Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 496 139 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13021
Un p'tit souful live, en grande partie d'artistes et productions maison
https://soundcloud.com/juanpacifico/juan-pacifico-mc-shurakano
(Juan Pacifico, demain au Batofar)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13022
Salut à tous,
Première création, premier clip,on a besoin de vos avis!!!!!!!
Voici le lien:

Merci d'avance
D-klan
13023
Citation de epebe :
Un p'tit souful live, en grande partie d'artistes et productions maison
https://soundcloud.com/juanpacifico/juan-pacifico-mc-shurakano
(Juan Pacifico, demain au Batofar)

+1 pour la soulful, même si on entend bien les mixes :-D Normal c'est du live hein!
Je pensais qu'il n'y avait que le Djoon qui joue soulful, le Batofar aussi alors! c'est cool ça!
Moi je suis pret depuis 10 ans pour jouer de la soulful mais je suis jamais au bon endroit!icon_facepalm.gif
13024
@epebe: C'est quoi cette version de REMEMBER ME au début juste apres le Osunlade?
13025
Remix maison, produit chez nous. Ministry of Sound l'a signé direct, ça doit sortir sur les compil de l'été, peut-être sur Hed Kandi. Les compositeurs originaux nous ont demandé un radio edit aussi.:8)

13026
13027
Je m'en doutais un peu!:D:
Bon boulot & Succes assuré pour les joueurs de Soulful à mon avis! ;)
Citation :
Les compositeurs originaux nous ont demandé un radio edit aussi.

Ca m'étonne pas, vont en profiter encore un peu (ils n'ont d'ailleurs pas tort) vu que le morceau original n'a pas fait une tune! Et Mme Shaw dans l'histoire? J'éspère qu'elle va toucher elle aussi!

13028
Bah, C'est compliqué. Beaucoup d'intervenants donc pas grand chose pour chacun. Le sample voix original, les compositeurs (blue boy), leur label, le label qui avait une licence benelux et nous a passé commande du remix puis a démarché à l'international, Ministry of Sound et nous.

Quant à dire que l'original de Blue Boy n'a pas fait une thune... ça a quand même été n°2 des singles dance aux USA à l'époque, et n°8 des charts anglais.

Le plus intéressant c'est qu'on a trouvé un son avec ce titre et que le label en redemande. Dés que ça a commencé à prendre forme (on n'a gardé que l’a-cappella de l'original) je me suis dit "ça y est, on le tient!" D'autres remixes arrivent. Et peut-être des inédits aussi ;)

13029
Nan, je parlais de la version originale que blu boy à samplé!
Marlena Shaw "in thé Ghetto" la version live. Ce morceau pourtant excellent n'a pas fait recette dans les 60's, blueboy à samplé le début et la fin il me semble de mémoire.
Mais je pige pas là, vous avez dealé le projet avec ceux qui ont samplé la VO et pas avec les auteurs/compositeurs/interprète originaux? Ok vous avez repris le même schéma vocal que la version blueboy mais quand même. et les droits mécaniques? Si les blueboy prennent des parts, c'est clair qu'il y a du monde là!
13030
Le sample a du être clearé par Blue Boy à l'époque, mais j'ignore à quelles conditions. Je ne suis même pas certain que cela figurera dans le contrat. De toutes façons il n'y a jamais grand chose à gagner directement avec ce genre de remix. On gagne en réputation, en crédibilité, en booking aussi.