vois pas le rapport! :8)
8
Non, pas plus qu'on peut être bon médecin en insultant ses patients... Dj ce n'est pas uniquement une technique, il y a une morale qui accompagne chaque profession.
9
C clair, deja que le djing ne se pratique (dans la majorité des cas) qu'avec de la musique qui a été concue par d'autres gens à la base, la moindre des choses est de remercier ces gens en leur procurant leur dû.

il y a un certain respect à avoir vis-a-vis du son, etre dj avec ses vinyls (ou cds) qu'on a acheté chacun après 1 ou 2 heures d'écoute en magasin pour une sélection pointue et réfléchie (paskon a pas assez de fric pour en gacher dans du son sans interet), c'est autre chose que de démarrer direct avec une playlist de 30 Go pompée sur le net dont on ne connaît meme pas tous les titres

enfin c'est mon avis..
10

Citation : avec ses vinyls (ou cds) qu'on a acheté chacun après 1 ou 2 heures d'écoute en magasin pour une sélection pointue et réfléchie (paskon a pas assez de fric pour en gacher dans du son sans interet), c'est autre chose que de démarrer direct avec une playlist de 30 Go pompée sur le net dont on ne connaît meme pas tous les titres


L'un empêche pas l'autre, internet m'a permi de connaitre des titre géniaux que je n'aurais jamais connu et vice versa avec les disquaires.