Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 486 318 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
jean_91
malgré quand france çà soit pas le top pour jouer ces sons là..bref dans 20 ans on sera bien dans la ****
Clairement les gouts ont pas mal changé en France! Si vous aimez la house, faut aller un peu plus au sud! La croatie c'est un paradis pour les djs!
C'est décidé, dans 20 je serai directeur artistique dans une groosse boite de nuit!
Pour les intéressés, ya Cassius au Showcase vendredi soir ... miam!
houselover83
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 02:32:50 ]
Anonyme
Combe
Soulful house ça va avec vinyles + table rotative
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 09:34:02 ]
#Houba
Le problème auquel nous sommes confrontés, avec l'inscription du 10 millionième Soundclouder, c'est que la production et la diffusion sont arrivés à un niveau supérieur, alors qu'en même temps, les playlist de radio restent concentrés sur les artistes bankable.
Il est impossible d'acheter et de conserver toutes les musiques qu'on entend et qui nous font dire "c'est bien ça, j'aime ce son".
Plus que jamais, le vrai rôle d'un dj est et sera celui de sélectionner la musique dans les soirées, parce que c'est nous qui, à force de jouer les tubes d'un été, les chansons qui ont fait vibrer une époque, transmettront cette culture musicale globale.
Intéressant comme réflexion, mais, en ce qui concerne les musiques clubs, j'inverserai les deux paragraphes. Oui, le rôle du (bon) DJ est de sélectionner dans la surabondance de productions les musiques qui vont faire vibrer. Mais ce sont les titres qui vont emporter l'adhésion du public dans les clubs qui feront l'objet d'un radio-edit bankable, seront compilées, promues à grande échelle pour durer, etc. D'où l'intérêt pour les producteurs de classements comme le top de club d'on j'avais parlé il y a quelques pages, même si toute méthodologie de classement est toujours critiquable.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
L.Fox
Par rapport aux Clubs, je pense qu'il y a un paramètre super important qui rentre en compte et dont personne ne parle ... LE PATRON, le mec qui te fait ton chèque en fin de soirée..
Celui qui attend de toi que tu remplisse son établissement, que tu remplisse sa piste mais pas de trop non plus car il faut aussi penser à faire tourner le bar (ba oui un mec qui dansent toutes la nuit sans jamais s'arreter pour allez picoler ne rapporte pas grand choses ..)
Celui aussi qui à des attentes particulière concernant la musique .. veut entendre telle ou telle chose, et surtout pas telle autre ...
frichard
je lis vos posts depuis quelques jours et je trouve que la comparaison de houselover83 entre les année 90 et aujourd'hui intéressante.
En effet, à l'époque on jouait des morceaux en club qui ne passaient pas en radio et cela plaisait. Aujourd'hui c'est plus difficile car les radios jouent aussi des sons très dansants, voire même plus que de la musique CLUB
3 PB pour moi:
- Les morceaux sont de plus en plus taillés pour la radio
- Les gens veulent danser sur les morceaux joués par les radios.
- Comme il y a beaucoup de morceaux, il est difficile pour un DJ de piocher à côté.
ALORS ?
Comme dans les années 90, il faut convaincre la patron que d'autres morceaux correspondent mieux à la discothèque. A mettre la même musique qu'en radio on prend le risque que le client préfère rester chez lui car c'est moins cher et qu'il ne prend pas de risque sur la route. Idem, il préfèrera aussi rester au bar jusqu'à la fermeture, plutôt que de bouger jusqu'à la boîte.
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Combe
Citation de : houselover83
Citation :Soulful house ça va avec vinyles + table rotative
comme ici?...allez pareil que ton pote mec...clique en haut a droite et bye.
Eh ho c'était de l'esprit
Dans l'esprit originel c'est ça, après bien sûr que je sais bien qu'énormément se sont mis au numérique, quel que soit le style.
- < Liste des sujets
- Charte