Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 474 471 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11461 Posté le 01/11/2011 à 11:53:24
Tout juste
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11462 Posté le 01/11/2011 à 13:03:35
Et à la limite le set de LBL à beau être hyper technique, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait mon grand père
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11463 Posté le 01/11/2011 à 13:03:46
erf... je viens de matter sur youtube une vidéo de ses 3à prmerières minutes de set au pacha pour une Fuck me I'm famous, il reprend les platines après Avicii quand même... Et il lache que ses propres tracks, et et les transitions sont propres certes, mais n'ont aucune patate, aucune inventivité...
J'arrive pas à comprendre, le mec rassemble des centaines de milliers de personnes à glasgow, et il fait simplement du bête beatmatching? Faudrait vraiment que je fasse l'effort d'aller le voir en vrai pour me faire un avis...
J'arrive pas à comprendre, le mec rassemble des centaines de milliers de personnes à glasgow, et il fait simplement du bête beatmatching? Faudrait vraiment que je fasse l'effort d'aller le voir en vrai pour me faire un avis...
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11464 Posté le 01/11/2011 à 14:28:40
'fin, là je trouve que tout ses bidouillages n'apportent pas grand chose au son, en gâchant parfois le track original. Bon
, après je suis totalement hermétique à ce style, donc ça vient peut être de là aussi !
, après je suis totalement hermétique à ce style, donc ça vient peut être de là aussi !
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 14:30:43 ]
Anonyme
22821
11465 Posté le 01/11/2011 à 14:58:43
Faut pas oublier que pour ce genre d'artiste, les gens viennent voir avant tout un nom, pas une demonstration de skill en DJing. Les gens viennent voir du Guetta et ecouter du Guetta et il leur sert exactement ce qu'ils veulent d'ou le succes. Donc forcement si tu n'aimes pas, y aura peu de chance que tu rentres dans le trip. Faut pas oublier non plus qu'en tant que DJ tu as forcement une perception differente d'un set (appelons ca la deformation professionnelle), mais le public lui n'a aucune idee de ce qui se trame derriere les platines, donc pour lui du moment que ca sonne bien, c'est bien, et au final il n'a pas tort. Un ecrivain n'ecrit pas pour le plaisir d'autres ecrivains, un realisateur ne fait pas des films pour ses collegues, pourquoi en serait-il differemment pour un DJ ?
Anonyme
22821
11466 Posté le 01/11/2011 à 17:26:14
Here we go again :
Traktor Pro 2 gratuit a l'achat d'une Audio 6/10 DJ
Traktor Duo 2 gratuit a l'achat d'une Audio 2 DJ
https://newsletter.native-instruments.com/ov?mailing=1V3KWK5-MNK1AAZ&m2u=GWTWG76-1V3KWK5-9UM13YC&utm_medium=email&utm_campaign=TAI+special&utm_source=newsletter
NI semble avoir decider d'ecraser definitivement la concurrence cette annee... Je savais qu'ils allaient bien financierement, mais a ce point-la !
Traktor Pro 2 gratuit a l'achat d'une Audio 6/10 DJ
Traktor Duo 2 gratuit a l'achat d'une Audio 2 DJ
https://newsletter.native-instruments.com/ov?mailing=1V3KWK5-MNK1AAZ&m2u=GWTWG76-1V3KWK5-9UM13YC&utm_medium=email&utm_campaign=TAI+special&utm_source=newsletter
NI semble avoir decider d'ecraser definitivement la concurrence cette annee... Je savais qu'ils allaient bien financierement, mais a ce point-la !
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11467 Posté le 01/11/2011 à 18:05:46
@ legaliz ; je n'invente rien il le dit lui même que tous ces morceaux sont pré pitchés et normalisés pour n'avoir qu'à mettre play.
Faudrait aussi bien regarder en live quand il joue car sur 2 h de set au pacha je ne l'ai vu (de mes propres yeux) toucher qu'une seule fois le pitch c'était en pour le mettre à zéro en prenant les plateaux...
Peut être que ses pioneer ont des pitchs qui réagissent aux mains en l'air...
Faudrait aussi bien regarder en live quand il joue car sur 2 h de set au pacha je ne l'ai vu (de mes propres yeux) toucher qu'une seule fois le pitch c'était en pour le mettre à zéro en prenant les plateaux...
Peut être que ses pioneer ont des pitchs qui réagissent aux mains en l'air...
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:07:30 ]
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11468 Posté le 01/11/2011 à 18:19:22
Han :'( pourquoi pas le x1 ?! je vais en commander un la ..
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11469 Posté le 01/11/2011 à 18:21:25
j'ai vue plusieurs vidéo de notre David national et en effet c'est pas une bête de technique ni de créativité, mais il est loin d’être nul.
comme sa a déjà été dit, les gent ne vienne pas voir de la performance technique (il faut se dire que les 3/4 du people je fais pas la différence entre un mixe au tempos et un mixe décalé)
xxoioxx
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11470 Posté le 01/11/2011 à 18:25:03
c'est assez courant comme pratique ;ne me choque pas plus que de jouer 20/30le meme set avec cue boucle préparés .
- < Liste des sujets
- Charte