Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 148 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
10491
On a en juste déjà parlé environ 10 fois, avec argumentation de ma part d'environ 30 lignes. T'es fier d'être plus âgé que moi, d'avoir de l'expérience ? Hum, c'est carrément ça en fait comme dit polen, le concours de la plus grosse kekette, "moi je suis plus vieux alors mon avis vaut plus que le tiens gna gna gna". Non mais sans dec'.
Et puis c'est quoi le rapport entre mon âge et le fait que les faders long étaient communs auparavant ? Tu m'expliques ?
Ca y est j'ai critiqué la table que tu possèdes alors ton égo se sent touché, excuse moi, je m'incline devant ta toute puissance, ô grand maitre. J'ai pas le droit de dire ce que je pense ? On est pas sur un forum là, par hasard ? J'aurais dis la même chose en parlant de la DJM800 tu aurais ajouté un "+1" ? Tsss.

Donc d'une, t'as la tête bien dure, t'as l'air borné comme pas 2 tu n'en décrocheras pas, donc je le répète une 3ème fois (jamais 2 sans 3 hein) : je parle de TOUT les clubmixer d'aujourd'hui qui se ressemblent tous les uns les autres.
De deux, je me suis expliqué il me semble non ? Alors quoi ? Qu'est ce que t'as ? Pètes un coup mec, je poste pas sur ce forum pour qu'on me saute dessus comme tu fais au moindre post de ma part.

Concernant le Dubstep, c'est comme tout les styles musicaux qui se démocratisent : avant c'était de la balle, on peut dire que c'était un style élitiste, ça a commencé à sortir vers 2009 grâce à des (/à cause de, c'est selon) compositeurs qui on réalisés des productions accessibles au grand public, écoutables quand on ne sait pas ce qu'est (était) le Dubstep, répugnant quand on le sait.
En l’occurrence, le morceau présenté fait partie des productions récentes qui puent grave la merde et qui n'ont de Dubstep que l’appellation que les ignares lui donnent.

C'est sans rancune pour ma part, seulement évite de t'exciter pour n'imp la prochaine fois, il me semblait m'être bien expliqué et avoir été parfaitement quant à clair quant à ce qui motivait mes pensées sur le sujet des tables.
10492
Non mais garçon ta diatribe sur mon âge et sur le fait que tu es touché mon égo ( ma table je couche pas avec) Ça me fait la gauche qui touche la droite. Je suis pas un taliban AH qui crache sur pio and co. Tu te trompe de cible la. Tu veux qu'on te parle correctement, dans ce cas tu commence a employé un autre langage que celui d'un ado pré pubère qui écrit ça.

Citation :
Bouuuuh, du dubstep de kikoolol-fashionmescouilles :mdr:


Si tu me relis, je t'ai dis de donner des arguments parce que arriver avec des grands sabots et faire lol kikoolol fashion mes couilles.

A la limite, tu aurais argumenter en disant que oui la dubstep comme beaucoup de genres musicaux qui se démocratisent et qu'il y a des tracks ou il n'y a aucune recherche, parce que aujourd'hui comme la hardtrance/la tech/la house le hip hop et pleins d'autres styles avec la démocratisation des outils et du web on trouve du bon et de la merde. Bref c'est valable pour beaucoup de choses. On peut rentrer dans un débat, mais pas avec ça.

Enfin je sais pas, c'est compliqué d'être constructif et d'argumenter ?

Donc oui, je t'ai répondu comme tu le méritais. Comme au gengen qui est venu faire son sketch qui avait ton âge et voulait me faire la leçon sur la tech du milieu des années 90 ou il sortait à peine de ses couches. Non pas que je la connaissais plus que lui, mais le mec qui fait le donneur de leçon sur un truc et en plus passer pour un idiot sans arguments ( avant c'était mieux maintenant c'est de la merde).

J'en ai rien à foutre de l'âge des gens, on avance avec l'échange. C'est pas une histoire d'expérience ou d'âge ou de matos, c'est une histoire d'ouverture d'esprit.

A bon entendeur



[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 19:40:02 ]

10493
Tu trouves que ça n'est pas argumenté dans mon post précédent ? On a déjà débattus de ça 2 pages en hors sujet total sur je ne sais quel topic, à partir du moment où j'ai déjà exposé mes arguments une fois, je ne suis pas là pour faire de la propagande, la discussion à ce sujet a déjà eu lieu, là c'était un clin d’œil humoristique mais je suis désolé de constater que ça ne rentre pas dans ta conception de "l'humour". Pourtant, le smiley y était, je pense qu'on ne pouvait pas passer à côté.

Je trouve que tu es bien retourné monsieur Artus ce soir, j'ai pas l'habitude de me prendre la tête avec les membre du forum, c'est pas avec toi que je vais commencer, mais je te trouve particulièrement de mauvaise foi, il faudra m'expliquer sur le nombre de posts que j'ai écris combien d'entre eux ne sont pas correctement rédigés et argumentés.

Et pour finir je n'ai pas de cible, je m'en tape tout simplement, je ne t'attaque, ma réaction est celle de l'incompréhension face à ton hostilité, je trouve qu'elle n'est justifiée que par ta mauvaise humeur du moment, car dans ce que tu me reproche, je ne vois pas où sont mes fautes : à l'exception de quelques boutades, mes posts sont toujours accompagnés d'arguments, et si tu ne le constate pas c'est que tu ne me lis pas.

Dans tout les cas, péter un bon coup te fera du bien mon cher.

EDIT : Afin d'être sûr de la clarté de mon message : je t'explique dans la première partie de mon message que la conversation a déjà eu lieu et que ce post était une continuité de la conversation, un clin d’œil ironique. Donc si tu n'as pas assisté à la conversation (qui date de quand même un bon mois) c'est normal que tu ne comprenne pas, ceci dit je ne clash pas les membres du forum lorsqu'il y a private joke, et là c'était quand même flag.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 20:30:54 ]

10494
Rangez les quéquettes les filles. Une coup d'éponge, faites un somme. Allez boire un verre.

Passer notre amour à la machine.
10495
Citation :
blablablablablabla


Oui allez, on parlais de ce sujet et non du reste ( parce que justement je lis). Comme je te l'ai dit ça me fait la gauche qui touche la droite. Je garde ma mauvaise foie et toi ton exclusivité. Comme ça tous le monde il est content.

Maintenant si tu veux refaire un pavé c'est à ta convenance. :aime:

:boire: Tchuss

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 20:59:11 ]

10496
De quelle exclusivité parles tu ? T'es idiot ou tu fais exprès ? Tu demande de l'argumentation, je t'en donne, et t'es pas content (c.f. pavé).

Écoute la 92 c'est une très bonne table, j'hésitais entre celle ci et une PMC580 un moment, je n'ai jamais dis que c'était de la merde, alors qu'est ce qui cloche, qu'est ce qui a pu te remonter ?...
20, 30, 40 ou même 10 ans, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle au fait que je regrette que les tables à faders longs se comptent sur les doigts d'une main. J'ai besoin d'avoir pleinement connu cette époque pour ; après avoir essayé pas mal de matos ; préférer quelque chose à une autre que je connais bien ? Désolé ça tient pas debout ce que tu dis, j'ai pas le droit de préférer ça juste parce que je ne l'ai pas connu en gros.

Je n'insisterai pas, tu as l'air vraiment décidé à essayer de me faire passer pour un con, je te laisse dans ton délire, moi je viens ici pour me détendre et rien d'autre.

Bon vent.

P.S. : "la gauche qui touche la droite", expression inconnue au bataillon, même pour mon ami google.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 21:01:16 ]

10497
Edit:Et puis non rien.

Music et un ptit amer :volatil:

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 21:11:36 ]

10498
Okay, là on se comprend mieux tout de suite, c'est pas compliqué.

Quand je parle de private joke, ça n'était pas pour neiviv que je ne connais pas mais pour l'ensemble des membres qui ont participé à la discussion. Je le redis, ça n'était qu'un clin d’œil.
Tu as supprimé ton message je trouve ça dommage, c'est pas la gueguerre là, tu entames une discussion, je te répond simplement. Tu crois me donner raison en me répondant ? Non, c'est juste normal, on s'explique, il faut bien communiquer pour avancer. tu me reproche un truc, je suis toute ouïe à partir du moment où comme tu as fait, il y a des arguments valables, et là c'était le cas. Je cherchais simplement à comprendre ce qui clochait, je veux être zen lorsque je viens ici, et pour cela il faut s'entendre avec tout le monde, et si tu me fais un reproche, j'ai besoin d'explications valables qui expliquent véritablement ta réaction, sans ça personne ne peux comprendre son erreur si erreur il y a.

Alors fais ce que tu veux, je suppose que t'es pas un gamin, moi c'est comme toujours, sans rancune.

Sur ce, bonne dégustation.
10499
Citation :
Rangez les quéquettes les filles. Une coup d'éponge, faites un somme. Allez boire un verre.


king-watch.gif
10500

Bonsoir a toi Petermaler,

Par ou commencer en lisant ce ramassis de conneries que tu sors au fur et a mesure de tes post, je n’ai pas répondu suite aux post que tu as laissé après mes photos, car ça me faisait bien rire, mais la tu vois ça me gonfle…Tu prétends apprécié les fader long, pour des mix progressifs, mais qu’est ce tu fous avec une ddm4000 (et en passant regarde la course des faders de la 92 comparé a la tienne, laisse moi juste rire), tu dis apprécié les vieilles tables analogique mais je te répond encore qu’est ce tu fout avec une ddm4000, juste laisse moi te dire que pour le budget de la ddm4000 tu peux choper, une chesley freevox de bonne qualité, certes de moins bonne qualité qu’une freevox mais putain de meilleure qualité que behringer, comment peut dire qu’on apprécie l’analogique ou les tables qui ont fait leur preuves depuis tant d’années et posséder une daube, excuse moi mais tu aurais été un puriste comme tu le prétend si bien, tu aurais pris une power ou une amix ou comme tu en parle tant une freevox et il y en a dans les 400 euros et (moins encore) prix que tu as payé la ddm. Un bon coup de nettoyage et ça repars pour 20 ans, alors arrête de dire des conneries, que tu apprécies tel ou tel table, parle en, en connaissance de cause et pas par des articles lus sur le net ou des vidéos de Mr toutlemonde sur youteube…

 

(Pour les possesseur de DDM 4000, je ne critique pas la table)

Tu parles de dubstep mais mec je le mixais déjà quand toi tu matais le club dorothée a la télé et que tu entrais au collège, alors arrête de te faire passer encore pour un puriste alors que tu ne l’est pas mec, certes c’est pas les meilleures que j’ai passé et je te l’accorde des daubes y en a un paquet et en un ¼ d’heure je te fais un son de dub de merde avec ma electribe, mais regarde tous les sons que j’ai posé depuis toutes ces années ou je squatte AF, tu enrichira ta culture musicale mon petit.

Et on aurait pu s’abstenir d’ouvrir un linchage public si tu avais fait l’effort d’argumenter au lieu de balancer ta phrase de merde de kikoumachintruc qui te décrit si bien en plus d’après tout tes précédent propos… Juste avant de critiquer chaque membre ou leur musique comme tu le fais si bien et si sournoisement, renseigne toi sur chacun et leur expérience avant qu’il te remette dans le droit chemin…Et dis toi bien que c’est a cause de personne dans ton genre que de telle musique sont devenues a chier aujourd’hui…

Des rigolos et guignols comme toi j’en ai vus passer et j’en verrais encore passer et en soirée j’en vois encore des types qui se la jouent mais quand on leur laisse 2 galettes devant les yeux il cherche le bpm partout et sont tout affolés, alors tout tes propos de pseudo puriste tu te les gardent…

Tu peux me répondre et continuer a t’auto humilié, ça me permettra de me fendre la gueule.

Pour conclure parce que j’ai pas que ça a foutre, et je vais t’expliquer l’expression d’Artus que tu n’as pas compris et pas besoin de google pour comprendre, il suffit juste d’un minimum de compréhension : je m’en les couilles de toi, de tes argument de merde et ta philosophie a chier, alors retourne faire mumuse avec ta zik d’intellectuel et ouvre ton esprit un peu.

Ici tu peux en apprendre tout les jours comme moi je continue a en apprendre tous les jours…Et change ton comportement ça permettra de mieux échanger la prochaine fois…

Peace, la je suis cool dans mes propos….