Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 489 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13251
Le contrôleur X1 aussi ne permet pas de contrôler les remix decks ?

D'un autre coté je suis sur que dans quelque temps tu trouveras un petit programme pour faire croire à TPS 2.5 que ton contrôleur landa est F1 :bravo:
13252

Nope le X1 ne permettra pas de controler les remix decks, mais permettra toujours le controle des sample decks dans leur ancienne forme.

13253

Bon a quand un logiciel qui va nous permettre de contourner tout sa ? 
Sinon je suis entièrement avec Beatmatch ADN ! J'ai investit dans un 4 voix , et au final 3 Voix suffisent .. En mix je ne me sert presque jamais des effet de Traktor pour me concentrer sur ceux de la table .. Idem pour les sample deck , j'ai 8-10 GO de samples qui pourrissent sur un DD externe .. 

Avec le recul je regrette de ne pas avoir investit dans le timecode  facepalm 

13254

Le truc c'est que si les remix decks te sont si indispensables que ca, tu peux tres serieusement te poser la question de migrer sur Ableton Live plutot que de rester sur Traktor. Donc je ne suis pas si sur qu'on verra des solutions pour contourner ce probleme, vu que les types pour qui les remix decks sont centraux dans leur workflow soit ne verront pas le probleme d'acquerir un F1 (afin de profiter de la meilleure integration possible de toute maniere) ou soit sont deja sur Live qui propose le meme concept (depuis des annees et en bien plus pousse). Les seuls que ca gene reellement ce sont ceux qui voulaient tater de la bete sans avoir a faire l'achat d'un F1.

13255

C'est vrais sur se point , mais bon moi aussi j'aurais voulu tester sa sans pour autant m'y mettre a fond .. Perso je compte me lancer dans la prod très prochainement avec Mashine , sinon je pence simplement acheter une 3 eme Deck

 

Re-Edité : Toujours en parallèle avec Ableton le mashine  .

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 17:50:35 ]

13256
merci a cloud pour les info sur l upload de NI ..
je savais pas tt sa !!
13257

D'apres les infos sur DJWorx (https://djworx.com/mapping-traktors-remix-decks-the-facts/), NI parle d'implementer petit a petit les controles MIDI pour les remix decks mais ce ne sera pas dispo a la sortie de la 2.5 vu que ca necessite un remaniement complet du controller manager (les remix decks ayant ete pour ainsi dire "greffes" sur le code actuel de Traktor plutot qu'integres proprement).

13258
Ah ouais donc en plus ils ont eu la flemme de faire du code propre... icon_facepalm.gif
Merci NI de m'avoir définitivement convaincu d'adopter une config semblable à celle de Richie Hawtin pour mes soirées où j'ai carte blanche.
c'est parti pour sync TSP2 et live 8 en midi, utiliser les sorties 1-2,3-4,5-6 pour TSP et les 7-8 pour le master de live.
Prochain investissement: un lauchpad ou un CMD LC-1 (de behringer)
13259

C'est plus une volonte d'eviter justement les bugs en limitant a du NHL que de faire du code pas propre. Enfin je te laisse lire l'article pour plus de details, moi je n'ai fait qu'un resume rapide, hein !  mrgreen

 

 

EDIT : Allez un update de la part de DJTT, qui donne le meme son de cloche que Gizmo :

 

LES REMIX DECKS SERONT CONTROLABLES A TERME EN MIDI (avant la 3.0 donc update gratuit), MAIS CERTAINES FONCTIONS (comme les codes LED couleurs) RESTERONT LE PRIVILEGE DU F1 POUR DES RAISONS TECHNIQUES.

 

http://www.djtechtools.com/2012/05/01/traktor-2-5s-remix-decks-will-be-locked-to-all-controllers-except-the-kontrol-f1/

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:39:49 ]

13260

Dite est que quelqu'un pourrais me donner deux trois nom d'artiste electro ? Pour que je puisse me lancer dans se style ?