Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 587 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
10501

Hors sujet :

Ils ont bien fait de le dégager dans le pub, ce topic... Vous voulez pas mettre les choses au point par MP, les mecs ? mrgreen

 

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10502

Hors sujet :

C'est ce qu'on fait

 

10503
Bonsoir neiviv,

personellement je commencerais par souligner le fait que m'aggresses, tu vois pourtant bien que depuis tout à l'heure il n'y a pas plus peace que moi, la fermture de ton post contraste complètement avec tes propos.

Je ne prends rien de ce que tu dis en mal, ceci dit je vais t'éclaircir quelque peu sur certains points.

Je possède une DDM4000 oui, une table entrée de gamme très sympa pour son prix, je l'ai toujours dis. Ceci dit, à côté de ça, je touche de par mes opportunités professionnelles (et par passion aussi) tout les week-end et parfois la semaine pas mal de matos, assez pour me faire une idée précise d'à peu près tout ce qui se fait de nos jours en djing.
C'est pour cette raison que je me permet de juger tel ou tel matos, en tenant compte du fait que ça n'est que mon avis, qu'il ne regarde que moi et que je suis libre de penser ce que je veux, quoi que cela puisse vous faire.
Pourquoi je n'ai pas autre chose comme table ? Je pourrais te parler de mes revenus très aléatoires, de certaines priorité financières, autant de choses qui font que, mmmmh, elle me suffit bien pour mixer à la maison cette table.
Ça n'enlève en rien l'expérience que je retiens d'autres tables.

Maintenant je trouve ça dommage que tu ùe juge sans me connaitre, car au contraire de ce que tu avances, il y a quelque chose dont je suis fier, c'est de porter ce patrimoine de savoir mixer sur vinyle, pour cause j'en possède une belle collection.
C'est peut-être ça qui fait de moins un jeune con aigrie, de constater que 50% des "jeunes" qui m'entourent se prétendent "dj" et utilisent un contrôleur hercules, tout en se permettant de sa la péter grave en société, pendant que moi, silencieusement, je me dis que des baffes se perdent. Oui en fait ça doit être ça qui me pousse à être sectaire et à en avoir ras le cul du "comme tout le monde".

Bref, tu vois bien que je ne suis animé d'aucune animosité et que si je me permet de lancer des vannes par çi par là, c'est jamais méchamment mais simplement pour partager mon point de vue et qu'on discute. Je vous le concède, la forme est peut-être rebutante, mais le fond n'a rien de méchant.

Ça vaut pas le coup de se prendre la tête, j'espère que vous l'avez capté.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 01:10:20 ]

10504
10505

Citation de Petermaler :

Pourquoi je n'ai pas autre chose comme table ? Je pourrais te parler de mes revenus très aléatoires, de certaines priorité financières, autant de choses qui font que, mmmmh, elle me suffit bien pour mixer à la maison cette table.

Je sais pas combien tu as payé ta ddm 4000 et a vrai dire c'est pas le sujet, mais sache comme tu dis que dans le milieu ou tu es, qui plus est, tu as plus de chance que tout le monde de tomber sur une bonne opportunités comme une freevox ou chesley a un prix très correct et bien moins chere qu'une ddm 4000, pour moi l'argument argent ne passe pas la quand on a la possibilité d'être dans le milieu, car des freevox tu en trouve a 400 balle et des chesley a 200 balles, donc tu aurais pu en prendre une. Bref.

Citation de Petermaler :

Maintenant je trouve ça dommage que tu ùe juge sans me connaitre, car au contraire de ce que tu avances, il y a quelque chose dont je suis fier, c'est de porter ce patrimoine de savoir mixer sur vinyle, pour cause j'en possède une belle collection. C'est peut-être ça qui fait de moins un jeune con aigrie, de constater que 50% des "jeunes" qui m'entourent se prétendent "dj" et utilisent un contrôleur hercules, tout en se permettant de sa la péter grave en société, pendant que moi, silencieusement, je me dis que des baffes se perdent. Oui en fait ça doit être ça qui me pousse à être sectaire et à en avoir ras le cul du "comme tout le monde".

Au contraire, moi c'est pareil j'ai tous mes vinyle et j'espère un jour héritez de la collection de mon père, parce que le vinyle a un grain qu'aucun autre support ne pourra avoir.

Je sais pas comment je dois interpréter ton propos mais sache que j'ai commencé aux galettes, sans logiciel ou autre (ça existait pas encore ou du moins pas connus), je n'ai laché le vinyle que l'année dernière, j'espère pour toi qu'avec cette partie de ton post,  tu ne me compare pas au autre dj a controleur parce que maintenant je suis sur controleur+ table de mixage.

Mais la excuse moi d'après tes propos, comme Artus te l'a souligné ne te crois pas exclusif, beaucoup dont moi ont commencé sur vinyle, et a l'heure d'aujourd'hui ça ne me fait rien de savoir si un tel ou un autre sait mixer sur ce support.

 

Citation de Petermaler :

Bref, tu vois bien que je ne suis animé d'aucune animosité et que si je me permet de lancer des vannes par çi par là, c'est jamais méchamment mais simplement pour partager mon point de vue et qu'on discute. Je vous le concède, la forme est peut-être rebutante, mais le fond n'a rien de méchant.

Il faut savoir ce mettre a la place des personnes a qui tu écris et qu'on l'interprête differement de toi, et de fashionmescouilles ça se dit pas on s'insulte pas, c'est comme si je te disais que tu es un ptit con mais je le dis pas ça veut pas dire que je le pense loin de la, mais il faut savoir prendre du recul sur certains propos avant de les publier...

 

Je serais ravie de continuer ce long débat qui risque d'être interminable, mais je n'en ai ps envie et je pense que tout a été dit a ce sujet...

 

A la prochaine

10506

Allez parce que je n'écoute pas que des sons tek :

 

10507
10508
ils ont remis le pub a ça place.....:boire:

je vais juste réagir contre personne...j'aime aussi les fader long a l'ancienne parceque j'ai commencé dessus,les tables que javais !
avant on travaillé moins avec les potards tous en haut parce qu 'il fallait de la réserve car mes tables n'avaient pas de gain.depuis j'aime aussi les grosses tables mais je suis passé par la ddm parce que j'avais pas le budget et tu trouves pas toujours une vielle table au moment ou tu cherches et c'est un peu comme une vielle auto de collection qui n'est l'idéal pour aller taffer meme si tu aime la conduire .une table neuve c'est rassurant.

le reste ....meme si j'apprecie pas toutes les zic y a souvent des bons titres .

bonne journée les gars je vais aller me battre avec la prog de 2 lyres ,quand on a jamais fait de prog dmx :non: et installer tout le matos recolté des potes...quand un dj / musiciens se mari ..ben y a pleins de dj de de zicos dans la salle!
10509
Je ne veux pas non plus qu'on parte dans un débat interminable, mais juste pour éviter le malentendu, je ne te comparais absolument pas à un "dj hercules mp3 clé usb", je sais bien que tu tournes sur vinyles depuis un moment. De toute façon j'utilise traktor quand je n'ai pas envie d'user mes vinyles, il n'y a pas de mal à ça.

J'expliquais tout simplement que je suis entouré de types qui se disent "dj" (j'aime pas cette appellation, car comme pour beaucoup de choses, il y a abus de langage de nos jours) alors qu'il ne font qu'enchainer des titres avec leur contrôleur en mode sync, parallèlement ils se la pètent grave et se la jouent David Guetta. Je crois bien que c'est en train de me faire devenir sectaire, et je porte peut-être un jugement trop sévère sur les choses.
Bref osef je t'expliquais juste ce que je voulais dire dans mon post précédent.

Ceci dit, je ne comprend pas ce que j'ai pu dire pour que vous pensiez que je me crois exclusif, ça n'est absolument pas ce que je pense, et encore moins sur ce forum peuplé en grande partie de gens compétents. La remarque par rapport au Dubstep c'est particulier, en ce moment ça me trou le cul de voir ce que le mouvement devient. Mouvement que je ne suis certes pas depuis le départ, mais depuis quand même 2003, ça fait assez de temps pour connaitre le milieu et regretter le changement actuel, la démocratisation vers le "tchak poom ouain ouain ouain AAAAAH Prout clak" avec 6 break toutes les 10 secondes... Et ce qui me fait chier, dans l'histoire c'est de constater l'ignorance générale des gens vis à vis de la musique, quand tu entends 5/6 clubbers tout naze dire "oh putain tu connais le dubstep ? C'est tout nouveau c'est trop dla balle". Et si ça me fait chier, c'est parce que j'ai l'impression qu'on m'a volé quelque chose que j'aimais (que d'autres aimaient aussi), au profit de l'argent. Moi j'ai perdu mon style musical "préféré" pour une histoire de pognons, et chaque jour où je vois ces morceaux pourris sur le net, ou quand j’entends des potes parler de ça, vu que c'est la mode, ben c'est à chaque fois un couteau qui se remue dans la plaie. Je me dis qu'il y avait surement encore pleins de choses à faire avec ce style, et maintenant c'est perdu car les 7/8 des précurseurs ont arrêtés de produire suite à la tournure qu'a prit le mouvement.

Concernant l'insulte, il y a gros malentendu, je ne disais pas ça comme une insulte, le "fashionmescouille" désignait le "type" de Dubstep, surtout pas ta personne, je ne me serais jamais permis avec quelqu'un que je fréquente, alors sur le net encore moins. Je suis sincèrement désolé que tu l'ai pris comme ça, et dans ce cas je comprend ta réaction, j'aurais surement même été plus cinglant que toi si j'avais été à ta place.

Et pour la table, je cherchais effectivement une equinox car ça rentrait parfaitement dans mon budget, sauf que j'avais les plateaux qui attendait une table et au bout d'un moins de recherche j'en ai eu marre d'attendre et j'ai commandé ce qui me paraissait être le meilleur rapport qualité/prix pour 299 euros...

Sinon Chris +1.

Désolé pour ce méga pavé, mais au moins les choses sont dites et il n'y a plus de malentendu.
Neiviv je reviens en MP.
10510

Ca c'est de l'explication, et tu aurais dit ça depuis le début, ça aurait éviter tout cette fausse polémique...

 

Chris je suis d'accord avec toi, au niveau du budget et des envies.

 

icon_boire.gif

 

Regarde tes MP, pertermaler