Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vendeur ma proposé ceci, qu'en pensez-vous ?!?.

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 5 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un vendeur ma proposé ceci, qu'en pensez-vous ?!?.
Donc voila ce qui m'est arrivé : je voulais aller au DMC à Bastille mais n'ayant pas plus de temps que cela (j'étais déjà a Pigalle et très en retard...), j'ai décidé de me rendre a Star's Music dans leur branche DJing. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre pour leur branche DJ, je m'y rendais asser septique, je l'avoue. Je suis tombé sur un vendeur qui m'apparut très performant. Je lui exposais ma question : "je souhaite débuter avec des platines, pour mixer électro mais aussi toucher au scratch, que me conseillez - vous ?!?" et il me répondit ceci :

- Platine Gemini TT 03 à 249 € chacune
- Mixer 2 voies Reloop Scratch 2 à 179 €
- et Cellules Ortofon à 35 € l'unité.

Soit un total de 737 € pour commencer dans cette "pure branche" qu' est le DJing...

Donc voici (enfin) ma question : a votre avis, pour ce que je souhaite faire (débuter avec des platines, pour mixer électro mais aussi bien toucher au scratch), ce vendeur m'a-t-il bie nconseiller ?! Si non, que me conseillerez-vous ? Mon budget se situe aux alentours de 800 €.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis c pas parce que 1 personne a des problemes avec sa table ou platine qu'il faut generaliser.

exemple:
behringer djx 700

y'en a chez qui elle a deconner au bout de 2-3 mois est yen a qui on pas un pepin depuis 1 ans avec
pareille pour les faders

aussi si son matos on le trimballe dans un sac a dos ou n'aporte comment faut pas s'etonner que ca deconne plus rapidement , faut des flight case mais encore une fois il coute 80€ juste pour une valise :non:
22
Bien!
bend, franchement, tu ne sais pas ce que tu racontes. Si tu debutes, n'essaies pas de donner des conseils qui induiront les autres en erreurs.
Tout d'abord, je crois qui ya que toi ici qui ira (pas) acheter une mk2 a plus de 550€, alors qu'une paire est facilement trouvable pour 600€.
De plus, la mk2 n'a pas un couple de 1.8 mais de 1.5, et cela n'en fait pas une platine moins utilisable bordel de dieu. quand comprendrez-vous que le couple ne fait pas la platine???? :nawak:
La force de la mk2 ne réside pas dans son couple, mais dans sa fiabilité, sa précision (le pitch :aime: ), sa robustesse et le poids de son plateau!!!
Encore une chose,

Citation : la TT200 te lacher au bout de 2 mois c une bombe , c pas de la merde

qu'est-ce qui te dit que c'est de la bombe?!
Je te dis que c'est pas au bout de 2 mois qu'elles vont lacher mais au bout de 2 ans montre en main. C'est du vécu. L'une est devenue folle, et l'autre avait laissé tomber tout sens de résistance-moteur...
SERIEUSEMENT, TOI ET TES CONSEILS, VOUS POUVEZ VOUS ABSTENIR!

bien, passons aux chose sérieuses.

Au niveau des platines, je prendrais soit es tt-500, mais depuis un ptit temps, numark, jmy fie plus trop... ou alors, tu peux voir après une paire de mk2 d'occaze, t'y perdras jamais tu sauras les revendre quasiment au meme prix auquel tu les achetes si elles sont bien entretenues...

pour les cellules, choppe des concordes ou alors les m-447. le son est nikkel, et pour scratcher, ya pas mieux.

pour la table, ya en effet la pioneer qui est pas mal du tout, et les denon. vu que tu vas faire de l'elektro, je te conseillerai plus vite la 300 pour les boucles d'effets.

voila.

sinon, pour bend, ca fait deja un ptit temps que jte suprenais en train de balancer un tas de conneries, et franchement, resnseigne-toi avant de diriger des gens vers de mauvaises directions! Et AF est un bon moyen d'approfondir ses connaissances...

Hors sujet : YAG?! :boire:

Respectez les cochons!
23
Ben déjà le couple de la Technics fait 1.5 kg.cm².

Mais putain juge pas une platine par son couple.
Tu sais calculer un couple déjà?

Alors arrettes de dire que la technics est moin bien que les autres platines juste parce que son couple est le plus "faible" que les autres..

Enfin bon, je vais tout t'expliquer............
24
Technics c fiable , moi je lit partout que les derniere qui ont sorti sont aussi merdique que celle des autres marques , alors qui croire

puis tu croit normal qu'on trouve des platines d'il y a 10 ans a 450€ neuf , moi je pense pas.

oubliez pas dans vos reponses que la personnes qui a poster le topic a dit qu'il voulait autant faire du scratch que de l'electro. :bravo:
25
Quand tu dis "les dernières" tu parles de quand?
26
Pourquoi crois-tu qu'elles sont a ce prix-la?
les composants, et la qualité de fabrication font que cette platine a un prix de revient élevé.

Qu'elle aie 20/30 ans cette platine, quelle problème cela te pose-t-il?
Au final, une platine, c'est un plateau rond qui tourne ...

puis si tu ne nous crois pas, que veux-tu que je te dise...
Respectez les cochons!
27
Desoler mais comparons:

ya 5 ans une tv lcd coutait dans les 1500€ , maintenant tu en trouve a 400€ , pourtant c la meme tv qu'il y a 5ans.

tout baisse au fil des ans , mais bizarrement pas les technics

celle qui deconne c les technics les plus recente , sur un forum y en a qui disait que maintenant technics c plus aussi bien qu'avant
28
Il y a des claques qui se perdent..................................
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
29
En tout cas, jvous remercie TOUS dmavoir aider ds ma recherche. L'URL d'achat allemand (musikstore) citer auparavant est-il aussi fiable que ça ?! Quelqu'un a-t-il déjà acheter dessus ? Si oui, quel sont les moyens de paiement disponibles ?!
Merci aussi dmavoir ré-aiguiller sur mes choix, jme sens déjà plus en confiance...c'est vraiment cool de pas se sentir perdu dans un nouveau monde que l'on veut explorer...

Cya all ! :p Have fun
30
~fak~le site allemand est vraiment fiable ,j'ai comander mes dernière platinne dessus et aucun problemes. fait une recherche sur le forum il y a quelque poste qui lui sont dédier.
pour les moyen de paiment de mémoir tu peut réglé par carte bancaire sur le site ou alors par virement.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline