Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 135 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
zetzetzet
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
641 Posté le 01/06/2006 à 14:33:19
Y'a ça aussi
Peut-on embaucher un "intermittent du spectacle"
Malgré un mythe fort répandu, il n’existe pas statut d’intermittent du spectacle en France. Cette notion n’a aucune consistance juridique. Elle est fort dangereuse pour les employeurs, et ne sert qu’à entretenir les artistes dans un sentiment de fierté d’appartenir à une caste, ce qui permet à certains syndicaliste professionnels de vivre (fort bien) de cette ignorance au détriment de l’intérêt des professions du spectacle et de la diversité culturelle.
Nous recevons régulièrement des communiqués de presse d'entreprises nous demandant de faire circuler l'information relative à des offres d'emploi dans le domaine de la culture. Certaines des offres sont ainsi libellées :
Conditions : "Contrat intermittent du spectacle de …… à ……. . ". Il s'agit des dates correspondant à l'intégralité de la saison durant laquelle l'entreprise est ouverte au public et présente des spectacles.
"Travail le week-end et jours fériés, 35 heures avec ou sans spectacles en soirée".
Les offres d'emploi précisent parfois les missions. À titre d'exemple : "Vous avez pour mission l'exploitation des différentes régies son des spectacles vivants de "nom de l'entreprise". Vous assurez la conduite son des régies et les réglages journaliers avant l'ouverture du parc au public".
Cet exemple émane d'une entreprise relevant du champ d'application de la convention collective des parcs de loisir et d'attraction. Mais on rencontre ce type d'offre d'emploi dans tous les secteurs du spectacle et de l'audiovisuel.
Attention, de telles offres d'emploi encourent de façon quasi certaine la requalification en contrat à durée indéterminée.
Peut-on embaucher un "intermittent du spectacle"
Malgré un mythe fort répandu, il n’existe pas statut d’intermittent du spectacle en France. Cette notion n’a aucune consistance juridique. Elle est fort dangereuse pour les employeurs, et ne sert qu’à entretenir les artistes dans un sentiment de fierté d’appartenir à une caste, ce qui permet à certains syndicaliste professionnels de vivre (fort bien) de cette ignorance au détriment de l’intérêt des professions du spectacle et de la diversité culturelle.
Nous recevons régulièrement des communiqués de presse d'entreprises nous demandant de faire circuler l'information relative à des offres d'emploi dans le domaine de la culture. Certaines des offres sont ainsi libellées :
Conditions : "Contrat intermittent du spectacle de …… à ……. . ". Il s'agit des dates correspondant à l'intégralité de la saison durant laquelle l'entreprise est ouverte au public et présente des spectacles.
"Travail le week-end et jours fériés, 35 heures avec ou sans spectacles en soirée".
Les offres d'emploi précisent parfois les missions. À titre d'exemple : "Vous avez pour mission l'exploitation des différentes régies son des spectacles vivants de "nom de l'entreprise". Vous assurez la conduite son des régies et les réglages journaliers avant l'ouverture du parc au public".
Cet exemple émane d'une entreprise relevant du champ d'application de la convention collective des parcs de loisir et d'attraction. Mais on rencontre ce type d'offre d'emploi dans tous les secteurs du spectacle et de l'audiovisuel.
Attention, de telles offres d'emploi encourent de façon quasi certaine la requalification en contrat à durée indéterminée.
Anonyme
521410
642 Posté le 01/06/2006 à 14:39:28
Dj anonyme parlait de payer en chèque emploi service ou un truc comme ça...
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
643 Posté le 01/06/2006 à 14:45:54
Oui je m'était renseigné au près du GUSO et la réponse fût
Pour le Contrat faut bien que le DJ soit déclarer quelque part??? sinon pour lui c'est net d'impots! Non?
En ce qui concerne le chéque emploi service, je ne sait pas si c'est vraiment légale, c'est plus pour les femmes de ménages, nounou... je pense mais cela pourrait etre une bonne idée.
Comment font les autres entrepreneurs pour embauché des DJ? c'a m'etonnerai qu'ils le propose un CDI j'ai deja calculé cela me serait trop couteux et trop complexe...
Pour le Contrat faut bien que le DJ soit déclarer quelque part??? sinon pour lui c'est net d'impots! Non?
En ce qui concerne le chéque emploi service, je ne sait pas si c'est vraiment légale, c'est plus pour les femmes de ménages, nounou... je pense mais cela pourrait etre une bonne idée.
Comment font les autres entrepreneurs pour embauché des DJ? c'a m'etonnerai qu'ils le propose un CDI j'ai deja calculé cela me serait trop couteux et trop complexe...
Anonyme
521410
644 Posté le 01/06/2006 à 14:51:12
ça arrive de voir de cdi mais c'est plustot des contrat pour des dj résident qui vont jouer plusieurs soir par semaine sur une longue période...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
645 Posté le 01/06/2006 à 15:02:47
Tu lui fais un CNE à ton DJ et après tu peux le licencier sans motif et sans frais
OK je
Sinon en passant par une agence d'interim c'est pas possible ? ou alors un CDD ?
Il y a peut être un truc a développer une société de service comme pour les informaticiens mais qui elle louerais les services d'un DJ !
Une SSDJ (société de service en DJING) au lieu d'une SSII
OK je
Sinon en passant par une agence d'interim c'est pas possible ? ou alors un CDD ?
Il y a peut être un truc a développer une société de service comme pour les informaticiens mais qui elle louerais les services d'un DJ !
Une SSDJ (société de service en DJING) au lieu d'une SSII
zetzetzet
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
647 Posté le 01/06/2006 à 15:05:09
J'ai trouvé cette annonce sur l'net
animateur(trice)
recherche animateur micro pour GMS et DJ pour mariage
Type de contrat : CDD minimum 8 heures
Pays sous le droit duquel le contrat est établi : France
Secteur d'activité :
Début du contrat : *
Localisation du poste : 67720 Ain Alsace France
Salaire :
animateur(trice)
recherche animateur micro pour GMS et DJ pour mariage
Type de contrat : CDD minimum 8 heures
Pays sous le droit duquel le contrat est établi : France
Secteur d'activité :
Début du contrat : *
Localisation du poste : 67720 Ain Alsace France
Salaire :
zetzetzet
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
648 Posté le 01/06/2006 à 15:05:51
Donc en gros ça à l'air d'etre des CDD
Anonyme
521410
649 Posté le 01/06/2006 à 15:07:17
Citation : Localisation du poste : 67720 Ain Alsace France
Dj anonyme ! ton nouveau travail !
zetzetzet
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
650 Posté le 01/06/2006 à 15:11:10
Citation : Dj anonyme ! ton nouveau travail !
C'est dans l'est ça le 67, nan ?
- < Liste des sujets
- Charte