Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 164 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11461
Tout juste
11462
Et à la limite le set de LBL à beau être hyper technique, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait mon grand père

 

 

 

11463
erf... je viens de matter sur youtube une vidéo de ses 3à prmerières minutes de set au pacha pour une Fuck me I'm famous, il reprend les platines après Avicii quand même... Et il lache que ses propres tracks, et et les transitions sont propres certes, mais n'ont aucune patate, aucune inventivité...

J'arrive pas à comprendre, le mec rassemble des centaines de milliers de personnes à glasgow, et il fait simplement du bête beatmatching? Faudrait vraiment que je fasse l'effort d'aller le voir en vrai pour me faire un avis...
11464
'fin, là je trouve que tout ses bidouillages n'apportent pas grand chose au son, en gâchant parfois le track original. Bon
, après je suis totalement hermétique à ce style, donc ça vient peut être de là aussi !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 14:30:43 ]

11465
Faut pas oublier que pour ce genre d'artiste, les gens viennent voir avant tout un nom, pas une demonstration de skill en DJing. Les gens viennent voir du Guetta et ecouter du Guetta et il leur sert exactement ce qu'ils veulent d'ou le succes. Donc forcement si tu n'aimes pas, y aura peu de chance que tu rentres dans le trip. Faut pas oublier non plus qu'en tant que DJ tu as forcement une perception differente d'un set (appelons ca la deformation professionnelle), mais le public lui n'a aucune idee de ce qui se trame derriere les platines, donc pour lui du moment que ca sonne bien, c'est bien, et au final il n'a pas tort. Un ecrivain n'ecrit pas pour le plaisir d'autres ecrivains, un realisateur ne fait pas des films pour ses collegues, pourquoi en serait-il differemment pour un DJ ?
11466
Here we go again :

Traktor Pro 2 gratuit a l'achat d'une Audio 6/10 DJ
Traktor Duo 2 gratuit a l'achat d'une Audio 2 DJ

https://newsletter.native-instruments.com/ov?mailing=1V3KWK5-MNK1AAZ&m2u=GWTWG76-1V3KWK5-9UM13YC&utm_medium=email&utm_campaign=TAI+special&utm_source=newsletter

NI semble avoir decider d'ecraser definitivement la concurrence cette annee... Je savais qu'ils allaient bien financierement, mais a ce point-la !
11467
@ legaliz ; je n'invente rien il le dit lui même que tous ces morceaux sont pré pitchés et normalisés pour n'avoir qu'à mettre play.
Faudrait aussi bien regarder en live quand il joue car sur 2 h de set au pacha je ne l'ai vu (de mes propres yeux) toucher qu'une seule fois le pitch c'était en pour le mettre à zéro en prenant les plateaux...
Peut être que ses pioneer ont des pitchs qui réagissent aux mains en l'air...

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:07:30 ]

11468

Han :'( pourquoi pas le x1 ?! je vais en commander un la ..

11469

j'ai vue plusieurs vidéo de notre David national et en effet c'est pas une bête de technique ni de créativité, mais il est loin d’être nul.

comme sa a déjà été dit, les gent ne vienne pas voir de la performance technique (il faut se dire que les 3/4 du people je fais pas la différence entre un mixe au tempos et un mixe décalé)

xxoioxx

11470

c'est assez courant comme pratique ;ne me choque pas plus que de jouer 20/30le meme  set avec cue boucle préparés .