Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 497 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
12401

Citation de : jean_91

Citation :
Pourquoi ne pas ripper tes vinyles ???


Parce que la majorité sont des occasions achetées chez boulinez et autres revendeurs, et ils n'ont pas leur première jeunesse, des petits craquements dont je me passerais volontiers. J'ai déjà fait quelques rips, mais à chaque fois, même en enregistrant en FLAC ou Ogg Vorbis, je ne récupérais pas cette chaleur dans le kick et dans la basse. du coup autant avoir un fichier bien propre en mp3 qui même s'il ne pèse que 10Mo a une qualité correcte.

Citation :
Espère que la SACEM ne débarque pas mon ptit car tu vas serrer les fesses ou pas !!!

plutôt ouais! Parce que toutes les soirées où je mixe sont déclarées à la SACEM! avantage de bosser pour des petits clubs ou agences d'évènementiel. Au final,les artistes recevront une rétribution.

Vivien, toi qui fait de la prod, tu sais aussi bien que moi que le pourcentage que touchent les artistes sur la vente de leur tracks est ridicule à moins qu'ils n'aient créé leur propre label! C'est pour ça que, comme je l'ai dit plus haut, mon argent de poche il passe dans l'achat de place de concerts! derniers en date: Klaas, Etienne de Crécy et Kavinsky; à venir: Skrillex, Justice et peut-être encore Something A la Mode. Une place de concert ou une prévente pour un gala d'école, ça coûte entre 25 et 40 euros! Non pas que ça me donne le droit de télécharger illégalement, mais comme l'a dit Joachim Garraud dans sa dernière interview, la principale source de revenu d'un dj/producer aujourd'hui, c'est le live.

Je t'enverrais une méthode pour redonner vie a tes vinyles !!!

Pour la prod, oui je te rejoins la dessus s'ils récupèrent 30 à 50 cts par sons c'est le max, parce que justement vu que c'est télécharger illégalement il n'y gagne rien mais maintenant ça va changer enfin pour quelques jours parce que ça y est un remplaçant de megaupoad est presque en service rapatrié sur des serveurs russes, et j'espère que les tarif de beat et juno vont baisser et enfin s'aligner a itunes (même si la qualité est différente)...C'est super d'aller voir les artistes moi je fais pareil (putain j'ai raté dope dod, trop dégouté) vas pas voir SKRILLEX c'est le guetta de la dub, en fait il fait de la pop électro (c'est quoi l'électro au fait quelqu'un peut me le dire personne n'a su me répondre ??? ) et il n'est pas convaincant sur scène eek ....enfin je pense qu'on se sera tous exprimé selon chacunes de nos opinons !!!

Creéer son label en france est quasiment impossible a moins d'être un label associatif et accepté la galère...!!!

12402

Citation de : djaugustin

J'adore! :bravo:
Citation :

Pour moi de solomun y a que celle la désolé mrgreen :

12403

Pour Jean 91 :

 

12404
Citation :
vas pas voir SKRILLEX c'est le guetta de la dub

Tu es méchant la :-p

Citation :
et il n'est pas convaincant sur scène

De là à dire qu'il n'est pas convaincant :??:
J'ai était le voir à Inox Park 2011, et c’était très convaincant je t'assure :bravo:
12405

Citation de : Dagown

Citation :
vas pas voir SKRILLEX c'est le guetta de la dub

Tu es méchant la :-p

Citation :
et il n'est pas convaincant sur scène

De là à dire qu'il n'est pas convaincant :??:
J'ai était le voir à Inox Park 2011, et c’était très convaincant je t'assure :bravo:

Y a que FIST of the year que je supporte même si c'est une copie de Aphex Twin d'il y a 15 ans, sinon dans l'ensemble nan je supporte pas skrillex, y a pas distinction entre ses sons, ça monte ça monte et d'un coup pfiouu y a plus rien...lol !!! Nan j'aime pas mais je tolère...!!! Je sais que tu aime bien toi  mrgreen et je savais que tu allais répondre si tu voyais ça  mrgreen !!!

Après sur scène dans sa façon d'etre clope au bec a sauté partout heu il me file mal au crane...lol...!!!

Nan mais après ça me dérange pas plus d'entendre du skrillex en soirée, mais pas scary ou autre my name is shitex... lol mrgreen Sois cool  Dagown

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 23:44:26 ]

12406

T'es quand meme bien naif vivien. La fermeture de MU et autres ne va rien arranger a l'affaire. Dans un monde ou la reproduction d'oeuvre est instantanee et sans cout, comment veux-tu esperer faire de l'argent la-dessus. L'industrie du disque et du cinema sont bases sur une chose : le controle de la reproduction et de la distribution (et non pas la creativite, comme ils se plaisent a rabacher). Le systeme des labels/majors avaient un sens quand reproduire et distribuer une oeuvre necessitait des moyens techniques et financiers importants. Aujourd'hui avec l'informatique et internet, ce controle leur echappe, parce que plus ou moins n'importe qui peut reproduire a l'identique une oeuvre et la distribuer instantanement. Apres ils peuvent s'amuser a fermer les espaces qui centralisent ces activites, mais la realite est que en 2012 il n'y aucune raison de payer une maison de disque pour un service qui est disponible gratuitement et plus efficacement ailleurs (remunerer les artistes est une autre question).

12407
Citation :
Y a que FIST of the year que je supporte même si c'est une copie de Aphex Twin d'il y a 15 ans, sinon dans l'ensemble nan je supporte pas skrillex, y a pas distinction entre ses sons, ça monte ça monte et d'un coup pfiouu y a plus rien...lol !!! Nan j'aime pas mais je tolère...!!! Je sais que tu aime bien toi et je savais que tu allais répondre si tu voyais ça !!!

Après sur scène dans sa façon d'etre clope au bec a sauté partout heu il me file mal au crane...lol...!!!

Nan mais après ça me dérange pas plus d'entendre du skrillex en soirée, mais pas scary ou autre my name is shitex... lol Sois cool Dagown


:mdr: Oui franchement j'aime beaucoup, alors qu'au début j'avais vraiment du mal avec la dubstep.

Il y pas que lui qui est clop au bec sur scène, d’ailleurs je trouve ça un peu déplacé les artistes qui font cela...

T'inquiète pas no soucy je suis cool :bravo:
12408

Citation de : Dagown

:mdr: Oui franchement j'aime beaucoup, alors qu'au début j'avais vraiment du mal avec la dubstep.

Tu n'aimais pas le dubstep mais apprécie Skrillex ? Normal, ce n'est pas du dubstep. Il y a des similarités, mais c'est la version populaire du dubstep, et beat2scratch à raison, c'est le guetta du dubstep. Sa version commerciale, édulcorée, pour ceux qui n'aiment pas vraiment la musique.

12409
Citation :
Tu n'aimais pas le dubstep mais apprécie Skrillex ? Normal, ce n'est pas du dubstep. Il y a des similarités, mais c'est la version populaire du dubstep, et beat2scratch à raison, c'est le guetta du dubstep. Sa version commerciale, édulcorée, pour ceux qui n'aiment pas vraiment la musique.


Et bien comme je le dis souvent chacun ses gouts, et c'est vraiment minable de dire que c'est pour ceux qui n'aiment pas la musique, tous le monde ne partage pas le même avis que toi concernant la musique.

Je ne connais pas tes gouts musicaux et les artistes qui t'inspirent, mais si j’apprécie pas ce que t'écoute je vais pas dire que tu "n'aimes pas vraiment la musique".

Réfléchi un peu avant de tailler les gens pour rien comme ça, essaye de faire des remarques constructives, au lieu de tirer des conclusions hâtives.
12410

Dagown, Combe. Combe, Dagown.

 

Combe a une alerte forum des que quelqu'un cite un des artistes qu'il se complait a detester (ici Skrillex). Ca lui donne une opportunite d'etaler son gout superieur de la musique. Mis a part ca pour le reste il est generalement de bon conseil, mais faut juste oublier de parler musique avec lui.

 

Voila les presentations sont faites, on peut continuer !  mrgreen