Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 169 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1591
Salut! En forme?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1592
Beaucoup mieux ouais, jusqu'à la prochaine rechute...

ce qui est bien c'est que j'ai des nouveaux cachets
1593
Bon ben repose toi un peu quand même.
Bah ici, c'est mort. Les newbies déboulent de partout, ils ont encore moins de tunes qu'avant, ils en veulent plus. La vie est belle quoi :bravo:
Perso, je taffe bien en ce moment donc ça va. Du coup, une petite 1210 est venue rejoindre la première. Une pour ma chaine, deux pour le mix :bravo:
Mais cette dernière arrivée a un pied de BST, les boules. Donc il faut que je rachète un pied de Technics et ça coûte 21 euros. Bon, c'est pas grave :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1594
[HS] Simple question: c'estle sujet le plus long de ce fofo?
1595

Hors sujet : oula

1596
Tiens, y'en a ici qui font les championnats dmc ?

Je suis loin d'avoir le niveau, mais ça peut etre sympa d'essayer un jour, juste pour l'ambiance et tout.
Quelqu'un a tenté un jour les dmc ou ITF ou un concours équivalent ?

pour scott : tu l'as payé combien ta technics ? je pense que je vais faire pareil quand je rentre à paris, j'en ai marre de démarrer tout le bazar pour juste passer un skeud.
Enfin ce sera ptet un autre plateau, tout dépend du prix...

http://soundcloud.com/bat-manson

1597
Je l'ai touché à 280 €, dans un petit plan bien tranquille.
Elle est nickel, juste un ou deux soucis (un pied BST :furieux: ). Bon, c'est une platine de mix, hein. Pas de capot, pas de charnière...
Ca me gonfle trop de tout démonter juste pour me faire un petit mix.
et puis ma sl-1200 est neuve comme un sous neuf, alors pas envie de la rayer :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1598
Et sinon personne n'a fait de DMC ici ?
Pas de contest de mix ?
Autre question qui me brûle les lèvres...

Avez vous déjà fait des perstas avec des instrumentistes ?
Perso, oui, et c'était pas terrible mais les gens ont bien aimés.
Une tentative de mix + live avec groovebox lors d'une teuf.

Enfin on a eu des bons moments, c'était totalement spontané.
Le mec vient et me dit, "tu te sers que de trois pistes sur quatre là ?"
Je dis oui, que déjà je galère pas mal avec trois plateaux. Alors il me demande s'il peut brancher sa 909. Et roulez jeunesse !
En gros, le premier quart d'heure, CT vraiment naze, je connaissais pas le gars, son style, ses patterns rien quoi. Le temps de faire un tour dans le bac et de se caler avec son univers, on a fait une demi heure où j'ai vraiment prs mon pied, où je pouvais passer le relais sur le tempo et scratcher, tripper, sortir des samples et tout.
Mais le début était vraiment à chier, j'arrivais difficilement à me caler sur lui, à un moment on a dit : "le dj se cale sur la groovebox, et la groovebox tient le tempo !".
Là ça a commencé à tourner correct. Les gens ont été coools, et ouverts, chose de plus en plus rare en teuf.
En tout cas bon trip.

http://soundcloud.com/bat-manson

1599
Je sais bien ce que c'est lol. Il y a quelques années, je mixais souvent avec un copain qui possédait une mc303, et déja on faisait des trucs sympa. On se débrouillait pour faire du pass pass entre les deux, ça donnait bien en live. Résultat j'ai pensé, à l'époque, m'acheter à plusieurs reprises une mc505. J'ai laissé tombé quand j'ai vu son prix (8000francs à l'époque).
Dernièrement, j'ai testé toutes les groovebox Roland pour trouver la plus adaptée à ce que je fais.
Maintenant, je bosse sur vinyle + PC + mc909 (je l'ai depuis pas longtemps). Selon le style de son que je joue et le public que j'ai en face, je pilote mon set soit avec les platines vinyles (surtout quand il faut faire danser du monde) soit avec ma mc909. Avec la MC je peux tout faire : sampleur, boite à rythme pour donner + de pêche à un morceau, rajouter des sons de synthé, même boite d'effets externes, tu peux tout faire... Avec les pitch de la mc909, c'est royal. Je cale mes prods avec mes vinyles, je les bidouille en live,... Je pense que la mc909 n'a pas de limites, et que je pourrai encore jouer avec dans plusieurs années sans problème.
J'ai aussi fais quelques sets avec djembé, là aussi il y a moyen de faires trucs sympa.
Prochaine étape pour moi : mix platines + mc909 + djembé.
Là c'est la classe!!! :aime:
1600
Y'a moyen de bien délirer perso dans mes compos j'emploie souvent mes potes (contrebasse, violon, accordéon) et je joue aussi du sax et de la clarinette entre autres...

avec des machines c'est sympa aussi perso je mix avec traktor et mon esx, dont la fonction audio in tempo sync est très pratique pour ça...