Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 584 137 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
28451
Citation de Thibault. :
Tiens j'en profite pour poser une question, les mba sont pas un peu mou avec leurs petites cadences processeurs ?

Mou pour quoi ? La cadence d'horloge ne veut plus rien dire depuis l'arrivee des Pentium Dual Core en 2006. Il faut principalement regarder la generation du processeur et les differents benchmark. Les nouveaux MBA ont un i5 Haswell qui est plus performant que ceux de la precedente generation.
28452
Ok, mou je voulais dire à ramer quand on lui en demande beaucoup, mais merci du renseignement car je m'y connais pas des masses en informatique ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

28453
... T'as raison... Je connais pas Thunderbold ... Tu prends vraiment les gens pour des bouffons MP

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 19:54:16 ]

28454
Non je te prend pour un bouffon nuance.
28455
Citation de Dixcove :

Parce qu'il te donne son avis ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 20:44:40 ]

28456

bon je sors, mais je paye ma tournée.....
28457
Citation de HugoDiker :
Citation de Dixcove :

Parce qu'il te donne son avis ?

Nan car il ne supporte pas qu'on lui réponde.
28458
Pour calmer le jeu. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'acronyme GAS. J'ai compris que ça signifiait qu'on avait des envies soudaines d'achat, mais que veut dire GAS en lui-même?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28459
Gear Acquisition Syndrome. En general ca s'applique plutot a ceux qui s'achete du matos souvent comme karnaje que ceux qui trippent sur tout ce qui sort sans acheter. Y a la variante RGAS (R pour Rapid) egalement.
28460
Yop merci beaucoup pour l'explication.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28461
Quitte à investir dans du SSD, 128Go suffiront ? :-D

x
Hors sujet :
Le DNSC2900 baisse de prix encore !

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

28462
C'est même beaucoup (pour les appli ?), enfin oui quitte à investir dans un SSD je ferais pareil.

HugoDikerApprouvaideu
28463
Bah c'est pour migrer tout mon système dessus :bave:

- Site perso -

28464
Citation de Dixcove :
Nan car il ne supporte pas qu'on lui réponde.

J'ai 15 ans, je veux plus etre dependant de mes parents et je veux un ecran compatible thunderbold.
Non mais allo quoi
J'accepte qu'on me reponde tout le temps, mais ouai je casse quand c'est une idee de bouffon, parce qu'a reception de ton thunderbold tu nous feras pas plus de la bonne musique, et t'auras toujours autant de GAS et on te verra toujours autant blablater dans le vent.
Je suis la depuis 2005 sur ce forum ( sous un ancien pseudo ) et t'arrives a avoir plus de post que mes deux pseudo réunis depuis ton inscrition de 2012 et ce sans avoir vraiment grand chose a dire, chapeau

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 22:48:26 ]

28465
On as jamais dit qu'un écran permettait de faire de la meilleure musique mais je trouve que si on as de quoi se faire plaisir autant en profiter après si ça ne te plait pas tu ne peux pas simplement te taire plutôt que de perdre ton temps a me répondre içi comme tu me le reproche si bien?
28466
... Et si t'economisais les 999€ de ton ecran pour te prendre un truc de prod ( excuse Hugo, de composition musicale ) serieux ?
Quand on a de quoi se faire plaisir, faisons le intelligemment.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 23:12:17 ]

28467
Parce que je ne vais pas les dépenser j'ai acces au 999 si je veux un écran c'est pas parce que je décide de las me prendre l'écran que je vais avoir 998 euro boules dans mon porte monnaie.
28468
Je pense, comme Leo, c'est de la connerie de foutre 1000 euros dans cet écran, même s'il s'agit de l'argent de tes parents. Certes tu pourrais tirer sur la corde comme un malade sur ce coup mais ils seront surement moins enclin a te refinancer un truc dans 6 mois si tu as une autre envie. Alors que si tu budgettes ton truc de façon intelligente tu as tout a y gagner par la suite.
28469
Mais bon la question de base c'est un MBA avec écran ou un MBP ce qui reviendrait au même niveau prix?
28470
MBA + écran pour moi.
28471
Je fais tourner Live et Traktor sur mon MB 2008 alors un MBA de maintenant pas de soucis. Bon c'est sur j'ai pas la prétention de faire tourner 13 pistes simultannée pour aucun résultat a la fin.... Krrr krrr krrrrr
MBA + ecran pour moi aussi.
Pour monter les videos DJSTUFF j'ai un iiama 26" a 199€ et ca suffit.
28472
Question je peux mettre deux disque dur dans mon PC, je garde l'autre a cote du sdd où ca vaut pas le coup ? :)

- Site perso -

28473
Garde ton ssd pour l'installation win/mac, installation des soft, fonctionnement general, par contre tes gros fichiers laisse les sur l'autre hdd ( genre iso, gros zip, films etc etc )
28474
Bah toute mes ISOs sont stockée en reseaux, mes zips sur mon Externe, et film sont achetés en DVD (et oui) donc du coup ... ^^ limite je peux l'utiliser comme disque dur pour le PC que je monte a mes parents me faudrait juste un adapteur 2.5" vers 3.5" :bave: a voir si y'a d'autres idées ...

- Site perso -

28475
voici des photo de ma x0xi0 , un clone de TB303 en plus élaboré

image.php

image.php