Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 500 615 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
10511
C'est tellement plus simple d'un coup. :tourne:
10512
Bah la dubstep, y a de tout, du bon comme du mauvais, du classique, comme du nouveau qui dechire les oreilles avec des woobles mid-range et des talking bass... Perso j'ai un peu du mal avec les gens qui sacralisent un genre (et c'est d'ailleurs pour ca que la classification par genre me saoule),et qui aimeraient qu'il reste comme a ses debuts. La musique c'est aussi savoir transgresser les regles etablies d'un genre pour le faire evoluer et creer quelquechose de neuf (sinon on en serait encore a souffler dans des flutes en os et a taper sur des tams-tams, non pas que j'ai quelquechose contre ces formes de musique).

La dubstep c'est avant-tout un gros melting-pot de toute la culture urbaine/electro UK de ces 30 dernieres annees, tu peux pas reduire ca a un type de morceau. T'as des tracks ambients, des tracks qui tirent plus sur le dancehall ou sur l'electro ou meme le garage, la trance... C'est sur le genre a pas mal evolue vers la surenchere musicale (ce qui qu'on appelle pejorativement Brostep) en s'exportant en-dehors de la Grande-Bretagne, mais meme la-dedans, perso je trouve que y a des trucs tres potables (juste que c'est un peu repetitif a mon gout). En tout cas, de mon point de vue Londonien, la scene dubstep est encore tres vivante et diversifiee.

Apres le probleme j'imagine que ce qui s'exporte c'est ce qui plait au plus grand nombre, le plus petit denominateur commun. Mais ca c'est un probleme commun a tout les genres, je suis sur qu'un amateur de Jpop en France deplore que les seuls trucs qu'il est susceptible d'entendre en soirees pres de chez lui sont des generiques de dessins animes pour 5-6 ans.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 11:16:07 ]

10513

Je pense qu'il faut pas regretter le passé et plutot se dire qu'on a connu cette période et que c'est un + par rapport au jeunes qui découvre cette musique...

10514

Putain que c'est bon d'avoir récupérer le pub, je pense que la polémique a du choquer et ça leur à casser les couilles de lire tous ces pavés, alors il l'ont remis... bavebravo

10515

Tiens, en parlant de dubstep. J'avais entendu sur une radio, il y a quelques mois je pense, un remix dubstep du "Daydream" de Wallace Collection. Je sais pas de qui était le remix, et impossible de le trouver sur Discogs ou Youtube... Ce n'est pas "I Monster - Dirty Daydream (SHRIMP Dubstep Remix)". Ca vous dit quelque chose ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10516

Peut être ben chemical remix, mais ça me parle pas :

10517

Non :/ Celui que je cherche est plus lent, proche du remix SHRIMP dont je parlais. Merci quand même :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10518

Bon en l'occurence pour le morceau dubstep, Petermaler à entièrement raison, c'est une grosse daube. Marre des track commerciaux à la Skrillex.

Comme on dit, c'était mieux avant.

10519
Chacun ses gouts. Moi y a plein de styles qui me pete le cul grave, c'est pas pour autant que je ramene ma fraise quand quelqu'un qui poste un truc ici que j'aime pas. A limite un "c'est pas mon truc" mais les jugements a l'emporte-piece "c'est une grosse daube" on s'en passera merci.

Et puis faut arreter la fixette sur Skrillex, Combe, on va finir par croire qu'il t'a choure ta copine... :ptdr:

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 14:45:49 ]

10520

Je parle de Skrillex à chaque fois pour le dubstep de merde car c'est le Guetta de ce style, en dehors de ça il est loin d'être le seul à faire de la merde.

Chacun ses goûts après, c'est clair, heureusement.