Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 581 913 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1601
Essayez d'enregistrer vos sessions !
ça peut vraiment etre sympa les expérimentations comme cela.
Le MC aussi sur de la drum n bass, ça doit etre assez chaud de faire un truc sympa : faut un très bon MC quoi et bien s'entendre.
Mais ça peut vraiment faire lever des foules !

A quand un mec qui mixe, beatbox, scratche, bref qui combine tout la musique urbaine contemporaine ?
(un homme orchestre quoi...lol)

http://soundcloud.com/bat-manson

1602
C'est ce que j'essaie de faire en fait mais c'est pas évident de faire quelque chose de vraiment original chaque fois...

je mixe, je scratch (bon la j'ai plus de vrai platine pour l'instant), je chante, je joue de quelques instruments traditionnels, etc...

dans mes morceaux il y a du rock, de l'acousmatique, du hardcore/hardtek, du rap, du hip hop (je fais une différence à partir de critères personnels sur lesquels je ne souhaite pas m'exprimer :pasdedébatàlanoix: ), du reggae, de l'electro minimal, dub électro, downtempo etc.

j'essaie aussi chaque fois que c'est possible de mettre ces musiques en images
1603
Salut je viens faire un tour au pub des dj et prendre la température du contoir c'est qui les membres actifs et qui sont souvent ici? Bon j'en profite pour me présenter je mix depuis 6 moi sur deux cdj 200 pioneer et une table dxm 06 numark voila tout!!!!
1604
Sur du matos de merde en gros non parce que y'a que le vinyl et les technics et ecler le reste c'est de la merde, ceux qui mixe avec autre chose c'est des gros cons et behringer c'est naze

bienvenue :coucou:
1605

Hors sujet :

Citation : [[ Sur du matos de merde en gros non parce que y'a que le vinyl et les technics et ecler le reste c'est de la merde, ceux qui mixe avec c'est des gros cons et behringer c'est naze ]]

J'ai pas compris (juste la phrase entre crochets)

||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
1606
C'est normal
1607
Zaoued tu n'es pas obligé non plus de traiter de cons ceux qui mixent sur Pioneer ou Numark, parce que ça voudrait dire que plus de la moitier d'entre nous sommes des cons. Alors tu risques de t'en mettre quelques uns sur le dos... dont moi.
N'oublies pas que le mix sur vinyle coute cher, les Technics aussi d'ailleurs, et qu'un gars qui mixe depuis 6 mois seulement n'a pas forcément envie de s'acheter tout de suite le "best" matos pour mixer, ni les moyens de se le payer d'ailleurs.
Tu sites Technics et ecler, mais il n'y a pas que ça dans la vie! Si toi tu es content de ta table ecler et que quelqu'un d'autre est content de sa numark, et ben tant mieux de vous lol. Et ça ne fais en aucuns cas de lui un con.

Restons cool et partageons avec ceux qui débutent :clin: , c'est bien le but de se forum non?

Et puis évitons les gros mots, ça gache le forum.
1608
Ouai par contre on a pas tout à fait le même choix en vinyle et en cd (même si on compte les mp3 dowloader légalement) c'est pas la même façon aussi de découvrir la musique je pense
1609
Entièrement d'accord avec toi. Ne serais-ce que pour les versions vinyles parfois uniques et introuvables en cd ou téléchargement. Des comme ça j'en ai pas mal et je ne lacherai jamais le vinyle à cause de ça.
1610
Hé les loulous !
Zaoued il déconne hein ? bien ouej pour lancer un troll en tout cas !
C'est un pub après tout.

Bon sinon, on causait des expériences dj+instrumentiste(s)...
position on off et les autres, quelques anecdotes à ce sujet ?

1611
Wouarf wouarf wouarf
t'as vu ça !
vous comprendrez ma blague quand vous aurez un peu tourné sur af, désolé mais j'ai pas pu résister...

ceci dit j'accepte toutes les pratiques des autres chacun fait ce qu'il veut mais pour ceux qui connaisse pas mon point de vue, inchangeable et individuel à 100%:

mixer avec des cds c'est pour les branleurs et les voleurs
en même temps je dis ça mais pour l'instant je suis sur traktor vu que j'ai plus de platines...

mais on ne fera pas de débat à ce sujet, on sait où ça mène...
1612
A oui, en effet mdr. Un inconditionnel du vinyle qui mixe sur tractor lol...
Bref, si tu acceptes les pratiques et choix des autres, tout va bien.
Et dans le fond je suis d'accord sur vinyle, il n'y a rien de mieux.

Par contre tu m'expliqueras pour wouarf wouarf...
1613
Disons que comme sur af il y a beaucoup de passionné dans les threads comme celui-ci il y a vite de gros débat de sourd qui se montent du style
vinyle vs cd
technics vs le reste
etc.

ça peut être des groupes, des politiques, des images tout ce que tu peux imaginer et ça fini généralement par:

"tfaçon zavé rien compris, zète que des connards technics c'est le top......."
et ainsi de suite

si tu veux des exemples tu peux essayer
l'audiofanzinotron
1614
Woula les gars je pensais pas déclenché une telle baston ds le pub en disant juste que je suis sur cd!

Zaoued en tout cas je suis entierement dacc avec toi car ma numark bah c une numark koi de la merde si j'avais plus de moyen je m'acheterais une nuo 3 (et une platine de plus) car j'envisage de m'acheter un KP ou autre boite a effet.

Sur ce cet été je vais demandé a un amis qui ne mixe plus chez lui s'il ne peu pas me préter ses vieilles platines vinyles a entrainement par courroie (lol) pour me mettre un peu au vinyle.

En meme temps vous avez parler d'argent pour le matériel je sui OK mais il y a aussi les études. Je vais rentré en prépa donc je ne vais pas avoir le temps de mixer dans les deux prochaines années, par contre apres ma prépa et mon cycle d'école si tout se passe bien j'aurais du temps (normal comme tout le monde) pour pouvoir mixer et aussi m'acheter une régie meilleure.

Je lisais lautre soir le début du sujet "pub des dj" et je me suis rendu compte de quelque chose, c'est pareil pour tout le monde. J'étais au platines d'un copain et la en 10 minutes 4 personnes viennent me voir pour de la house alors j'enchaine les cds 80 90 un peu plus branché la ca marchais bien, je passe sur de la house vraiment connue (ca aurait du faire un tabac) et la on viens voir l'autre dj (mon pote) et ils lui disent " il est nul ton collegue pk il met de la house" gt vert.

Cette petite breve m'amene a poser une question doit on mettre un peu de ce que demande les gens?
1615
Perso quand je fais une soirée, c'est souvent à thème, dans ces cas là j'essais de coller au thème avec originalité ce qui en général demande beaucoup de boulot, donc dans ces cas là : fuck l'avis des gens, si ils sont pas contents qu'il se barre...

comme en général je mix des trucs assez originaux que les gens ne (re)connaissent pas c'est souvent et en général je répond un truc du style:
"mais non c'est de la daube, écoute ça c'est du bon cultive toi un peu fais un effort sinon tu vas finir comme tous ces blaireaux" avec un geste du bras qui balai la salle, quand le public est jeune ça passe bien
1616
Je suis plutot d accord : quand tu acceptes de passer des morceaux que t avais pas prévu , ca rompt l harmonie de ton mix , t es plus en accord avec toi meme et en plus le risque c est que ca ne fasse plaisir qu a celui qui t as demandé le titre en question donc c est un peu dommage ...

apres ca depend ou tu mix : en boite vaut mieux rester en accord avec soit meme ....
si tu mix chez des potes faut pas trop se prendre la tete non plus
1617
Et y'a mixer et enchainer les skeuds...
1618
1619

Citation : En meme temps vous avez parler d'argent pour le matériel je sui OK mais il y a aussi les études. Je vais rentré en prépa donc je ne vais pas avoir le temps de mixer dans les deux prochaines années, par contre apres ma prépa et mon cycle d'école si tout se passe bien j'aurais du temps (normal comme tout le monde) pour pouvoir mixer et aussi m'acheter une régie meilleure.

je pense que tu seras en école tu devrais essayer de te rencarder pour mixer aux soirées de l'école, si tu te débrouilles
1620
En école, c'est vrai qu'il y a moyen de mixer. Si t'obtiens une bonne grosse école, en plus t'auras un gala qui déboite par an.
(j'étais président du club party, qui soccupe des soirées, et c'était bien chiant).

1621
OK, mdr, c'est la dernière fois que je defend un afien, après tout c'est votre problème si vous aimez qu'on vus parle de cette façon... :oo:
Pour ma part, en soirée, ça dépend du "pourquoi je suis là". C'est à dire que si on me demande de jouer un style particulier, de jouer des morceaux qui sortent de l'ordinaire, etc... je m'en tiens au maximum au set que j'ai prévu. Et si quelqu'un me demande un morceau, j'essaie de le caser dans mon set mais sans casser l'armonie général, sinon c'est mort. :non: Au pire je lui dis que je le passerai et je le passe pas, et s'il reviens me voir en fin de soirée, je lui dis que j'ai oublié lol. Le coup classique!
Par contre si c'est une soirée pour faire danser les gens (genre boite, anniversaire, ...) je fais au maximum ce qu'on me dis. Le but étant de satisfaire mon public, je lui passe ce qu'il aime. Et s'il me demande du gilbert montagné, ben tanpis.
Par contre je me fais chier c'est sûr, mais je ne suis pas payé pour faire tout ce que je veux non plus.
Alors depuis peu j'essaie de remixer un maximum de morceaux connus ou de les modifier pendant que je les joue, avec ma MC909 ou un sampler par exemple. Ca permet aux gens de se retrouver dans mon set, et j'ai toujours un pélo qui viens me voir toute les 5 min pour me dire : Tu l'as trouvé où ce remix? Je veux le même!!!
Là, même si j'ai passé du Gilbert Montagné et du claude françois, je suis content de mon set...
1622
T'es jeune...
1623

Citation : Et y'a mixer et enchainer les skeuds...

Là ou je te parle la soirée c'était une soirée banale mais quand j'ai vu le mec ki mixer sur vdj lui il enchainer les skeuds perso c un manque de respect de se servir de vdj en soirée en plus si c pour pas mixer et demander de l'argent il devrait payer mdr.

Apres en boite j'aimerais trop y mixer. D'ailleurs je voulais demander quelles "procédures" je pourrais faire pour essayer de mixer en boite, le pb c'est que j'ai du niveau mais peut etre pas de quoi mixer sur 3 a 4 platines en meme temps. Donc bon pensez vous que en demandant a un dj lors d'une soirée ou je vais en boite je pourrais demander a regarder en expliquant que je suis Dj amateur?

J'espère que je pourrais me faire les soirées de mon école ca serait un bon moyen de prendre de l'expérience sur du multi style ( généralement soirées a themes 70 80 90 ou de nos jours comme les soirées de gala) mais bon j'en suis pas encor a ce niveau là. l'année prochaine ca va etre tres chaud !!!
1624
Bah là, je peux te parler de mon expérience personnelle. Pour les soirées des écoles, en fait il faut s'imposer mais pas n'importe comment.
Dans mon cas, mais bon je n'ai jamais compris comment j'avais cette réputation, j'ai été sollicité car j'avais soit disant une bonne connaissance des soirées et des playlists, ce qui était un peu vrai.
Donc, chaque fois que tu en as l'occasion durant tes études, il faut placer tes pions. Ca va très vite car en fait si tu as un peu de matos, ce qui est plutôt rare en milieu étudiant, tu auras naturellement des sollicitations, car moins cher qu'une orga avec un dj confirmé. Et au début, les organisateurs s'en foutent un peu, ils te laissent le bébé avec l'eau du bain. Si tu assures, les soirées s'enchainent.
Moi, je l'ai toujours joué sérieux, pas de délire je suis bourré, je fais fais n'importe quoi.
Ce qui fait que à un moment plus personne ne te conteste ta légitimité. :bravo:
Et là, tu peux commencer à demander des cachets :D:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1625

Citation : Là ou je te parle la soirée c'était une soirée banale mais quand j'ai vu le mec ki mixer sur vdj lui il enchainer les skeuds perso c un manque de respect de se servir de vdj en soirée en plus si c pour pas mixer et demander de l'argent il devrait payer mdr.

c normal de demander un cachet même si tu ne mixes pas ds le tempo, mixer dans le tempo c'est peut être ce qui te parrait difficile mais sa reste très technique alors que savoir choisir des morceaux qui vont ensembles et qui vont le faire au niveau des gens ça demande un certain savoir faire et de l'expérience

en plus toutes les musiques qui se dansent ne mixent pas forcément, tout ce qui est antérieur au disco est difficile à mixer il me semble
:8)