Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 561 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1091

Citation : Dj Généraliste c'est pas mettre de la merde pour des cons. Tu crois zéphrin qu'un généraliste ne sais faire que ça ?


Ben c'est quand même un peu cela vu qu'il joue pour moi les trucs hyper connu que le publique veut entendre.
J'ai du mal à croire qu'on devient généraliste par fatalité :?!:
1092
Donc pour toi un généraliste et un beauf qui veux devenir chef de troupe ?
1093
Hé vous auriez pas du frank mikael ? :(((

Non je ne mettrai pas de pull

1094

Citation : Donc pour toi un généraliste et un beauf qui veux devenir chef de troupe ?



Pour moi c'est un salairié qui va passer la musique que lui demande son patron afin de remplir un etablissement. Le gars il doit faire malheureusement abstraction des ses gouts personnels et satisfaire une publique lambda. Il n a rien d'un chef d'orchestre.
Il suffit de taper DJ généraliste dans google pour trouver ce genre de chose

    NOUS RECHERCHONS UN DJ GENERALISTE CLUB SACHANT METTRE LE FEU ET AVEC UNE TRES GRANDE CONNAISSANCE DE LA MUSIQUE(TOUTE TYPE...)


    DJ généraliste pour mariage, banquet, soirée privée, anniversaire et soirée d'entreprise et club privé.

    urgent recherche dj generaliste pour village vacance en corse . avoir ses propres malettes de cds poste a pourvoir de suite

    Dj generaliste animateur recherche residence en club sur la france ( discotheque a remonter seront aussi les bienvenues )grosse experience de la nuit,nombreuses references
1095
Je te trouves bien condescendant
1096

Citation : Poupougnac je ne connais pas mais rien que l'on ce n'est pas invitation



-1, Zephyrin. Stephane de Pompougnac a signe de sacre bons morceaux, dans tous les styles. Il fut aussi resident a l'hotel Costes (d'ou les compiles du meme nom, une des rares compilation electro que j'ecoute sans probleme).

Pour en revenir au probleme du generaliste, de toute facon, je ne pense pas qu'un organisateur d'evenement techno passerait ce genre d'annonce pour recruter son line up. Apres, je persiste, un DJ generaliste pour moi est un DJ de qui ont est en droit d'attendre un spectre de musique large, pas forcemment un spectre de musique merdique venu de la radio. Apres, comme tu le disais Zephyrin, plus on elargit le dit spectre, plus la probabilite d'avoir un morceau caca augmente.

Citation : NOUS RECHERCHONS UN DJ GENERALISTE CLUB SACHANT METTRE LE FEU ET AVEC UNE TRES GRANDE CONNAISSANCE DE LA MUSIQUE(TOUTE TYPE...)

Voila tout est dit.
1097
J'aimerais juste signaler quelque chose : si les gens recherchent un dj généraliste pour un mariage, c'est généralement pas pour qu'il fasse un set electro avec que des morceaux connus par "l'underground community". C'est pas du tout le but recherché, et là il est malheureusement obligé de passer du commercial, mais il peut aussi, et je pense que nombreux le font, rajouter sa petite touche qui fait que c'est pas seulement un pousse disque shakira.
D'ailleurs, il faut signaler que le mec passe aussi des valses, des tangos, des trucs comme ça, et perso je serais pas capable de vous citer un seul titre ou artiste de ces registres tout simplement parce que c'est pas ce genre de trucs que j'écoute à la radio, et je pense que les gens n'écoutent pas ça toute la journée...
Pour le bal de village, le mec il va passer les "tubes de l'été", mais c'est un peu normal quand meme, les gens sont venus pour s'amuser sans se prendre la tete sur de l'électro (la moyenne d'age dans ce genre de truc ça doit etre largement plus élevé qu'en boite). Le dj généraliste il est surtout là pour s'adapter à son public, et c'est pas le public qui s'adapte au dj, il ne faut pas inverser les roles.
perso, passer que de l'électro pendant toute une soirée ça me ferais vraiment ch... Et quoi qu'en puissent dire les dj's underground, un bon tube bien connu, quel que soit sa qualité artistique, relancera toujours la machine et/ou permettra d'enflammer la piste.
1098
Soit.
1099

Citation : Et quoi qu'en puissent dire les dj's underground, un bon tube bien connu, quel que soit sa qualité artistique, relancera toujours la machine et/ou permettra d'enflammer la piste.



Dans l'underground aussi tu as des morceaux qui vont mettre le feu sans pour autant être connu du publique ou être des tubes ;)

Citation : passer que de l'électro pendant toute une soirée ça me ferais vraiment ch...



La encore c'est pas le même metier le DJ underground il va faire un set de 1 à 2 heures et pas toute une soirée sauf à s'appeler Laurent Garnier et à l'éxiger :8O:

Citation : D'ailleurs, il faut signaler que le mec passe aussi des valses, des tangos, des trucs comme ça, et perso je serais pas capable de vous citer un seul titre ou artiste de ces registres tout simplement parce que c'est pas ce genre de trucs que j'écoute à la radio, et je pense que les gens n'écoutent pas ça toute la journée...


Cela c'est pas forcement compliqué tu as les classiques genre yvette horner andré vercheraine aimable et puis avec le net tu peux vite te faire une culture musette :ptdr:
C'est la même chose pour les tubes de l'été il suffit d'aller surfer sur les site des radio commerciale pour trouver un classement à la con qui te donnera les morceaux en vogue

Citation : il fasse un set electro avec que des morceaux connus par "l'underground community


La tu trompe l'interret pour est de découvrir des morceaux pas de les connaitres à l'avance :??:
1100
C'est quoi que vous appelez un "Dj Underground" ?

Citation : Et quoi qu'en puissent dire les dj's underground, un bon tube bien connu, quel que soit sa qualité artistique, relancera toujours la machine et/ou permettra d'enflammer la piste.

+1, même si ça fait mal au cul, t'as qu'à voir la proportion de gens qui s'enflamment quand tu lances Ma Baker...

Citation : Dans l'underground aussi tu as des morceaux qui vont mettre le feu sans pour autant être connu du publique ou être des tubes

"Ils vous ont fait prendre quoi ? Du LSD"