Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
tu peut le synchroniser avec traktor ou la DDM par exemple ? je sais qu'il existe un dock spécial avec du midi dessus mais je sais pas si c'est pour la syncro
@ Mabrev : bah on va dire que c'est plutôt pas mal les possibilité de cette ardoise pour 5 euros tu a une app qui te permet de faire sa quoi ... et surtout qui fonctionne sans bug donc c'est plutôt impressionnant
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 18:04:49 ]
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11559Posté le 09/11/2011 à 18:56:36
Oui on peut faire du midi clock aussi.
Perso j'ai déjà mixé des heures avec traktor en utilisant l'iPad comme contrôleur uniquement.
Pour ce faire il y a l'application TouchOSC ou Midi Touch... les deux appris permettent de "fabriquer" sa propre interface graphique pour n'importe quel contrôle de Traktor
de se cotes c'est très intéressant mais au niveau de garageband pour de la compo je trouve sa vraiment puissant ... après il y'as aussi Ielectribe qui m’intéresse mais bon sa fait un investissement assez lourd ( ipad + iodock)