Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 174 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
12371
Citation :
j'assume totalement de télécharger illégalement des musiques sur internet. Je te choque?


Dans le sens ou aujourd'hui si tu es pro en te demmerdant bien tu peux avoir pas mal de trucs gratuit et légalement oui ou pour des tarifs dérisoires promo and co. Après pour ce qui est un peu plus spécifique, je trouve que l'offre légale est assez fournis et que si il n'y a pas une boulimie de titre. Il y a largement de quoi faire.

Cela dit, je ne cautionne pas du tout la façon dont s'est déroulé le truc. Même si sans tirer à boulet rouges sur MU. Ils ne sont pas blanc comme neige.Pour ce qui est du partage sur le web, je suis daccord. Si on commence a essayer de légiférer comme ça le Ttoile, ça va être la teuf. :)

Après tu fait payé tes prestas, mais tu trouve normal de prendre la musique d'un artiste gratos. C'est dans le discours que ça me choque. Enfin choqué, c'est pas le mot non plus...

Edit: Pour ce qui est Anonymous. Autant je trouve le truc sympa. Il ne faut pas oublier que ça reste uniquement des attaque DDOS. Pas de quoi casser une patte à un canard. Ca fait chier un peu. Après qu'ils dump les db, c'est autre chose/ :volatil:

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 19:33:53 ]

12372
Citation :
Après tu fait payé tes prestas, mais tu trouve normal de prendre la musique d'un artiste gratos. C'est dans le discours que ça me choque. Enfin choqué, c'est pas le mot non plus...


Je comprend tout à fait ton point de vue, ce que je télécharge c'est la plupart du temps des remix inconnus ou la dernière bouse du moment parce que je vais faire une soirée généraliste. Mais Ce que j'ai omis de spécifier, c'est que tous les grands classiques des années 60 à 80, je les ai en cd audio achetés à la fnac ou chez virgin par mes vieux. Et les artistes que j'aime vraiment, je préfère aller à leurs lives ou dj set et payer mon ticket aussi cher que l'album, et d'un parce que je suis rarement déçu par ce qui caresse mes tympans, et de deux parce qu'il se fait beaucoup plus d'argent comme ça.

Citation :
Dans le sens ou aujourd'hui si tu es pro en te demmerdant bien tu peux avoir pas mal de trucs gratuit et légalement oui ou pour des tarifs dérisoires promo and co

+1 souncloud regorge de dj qui propose une quantité massive de petits producers qui proposent des bootleg des commerciaux du moment en téléchargement gratuit. A partir du moment où il est propriétaire de ce remix, il le diffuse comme il se souhaite, et personne ne vas lui demander de payer des droits sur les samples. Dernier exemple en date: Project 46!

12373
Citation :
Alors oui j'ai 20 ans, et 5 ans d'expérience dans le mix, oui j'assume totalement de télécharger illégalement des musiques sur internet. Je te choque? Sans internet, je n'aurais jamais pu devenir dj, et j'aurais sûrement loupé un grand tournant de ma vie.


ben sans internet j'ai acheté mes vinyl et mes platines en bossant en interimme tu vois...un peut comme tous le dj qui ont plus de 25 ans et qui en vivent.
Certains confonde la passion et le star system.Quand on aime la musique,on l'achete,sinon c'est juste pour style suis un dj et voilà quoi c'est un peut la mode chez les nouveaux dj.
Quand je vois certains sur leurs myspace ou facebook dans leur bio,marqué ''dj passionné de musique depuis l'age de 8 ans....je me marre!bref je vais pas rentrer dans ce debat sans fin,mais juste que c'est pas cool pour les vrais dj qui achete leurs matos et leurs musique et ce font griller par des gosses avec des cles usb et de mp3 de merde!.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12374
Citation :
bref je vais pas rentrer dans ce debat sans fin,mais juste que c'est pas cool pour les vrais dj qui achete leurs matos et leurs musique et ce font griller par des gosses avec des cles usb et de mp3 de merde!.


J'aurais bien aimé faire pareil, mais je cherche toujours un disquaire correct sur Paris, à part Gibert, qui certes a un bon choix, mais reste très limité. J'ai commencé à mixer... bah pour mixer, comme tout le monde ici, pour le plaisir!
Ensuite je ne pense pas avoir "grillé" qui que ce soit! Je suis parti de rien, et mes premiers cachets, ils sont passés dans l'achat d'un matériel un tant soit peu correct.
Tu vas sûrement me trouver fanfaron, mais des "gosses avec des clés usb" j'en ai croisé 2, le premier là où j'ai commencé, et le second la semaine dernière, le frère d'un pote qui était tout fier de ses cdj-350 offertes à Noël. Bah ils tous eu droit au même tarif, je les ai laisser mixer 15 minutes, histoire de juger leur technique et leur sélection, et ensuite j'attaque. En une transition l'affaire est réglée et les gens se remettent à danser.
Donc les dj-kikoo de toute façon, ça ne te concerne pas! Comment tu veux te faire griller alors que tu es résident toute un saison en station de ski? Personne, à part un pro peut tenir la route sur ce genre de contrat.
Edit: Un dj-kikoo de toute façon il n'aura jamais la connaissance musicale nécessaire pour percer, ou alors c'est qu'il est vraiment motivé et que dans ce cas il fera ses preuves, comme tout le monde.

Mais pour revenir sur la musique: maintenant que j'ai mes platines, si tu connais un disquaire qui vend en galette les derniers EP de Knife Party, Swedish House Mafia, Zedd, Nero, Alesso, Garraud, Bingo Players et autres gais lurons, je t'en prie fais tourner l'adresse! parce que j'y cours aussitôt! Pouvoir léguer à mes futurs gosses une collection de disque comme celle que m'a passé mon père, je ne demande pas mieux!

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 21:26:19 ]

12375

Ha vous me faite tous bien rire ! Sérieusement vous croyais quoi ? Que megaupload avais la possibilité de tout vérifier ? !  Faut arrête de dire que le fait de télécharger est mauvais ! Loin de la moi je le prend plus comme une maniéré d’élargir ses connaissance musicales , de découvrir de nouveau sons et surtout de savoir se que l'on veut ! Afin que une fois acheté ( parce que oui je les achète !) bien on ne sois pas déçu , sa permet de ne pas dépendre du net pour découvrir de nouvelle musiques .. De toute façon de nouveau site ouvrirons toujours , l’Amérique ne va pas jouer au maître du monde longtemps , allé demander a se bon vieux Tim berners-Lee , a l’époque quand il créa le web , il a bien précise que la toile devais etre dépourvue de toute  lois ! Et ne vous voilé pas la face ! ce n'est pas pour les petit producteurs que le FBI a coupé ces serveurs mais ben pour les gros artiste de universal qui balance des sons de merde sonnant plus l'argent que la musique !

12376

Citation de : houselover83

Citation :
Alors oui j'ai 20 ans, et 5 ans d'expérience dans le mix, oui j'assume totalement de télécharger illégalement des musiques sur internet. Je te choque? Sans internet, je n'aurais jamais pu devenir dj, et j'aurais sûrement loupé un grand tournant de ma vie.


ben sans internet j'ai acheté mes vinyl et mes platines en bossant en interimme tu vois...un peut comme tous le dj qui ont plus de 25 ans et qui en vivent.
Certains confonde la passion et le star system.Quand on aime la musique,on l'achete,sinon c'est juste pour style suis un dj et voilà quoi c'est un peut la mode chez les nouveaux dj.
Quand je vois certains sur leurs myspace ou facebook dans leur bio,marqué ''dj passionné de musique depuis l'age de 8 ans....je me marre!bref je vais pas rentrer dans ce debat sans fin,mais juste que c'est pas cool pour les vrais dj qui achete leurs matos et leurs musique et ce font griller par des gosses avec des cles usb et de mp3 de merde!.

Ca me choque franchement nan, moi j'ai une conscience et je suis pas un voleur car c'est du vol mon cher, mais comme ce n'est pas physique on se permet de déroger aux lois !!!

C'est bien tu es dj moi au bout presque de 15 ans je me considère pas comme un dj après maintenant tout le monde se considère DJ avec un mixtrack et 100 Go de son dans traktor scratch pro (sans carte NI bien sur) piraté...!!!

Je suis bien content d'avoir laissé de coté le "djing" au profit de la prod...!!!

Merci Houselover (tu résume parfaitement et crûment mon premier post) et Artus  bravo , a jean 91 tu fais partie des personnes du premier post que j'ai écris dans tes dires naif et insouciant...!!! je ne relèverais pas tes propos parce qu'il ne sont pas intéressant et totalement hors contexte du message initial que j'ai laissé...!!! Je trouve très triste aujourd'hui de rencontrer des personnes qui ne connaissent pas ou n'ont jamais écouté de vinyle (ne te sens pas visé mon cher) et qui sont né dans l'ère du numérique qui ont aucun respect pour l'art qui est la musique, il y a 15 ans quand tu acheté 3 vinyle par mois t'été heureux et passionné par le travail de l'artiste aujourd'hui avec ce téléchargement abusif on chope 1000 son en 1 jours et on ne prend même plus la peine de connaitre l'année du disque (pardon l'année du mp3 128/96), son compositeur , avec qui il a bossé, bref c'est devenu une totale indifférence envers la musique... je vais pas m'étaler mais je suis bien content de ce qui se passe aujourd'hui...!!!

 

Bref ce n'est qu'une question de temps pour que tout ces conneries disparaissent, et un souhait profond retrouver plus d'étal de vinyle (car j'ai pris peur la semaine dernière dans un disquaire, mais ça c'est un autre débat)...!!!

 

Musicalement (légalement bien sur) !!!

12377
Citation :
Ha vous me faite tous bien rire ! Sérieusement vous croyais quoi ? Que megaupload avais la possibilité de tout vérifier ?


Djulius, non la c'est toi qui me fait un peu rire sans aucune méchancetés. MU n'était pas un truc de bénévolat faut arreter et au lieu de dire qu'on te fait rire, planche plutôt sur les chefs d'accusations dans le détail ( bon ils ont buté personne non plus :volatil:). Bien que l'art et la manière de faire des ricains je trouve ça moyen. Faudrait peut être pas raconter de conneries non plus. Sans parler de tout vérifier. MU savait très bien que beaucoup de contenu était si l'on peut dire soumis à copyright. On vis pas au pays des bisounours non plus.:boire:

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 21:39:40 ]

12378

Citation de : d.julius

Ha vous me faite tous bien rire ! Sérieusement vous croyais quoi ? Que megaupload avais la possibilité de tout vérifier ? !  Faut arrête de dire que le fait de télécharger est mauvais ! Loin de la moi je le prend plus comme une maniéré d’élargir ses connaissance musicales , de découvrir de nouveau sons et surtout de savoir se que l'on veut ! Afin que une fois acheté ( parce que oui je les achète !) bien on ne sois pas déçu , sa permet de ne pas dépendre du net pour découvrir de nouvelle musiques .. De toute façon de nouveau site ouvrirons toujours , l’Amérique ne va pas jouer au maître du monde longtemps , allé demander a se bon vieux Tim berners-Lee , a l’époque quand il créa le web , il a bien précise que la toile devais etre dépourvue de toute  lois ! Et ne vous voilé pas la face ! ce n'est pas pour les petit producteurs que le FBI a coupé ces serveurs mais ben pour les gros artiste de universal qui balance des sons de merde sonnant plus l'argent que la musique !

Téléchargé gratuitement des sons qui sont payant ben oui c'est mauvais, télécharger un film avant qu'il sortent au ciné oui c'est mauvais (faut pas s'étonner que le cinéma soit devenu un luxe aujourd'hui, vous l'avez chercher, nan ??? ) !!! Tu veux que je te répondent quoi d'autre !!!

Regarde un peu les infos l'amérique n'est que l'investigateur, les autres suivent !!!

Tu me fais simplement rire julien  facepalm connais tu réellement tout tes sons, serais-tu différencier chaque instrument qu'il y a dessus, chaque artiste en te cachant les noms et te balançant au hasard des titres ???

12379

Entrainement d'avis avec toi mais alors a Fond ! mais bon 90 % des personnes qui faisais se genre de pratique illégale payé derrière un compte premium ! et en plus ceux qui télécharger aussi !
Ne me dit pas que a leur place tu aurais dit quelque chose en vue des millions qui rentrais !

12380
Citation :
C'est bien tu es dj moi au bout presque de 15 ans je me considère pas comme un dj après maintenant tout le monde se considère DJ avec un mixtrack et 100 Go de son dans traktor scratch pro (sans carte NI bien sur) piraté...!!!


Xone 42, Audio 8, TSP2, 2 cdj-800 et une TT200, j'ai vachement le profil, merci!

Les sons quand je peux je les récupère en FLAC pour avoir des cd corrects, sinon c'est 320 kbps, et je tag consciencieusement. La tentation est grande de récupérer 1000 sons par jour, mais qu'est-ce qu'on va en faire? Si je dl 10 tracks par semaine c'est le bout du monde! pas besoin de plus pour se mettre à jour.
j'en profite pour partager 2 sites de téléchargement légal et gratuit qui sont assez puissants, surtout le premier:
http://rcrdlbl.com/
http://www.clubsound.dj/category/free-selection

Bon, je crois que j'ai quand même pas mal trollé dans mes derniers posts, mais c'est pour une grande partie ce que je pense vraiment, notamment la partie sur la nécessité de laisser la toile libre et ouverte, et aussi pour connaître les réactions de chacun. Les vrais débats de fond manquent un peu en ce moment.

Citation :
Je suis bien content d'avoir laissé de coté le "djing" au profit de la prod...!!!
Si t'arrives à en vivre je suis très heureux pour toi, sincèrement, c'est une autre paire de manche que le simple mix!

Citation :
un souhait profond retrouver plus d'étal de vinyle
Et comme écrit précédement, je te rejoins là-dessus. Je préfère acheter une galette et en avoir une copie piratée sur mon ordi! ça me laisse un vrai support physique en stock, tout en pouvant jouer la tracks avec les fonctionalités de traktor.
(D'ailleurs il parait que la version 2.5 va pas tarder... miam!)