Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 579 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1291

Citation : j'ai dû apprendre les lights, la sono et le mix. C'est beaucoup de compétences.

Exact. Beaucoup des nouvelles techniques actuelles font qu'ont devient DJ en 15 minutes.

Citation : Lors d'une de mes dernières sorties en boite, j'ai été dégoûté de la façon dont les djs travaillaient le son. A fond dans les graves, le gain explosé, un son saturé inaudible. Du coup la musique est encore plus nulle. Dans ma salle, j'en voyais arriver qui voulaient mixer. Ils s'en foutaient des potards. Aujourd'hui, ils ont tout casser et sont incapables de remonter le truc.

J'ai vecu ca aussi par ici : "la table est dans le rouge, c'est qu'il y a du bon son", et quand ca casse, tant pis :| C'est assez irritant.
1292
Moi aussi j'ai constaté sa dans une grande boite de marseille pourtant (le millénium) il on un super system son mais qui apparament le fond saturer pour rien vu qu'on s'en prend deja plein les oreilles!

pour ma par je suis dj (qui fait ses 1er pas) depuis 1 ans environ (jai 17ans) et j'ai le regret d'de mixer avec un pc portable mais bon il faut dire que financièrement c'est la solution la mieux adaptée.
j'arrive tous de même caler 2 zik au tempo (sans l'aide du soft) mais quand j'enregistre mes mix et que je fait tout plein d'action à la fois la thecnologie me dépasse et j'appuis sur le bouton rouge (un peu comme celui qui commande un missile!) et il me rend de grand services.
je pense que si je possèdais une paire de platine vinyl avec une belle collection de skeud j'opterai pour la solution de mix classique.

voila maintenant j'vai me coucher car les p***** d'étude reprennent demain matin!! mdr
1293
N'est pas Larry Levan qui veux....
1294

Citation : j'ai dû apprendre les lights, la sono et le mix. C'est beaucoup de compétences.



A mes début c'était pareille, puis j'ai trouvé un soulard qui me faisait les light et je le payer en boisson pendant la soirée...

... je me demande parfois si j'aurais pas dût le payer en tune, ça serai peut-être revenus moins chère :boire2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1295
1296
Ah mé ça se reveille ici :lol:

Citation : La question c'est qu'est ce qu'un on dj généraliste : un gars qui a vécu durant cette période ? A mon avis oui, car si on ne l'a pas vécu on ne peut pas bien comprendre la période, ni avoir toute la culture musicale des gens qui sont nés assez tot pour écouter les titres de ce temps là


Perso j'ai plus de 40 piges et y a des trucs, je peux vraiment plus les jouer! Ras le bol de revenir sans arret en arriere! Dans le début des années 80, ou j'ai commencé, c'était les 60's qui revenait à la mode! Soit un retour en arriere de vingt ans tout les vingt ans! Années 80 & co, j'ai donné et moi j'avance! A la rigueur quelques titres funk/Disco dans un set house ok! Mais alors y a des trucs, franchement! Faut les laisser ou ils sont! :lol:
J'ai toujours été branché "nouveautés" et s'il fallait que je rejoue constament les memes disques depuis 25 ans, j'aurai déclaré forfait!
Parce que arrivé à 25 ans de metier,il faut de l'envie! La passion ne suffit plus! C'est ou tu fais ce que t'as envie de faire,ou t'as pas su évoluer et joues et rejoue les mêmes pt1 de disques sans arret, parce qu'on te prends pour ça hein?( t'as 40 piges? Cool on a besoin d'un vieux pour la salle de vieux!)... ou t'as arreté le metier parce que t'es gavé de tout ça!

L'autre jour un DJ m'a demandé de mixer 15 minutes (alors que j'étais simple client) et direct il envoie du vieux funk et me dit: a toi man!
Et moi, direct j'envoie un truc house :diable:

Et puis c'est vrai qu'en France, pour les gens, ça se fait pas d'être encore DJ à 40 ans! Pour eux tu ne peux etre que ringuard et sont surpris quand on joue branché!
1297
+100

y'en a marre de subir les stéréotypes !

y'a presque eu croisage de post, j'allais écrire la même chose... :boire:
1298
Vieux papy, range-toi va t'es fini ! :boire:

J'adore ce topic. J'ai rien à y dire car je ne fais que du live, mais j'y ai eu quelques bonnes tranches de rire.
1299
T'inquiète casquette !
y'a des papis qui te mettent la race quand il veulent rien qu'en discutant de leur vision de la musique et de leur expérience
1300
Nous avions fait une soirée genre "gens de la night only"... :mdr:

et un de mes collègues, plus de quarante ans (résident sur salle rétro) devait jouer aussi ce soir là.
Direct les djs "branchés": - non toi tu joueras à l'apéro ou à la fin tes skeuds rapidement...
Il a fait des pieds et des mains et finalement il a joué.... et quel set ! Un mélange funk et de house, moderne et futuriste; c'était énorme !
Et tous les djs de faire: " wé grave, y'a du métier ça se sens... Super skeuds..." "Il a joué koi ?"
Eux avaient de koi se venter c'est clair et de prendre les autres pour des cons ! ils jouaient tous la meme chose ...