Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 031 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11471
@69000 ah ben dis donc je suis surpris alors... Je l'avais aussi vu il y a deux ans et j'avais pas eu cette impression.. enfin bref, c'est pas mon kiff !

Bon sinon juste une toute petite question...
Un pote en Californie veut s'acheter un controleur, mais j'y connais absolument rien, il a environ 400 $. Dans cette gamme de prix on a quoi ? Typhoon ?
11472

Citation de : Legaliz


Un pote en Californie veut s'acheter un controleur, mais j'y connais absolument rien, il a environ 400 $. Dans cette gamme de prix on a quoi ? Typhoon ?

 

400 d tu dois pas etre loin du vci ou un s2...

11473

400.00 USD = 291.339 EUR

xxoioxx

11474
Tu peux pas convertir comme ca... 400 USD est plus comparable a 400 EUR en pouvoir d'achat.
11475

ouais j'ai regardé trop vite fait pour 300usd tu as le typhonn ou pour 400 une vci100 + audio2

11476
Merci les gars ! Mais par contre, il faut chaque fois acheter la carte son + logiciel ?
11477

Citation de : Legaliz

Merci les gars ! Mais par contre, il faut chaque fois acheter la carte son + logiciel ?

ça depends mais la plus part des controlleurs récent ont une carte son integrée ,parcontre le soft c'est la jungle y de tout par exemple le typhoon c'est une version light mais il y a aussi serato intro gratuit depuis peu

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:43:06 ]

11478
Merci ;) je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça !
11479
Citation de chris67800:
Citation :
c'est assez courant comme pratique ;ne me choque pas plus que de jouer 20/30le meme set avec cue boucle préparés .

Je suis parfaitement d'accord avec toi!:lol:
Mais du coup un DJ inconnu qui tente le même set devant 20 publics différents sans être guetta ou autre Dj compositeur (je vais rejoindre CloudBreak), risque de ne pas faire mouche...:x:

@Legaliz: Et oui! il le fait pourtant et le dit!
C'est absolument pas ma came non plus mais devant immanquablement rencontrer le D.A. de l'époque je me suis retrouvé aux premières loges pour assister à ce malheureux spectacle.
Le tout est de faire vendre, donc une énorme réussite pour le Pacha qui fait régulièrement beaucoup plus de chiffre que le Sapce; discothèque qui a pourtant une programmation d'une extreme qualité comparativement ;).

Bref le tout c'est que des gens passent de bons moments (le but de tout DJ) grâce à ces personnes et ça semble plutôt bien réussi !
:fleche:

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 01:50:32 ]

11480
On se rejoint sur l'idée que l'important est que les gens passent une bonne soirée avec du son qu'ils aiment. JE me disais juste qu'à Ibiza, vu sa réputation, les gens étaient un peu plus pointus en matière de séléction musicale.

Que Guetta remplisse des stades entiers partout dans le monde je le conçois très bien, les gens viennent voir un phénomène planétaire. Mais qu'il fasse salle comble au pacha, ça me dérange un peu.
D'ailleurs je crois que la dernière fois qu'il a joué à Paris, c'était au virgin megastore des champs elysées pour la promo de son album.
Je trouve ça vraiment dommage que des artistes comme guetta, sinclar, solveig, ou même Thomas Bangalter ne fassent plus autant de dates qu'avant en France.