Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 626 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1141
Tout LFO, de fréquency au dernier. Avec une préférence pour celui avec Tied up.
Mais plus sérieusement, on peut pas dire que JB c'ets mou du genou. On ne peut d'ailleurs même pas comparer JB à Drexyan ou AUX88 ou n'importe quel autre artiste electro. Qui se souviendra de aux88 dans 40 ans ?
Faut arrêter un peu, l'electro (au sens large) c'ets super, j'ne écoute tous les jours, mais à 90% c'ets de la musique jetable.
1142
Eh bien comme ça, vous querrellez mon ami Zephirin. Pas bien :lol:
Franchement, j'ai suivi le truc et vous vous prenez vraiment la tete sur n'importe quoi.

Citation : Please, n'essaie pas de m'apprendre comment marche la vie autour de la musique électro, ça a été mon moteur pendant les 8 années qui viennent de se passer. Je sais où en trouver et comment en faire. je voulais éviter à tout prix cette remise en place façon "ouais je suis vieux je connais mieux que toi", mais tu m'y as un peu forcé.


J'ai rien contre toi Oranisz Amenovicz, mais ce genre de discours, ça me fait bien marrer. Je connais des personnes qui suivent un mouvement musical ou autre depuis 20 ou 30 ans et ce n'est pas ce qui les empêchent de dire des conneries. Le truc "ouis moi j'ai fais des free party donc j'ai une légitimité pour parler de la techno", c'est aussi une approche qui m'a toujours bien fait marrer. J'ai un ami comme ça. Dès qu'on parle techno, il me sort sa logique free party, donc c'est forcément lui qui aurait raison. :mdr:
J'ai fait ma période techno dans une région ou les soirées techno étaient payantes (souvent très abordables, voir entrée gratuite), dans des salles, avec des très bons dj.
Je n'ai jamais trop adhéré au mouvement free, donc mon avis peut-il être recevable?
De toute manière, votre débat dj généraliste vs dj techno, c'est comme un groupe qui joue des reprises vs un groupe qui jouerait que du métal par exemple. Il y a une sorte de snobisme à l'encontre des généralistes, mais c'est infondé.
Et si on y reflechit bien, c'est un peu tout le coeur de ce thread, les anecdotes qui nous arrivent.
Un généraliste, c'est quelqu'un qui est capable de sentir la soirée et de faire en fonction, même si parfois cela veut dire suivre des consignes. Un dj house ou techno propose un set plus typé. Mais quelque part, il suit lui aussi toute une série de codifications et de règles, plus ou moins imposées par le style du moment.
Après savoir si tel ou tel morceau est mou ou pas, c'est du débat de comptoir.
Ecoutez Sinnerman de Nina Simone, morceau qui semble bien calme, à chaque fois que je l'écoute je me prends une grosse claque. Il y a comme d'énormes montées en trance dans ce morceau, et pourtant...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1143

Citation : Après savoir si tel ou tel morceau est mou ou pas, c'est du débat de comptoir.


1144
Suis d'accord avec toi sur ce que tu dit "scott the timber", je te rejonins concernant le snobisme, c'est ce que j'ai exprimé aussi..

Je suis d'autant plus concerné que dans notre boite on a 3 salles, moi je suis dans les années 80(varietFRdiscofunknewave) et qd je joue dans la salle electro c limite si les clients allaient pas me prendre pour un con au début par ce que je connaissais pas le dernier blip blip à la mode... Mais moi en fin de soirée je leur sortait surgeon-magneze,dj funk-run,jeff mills,beltram etc... Et les petits péteux radioFGàlacon... qui te regardent genre :oo: je crois que j'ai loupé un épisode !


Sinon,

Citation : Mais quelque part, il suit lui aussi toute une série de codifications et de règles, plus ou moins imposées par le style du moment.


c'est discutable... 2 choses: Les Djs pointus font souvent leur set, et se barrent avec leur thunes et Les djs "pointus" suivent bp les modes.
1145

Citation : Mais quelque part, il suit lui aussi toute une série de codifications et de règles, plus ou moins imposées par le style du moment.


Citation : c'est discutable... 2 choses: Les Djs pointus font souvent leur set, et se barrent avec leur thunes et Les djs "pointus" suivent bp les modes.


:?!: on dit la même chose non? Je voie pas trop ou tu veux en venir.
Pour ceux qui voudraient me donner tort quand j'affirme ça, j'ai vu et connu le truc. J'ai même un enregistrement ou le dj house se met à jouer un morceau de Nightcrawler (je crois que c'est ça) et le public le siffle parce que le morceau est encore à ce moment là estampillé house/dance commerciale. Quelque part, le dj house/techno est régi aussi par des codes et des régles. Jouer un morceau has been dans cetaines soirées, ça vous viande un set ça.

Citation : beltram


Joey Beltram, on en entend plus parler tiens, c'était bon ça :humm:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1146

Citation : 2 choses: Les Djs pointus font souvent leur set, et se barrent avec leur thunes et Les djs "pointus" suivent bp les modes.


No Comment !! :bravo: :bravo:
1147

Citation : Je voie pas trop ou tu veux en venir.


J'avais pas vu le sens que tu voulais donner à ta phrase...
Oui on dit la même chose.
1148
Joey Beltram sors encore des disques, je ne cesserai jamais de le jouer ... Tout est quasi indémodable... Le dernier maxi en date est le Beyonder part2 sur STX. L'album qui précédait sur Tresor était excellent.
1149
Deux anecdotes de vendredi et samedi..

En ce moment c'est riche en tocards.. lol peut-etre les vacances ...

-T'as pas de musique des années 70-80 parce que le disco-funk y'en a marre ..?
-euh ...non :tourne:


- Y'en marre de ta musique de black, tu veux pas changer est mettre un peu de disco ?
- :noidea:
1150

Citation : Y'en marre de ta musique de black, tu veux pas changer est mettre un peu de disco ?



:mdr: :mdr: :mdr: GOLD !!!! Tu jouerais pas dans un club en Alsace des fois? Ou bien un camping en PACA?