Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vendeur ma proposé ceci, qu'en pensez-vous ?!?.

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 5 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un vendeur ma proposé ceci, qu'en pensez-vous ?!?.
Donc voila ce qui m'est arrivé : je voulais aller au DMC à Bastille mais n'ayant pas plus de temps que cela (j'étais déjà a Pigalle et très en retard...), j'ai décidé de me rendre a Star's Music dans leur branche DJing. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre pour leur branche DJ, je m'y rendais asser septique, je l'avoue. Je suis tombé sur un vendeur qui m'apparut très performant. Je lui exposais ma question : "je souhaite débuter avec des platines, pour mixer électro mais aussi toucher au scratch, que me conseillez - vous ?!?" et il me répondit ceci :

- Platine Gemini TT 03 à 249 € chacune
- Mixer 2 voies Reloop Scratch 2 à 179 €
- et Cellules Ortofon à 35 € l'unité.

Soit un total de 737 € pour commencer dans cette "pure branche" qu' est le DJing...

Donc voici (enfin) ma question : a votre avis, pour ce que je souhaite faire (débuter avec des platines, pour mixer électro mais aussi bien toucher au scratch), ce vendeur m'a-t-il bie nconseiller ?! Si non, que me conseillerez-vous ? Mon budget se situe aux alentours de 800 €.
2
La mixette relooptu peut la garder elle est pas mal , par contre je me demande si la numark tt200 est pas mieux comme platine vinyle

-2 platine vinyle numark TT200 > 500 les 2
3
Moi je te conseil de retouné a ce magazin d'aller voir le vendeur et de lui metre ton poing dans les dent en lui demandant si tu a un tete de pigeon :volatil: :volatil: .

non sans dec avec ce matos tu va fair joujou 2 moi puis tu va vite te fair chier. fait le tour du forum il y a pein de poste avec des bon plan pour du BON matos pas cher.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
4
La mixette reloop est tres tres bien , lit les avis etc...
faut pas juger le matos a sa marque
certains voye que par vestax , ecler , technics , mais est il vraiment irreprochable , je ne pense pas
vestax , ecler et technics vende sur reputation mais il progresse pas , regardez technics vend toujours ses platines 1200 mk2 a 600€ tandis que d'autre marque comme numarque vende les tt500 ou ttx moins chere.
numark et stanton progresse tandis que vestax ,ecler et technics stagne
5
Ah Ah Ah j'adore Star's Music

C'était qui le vendeur ?? A quoi y ressemblait ??
Oublie la Gemini TT03, c'est une vraie catastrophe.

Non franchement pense à l'allemagne pour faire tes achats

pour 250 € t'as une mixette pioneer (DJM 707) ou DENON (DNX1000 ou un truc du genre)



Les TT200 ou ou STR80 ca me parait plus sérieux. Ou sinon une paire de Vestax PDX2000 en Occas ca doit se trouver dans ton budget (500-600 EUR)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
La str80 prend la pas elle a des pepins :bravo:
7
Essaie tout de même de te procurer les MKII de technics, quitte à devoir attendre un bon bout de temps et/ou les prendre d'occaz'. C'est LA référence universelle, un standard incontournable. En achetant des MKII, tu ne peux pas te tromper. C'est ma façon de voir les choses et il y a 9 ans, quand je me suis posé la même question que toi, j'ai préféré attendre pour acheter d'emblée des platines que j'allais garder toute ma vie plutôt que des "intermédiaires" dont j'allais devoir me séparer à court terme... Enfin si t'es pressé...

:clin:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
8
Ok donc là je reviens sur le forum en espérant avoir une ou plusieurs réponse...je charge la page...et, surprise ; il y a déjà des posts. Sur ce je me dis "whaaaoo" il gère ce forum, les gars qui m'ont répondu sont vachement sympa, thanks à vous, c'est terrible...etc"

Après lecture des ces réponses, je suis complètement perdu (je ne sais plus qui croire) mais je me dit que je vais peut être prendre le temps d' allez faire un tour au DMC de Bastille, ainsi que de "bucher" sur les anciens posts sur le plan matos pour m'informer d'un matos polyvalent, efficace et avec un bon rapport qualité prix...et me voila repartit à la recherche d'infos...en route pour de nouvelles aventures ! :p
9
Numark tt200 (250€) ou tt500 (350€) <<<< meilleur rapport qualité prix :bravo:

oubliez pas qu'il a dit qu'il voulait electro , et juste toucher au scratch , donc plus une platine de mix , ca sert a rien de lui dire les mk2
10
Oué mais en fait le truc c'est que je voudrai aussi bien toucher au mix électro qu'au scratch, il me faudrai donc un équipement d'une grande polyvalence...


Ok donc la je crois que j'ai réussi à me fixer sur les Numark TT-200 mais encore une question me vient à l'esprit sur ces platines : " Sont - elle performantes pour le scratch ?! Le moteur ne me lachera pas au bout de 2 mois ?!?..."


Une autre pour la route : " La mixette Reloop Scratch 2 me permettra-t-elle de mixer de l'électro ?!"

Je sais que j'ai plein de questions, mais ce monde est vraiment tout nouveau pour moi, je suis dans la musique avec un groupe, et les platines m'ont toujours faciné, et là j'ai vraiment envie de me lancer mais sans aucune envie de me faire couillonner sur la marchandise...

Thanks d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre aux posts !! :p Cya