Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 584 607 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26626
vous devez etre de veritables caids dans la cour de recre :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

26627
Salut tout le monde !!

Bon il m'a fallut 3h pour rattraper mon retard mais j'ai rien raté on dirait :-D vous avez parlé de pleins de choses mais pas beaucoup de musique ^^.

J'ai pas eu le temps de venir avec mes exams et ma procédure de fermeture de boite mais ça commence à se calmer là. Je suis toujours pas inscrit à la SAE en plus icon_facepalm.gif

Mise à part ca je monte un groupe! Composé de moi et deux guitariste pour faire de la nu disco/pop bien funky :bave:

Mais là gros problème j'arrive pas à résoudre mon problème de matos.

En gros je ferai les drums avec ableton avec l'apc et je lancerai des samples avec une maschine + mon clavier maitre pour faire des nappes (voir enregistrer les nappes et les envoyé avec l'apc mais ça je verrai après)
Un des guitariste fera essentiellement de la guitare et un peu de synthé et le deuxième fera un peu de guitare (accompagnement), essentiellement de la basse, il chantera et un peu de synthé aussi.

Le problème c'est comment foutre tout ça ensemble? :8O: et donc voir la matos qu'ils nous faut.

Autre chose je vends mon pack 850 (ça fait un ans que je l'ai et donc j'en ai marre :-D ). Avec l'argent je vais me prendre une maschine et une autre table de son (avec carte son je sais pas) mais qui sera utile pour le groupe donc je sais pas du tout quoi prendre...

À vous les studios !
26628
Une mackie/soundcraft/a&h avec 16 pistes devrait faire l'affaire.
26629
J'ai vu la xone 464 aussi :bave: 16 voies c'est pas too much?
26630
16 voies ca vite : 1 voie par guitare/basse, 1 a 2 voies par synth selon qu'ils sortent en mono ou stéréo, 1 voie par micro, 4/6 voies pour les drums. Pour un set de 4 personnes je ne prendrais pas moins de 16, histoire d'avoir un peu de rab di vous rajoutez des instrus par la suite...
26631
Pour les drums je pensais gérer avec l'apc pour les différentes voies. C'est à prendre en considération si la table a des préamp ou non?
26632
Yep les preamps ca compte, de même que le nombre de voies en stéréo, de send/return pour les effets, etc... Donc je dirais qu'il faut que vous commenciez a faire la liste du matos que vous allez brancher sur la table pour avoir une idée des besoins.
26633
Ouais je vois mais après si on joue dans des salles ils sont équipés normalement donc pas besoin d'avoir une si grosse table au final?
26634
Si vous jouez dans une salle équipée, pas de soucis mais il vous faut quand même quelque chose pour les repet et les scènes moins/pas equippees.
26635
allenheathxone464tables.jpg

J'ai de quoi faire avec tout ça déjà
26636
26637
26638
x
Hors sujet :
Petite question pour les utilisateurs de logic s'il y'en à :
Est il possible de transposer plusieurs pistes en meme temps ? je m'explique :
Admettons que je joue un patterne de 32 temps avec mes synths qui jouent un accord Cm7 et ma basse qui joue les notes de cet accord, est il possible de tout transposer en Am7 sans avoir à le faire manuellement et instrument par instrument ?

26639
Citation :
Bon j'ai fait un peu le tour des tables (qui sont toutes horribles) et mon choix est toujours compliqué

Tu exagère un peu tout de même

La Xone 464 c'est plus une table pour un club ou petite radio par rapport aux autres...
C'est en fait plus une table de DJ ce que ne sont pas les autres...
Est ce que tu as besoin des entrées phono par exemple ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:25:50 ]

26640
Les A&H Mixwizard sont plutot belles (AMHA) et bien foutues, mais plus cheres que les ZED :

allen_heath_mixwizard3_16.2_2.jpg
26641
Bah dans les avis que j'ai pu lire, ils disent tous qu'elle fait aussi bien dj que live. Bah phono pour mes platines vinyles mais je peux m'en passer c'est vrai

J'ai surtout vu qu'il y a 6 prises stereo + 4 micro en mono donc ça peut me faire 10 voies exploitables si je me débrouille bien

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:33:38 ]

26642
Sinon en passant une parodie qui m'avait fait maré à l'époque

26643
Sur la Mixwizard les potards de 100 mn ça le fait bien aussi si en plus ce sont alps professionnel :?:
26644
26645

la xone 464 est une table de club elle est absolument pas faite pour géré des live musicien, et puis beau ou pas beau je pense que c'est pas leurs fonction première.
26646
26647
Rhaaaaa j'adore cette chanson sa me rappelle des souvenir fou de l'époque ou je l'écoutais ^^

Dont ça:
26648
j'avoue elle est pas mal, la sa fait 4/5 foi qu'elle tourne avec le pc branché au enceintes :bave::bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26649
Rhaa enfin sa déménage :bravo:

https://www.noelshack.com/2013-19-1367872494-android-image-05-06-2013.jpg

si une âme charitable pouvait me l afficher cela serait sympa, bah sinon reste plus qu a tout ranger et brancher. J'ai juste mal a trouver une bonne ergonomie dans la pièce entre les grattes, les platoches, le bureau et le canap.
26650

Allez j'suis gentil

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..