Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 583 331 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30976
Il est si bien que ça? Moi je me tête vraiment j'ai peur de lâcher Live et de perdre toute mes habitudes et devoir tout réapprendre sur un autre je sais pas si c'est la solution au fait que le Workflow ne me plaise pas.
30977
Bah perso j'étais sur live avant et je galèrais, sur Logic le séquanceur est juste génial, les instruments du logiciel sont moins nombreux mais de super bonne qualité, c'est vraiment simple à prendre en main, perso il me convient très bien :)
30978

Citation :

Je suis sur FL Studio et utilise des samples et les VST FL (+ quelques autres non natif FL) :fleche: je fais dans tout ce qui est électronique (house, trance, techno,...)
Pour débuter un minimum de combien serait nécéssaire ? Histoire de ne pas avoir à upgrader dans 2/3 mois par exemple. (Je me doute bien que 16 go serait parfait mais je n'ai pas un budget illimité et comme tu dis que ce ne serait sans doute pas nécéssaire...)

je connais pas ta config actuelle mais prends la en point de comparaison...

si t'es deja pas trop limité, peut etre pas la peine d'augmenter tant que ça la ram, autant mettre "plus" dans le couple proc/carte mere des le depart...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30979
180€ logic, je le voyais moins cher, si j'ai de l'argent en trop, pourquoi pas, sinon j'ai pas regarder mais garage band gere le midi?

Et sinon je préconise plus les intels Aux Amd em sachant que avec un I5 où 7 t'investie pas pour 2jours ... ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

30980
Oui Garage Band gère le midi, bon je pense que je sauterais le pas le jour ou j'aurais mon propre ordi portable :bravo:
30981
Ouki bah alors comme j'ai garage band un petit Controleur a pad (dedicasse dicker) me suffirat pour teste mon air en MAO icon_facepalm.gif

- Site perso -

30982
Je connais diker, je connais dicer... mais dicker non.
30983
Bah BlackBerry il a corrigé comme ca :bravo:
D'ailleurs quitte a passer pour un con, ca vient d'où ?

- Site perso -

30984
De ma carte d’identité.
30985
Ah je pensais pas icon_facepalm.gif:bravo:

- Site perso -

30986
Non, c'est parce que Hugo a une grosse b........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
platine chez lui.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 22:24:32 ]

30987
A vélocité qui plus est :-D:oops2:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

30988
Et ouais, Diker c'est trop Hype comme nom !
30989
Le PC Pacard Bell moi je serais toi je le revendrais plutôt que de garder un boitier qui risque de ne pas être standard et je repartirais sur une config neuve.
Pour la Ram 8 G0 devrait bien te suffire.
30990
C'est clair qu'a récupérer des compos sur ton packard pour faire une nouvelle config, c'est pas ce qui est le plus judicieux. Tu a des boitiers pc correct sans alim à partir de 30/35€ qui tiennent très bien la route.

Après, je n'utilise pas FL. Mais à voir si un I3 serait pas suffisant pour ton utilisation en sachant qu'un I5 serait l'idéal. Pour ce qui est des perfs Amd/Intel, c'est sur que sur le papier, on peut te sortir de gros chiffres, mais bien souvent ça se limite à ça. Ca fait un bon moment qu'AMD est à la ramasse contrairement à il y a quelques années.

Avec 500/600€ tu pourrais te sortir une tour bien exploitable.

Citation :

Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 Ghz): 169.80€
Carte mère Gigabyte Ga-h77M-D3H: 77.80€
Mémoire Ddr3 Kingston HyperX Genesis, 8 Go (2 x 4 Go), Pc3-12800, Cas 9:74.90€
Ssd Samsung Série 840 Evo, 120 Go, Sata Iii: 93.99€
Carte graphique Asus GeForce Gt 610, 2 Go: 44.90€
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 56.89€
Lg Gh24NS95, Noir: 15.30€
Corsair Cx430, 430W: 41.80€
Fractal Design Core 1000, Noir: 32.80€

Total: 608,28 €

Tu peux enlever le ssd, c'est du confort, ça fait 94€ en moins. J'ai mis ta GT 610, bien que je ne connaisse pas l'utilisation que tu en fait, gaming ou non. Si c'est pour du jeu, c'est un peu léger. Tu peux à la limite virer le ssd et réinjecter dans la cg.

J'ai fait la config un peu à l'arrache sur TOPACHAT sur leur page FB tu peux demander un code pour avoir 5%. Soit c'est qu'un exemple.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 16:57:30 ]

30991

La réinterprétation d'un mix fait pour les 18 ans du Cargo de Nuit (Arles)

x
Hors sujet :
Je l'ai déjà mis dans le topic dédié mais je trouve pour une fois que mon set vaut presque le coup.... en tout cas devant le public il a bien fonctionné donc je me permet de le mettre aussi ici.....
30992
Citation :
La New Beat et le Sound of Belgium à l'honneur

Comme son titre le laisse entendre, le film "The Sound of Belgium" évoque l'histoire de la dance music made in Belgium, depuis les orgues Decap jusqu'à la New Beat. Lou Deprijck, Renaat Vandepapeliere, Dan Lacksman, CJ Bolland, Nikkie Van Lierop, Serge Ramaekers et Ken Ishii y apparaissent entre autres. Financé en partie par les internautes, le documentaire mélange témoignages et images d'archives.

30993

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

30994
pas sur que ça intéresse grand monde ici mais je poste quand même :

https://www.factmag.com/2013/10/11/stream-autechres-l-event-ep-in-full/
30995
@isopropanol moi j'adhère......
30996
Idem, enfin un pote me l'a montré en cours tout à l'heure ^^
Edit : avec le site d'Al Jazeera : )

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 19:07:14 ]

30997
30998
30999
Vu que ca parle pc, j'ai finalement pris un Lenovo z500, super pc, pour le moment je suis satisfait, bon par contre j'ai encore vachement de mal avec Windows 8...:oops2:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

31000
Il me semble que tu as la possibilité de le configurer pour qu'il est l'interface de W7.