Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 496 162 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13271
eh ben Ju', toi même qui disait que le terme "Electro ne signifiait rien !
Y a aussi du Vitalic, mais c'est plus elect'rock...:bravo:

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

13272

Citation de Pixel T :

eh ben Ju', toi même qui disait que le terme "Electro ne signifiait rien ! 
Y a aussi du Vitalic, mais c'est plus elect'rock...:bravo:

Nuance  mrgreen j'ai parler de l'electro funk qui est arriver pile poil a l'invention des boites a rythmes mais le terme "electro " comme 90 % des gens l'utilise ne veut rien dire , car il désigne généralement la house quel qu’elle soit .. De la même manière que les gens utilisais le mot techno a tord et a travers ..  

Merci aux DJ'S electro pour m'avoir filer des références sa va me permettre de me faire une playlist et surtout de repéré les label  bravo

13273
Citation de Thé-au-Rems :
 Nuance   j'ai parler de l'electro funk qui est arriver pile poil a l'invention des boites a rythmes mais le terme "electro " comme 90 % des gens l'utilise ne veut rien dire , car il désigne généralement la house quel qu’elle soit .. De la même manière que les gens utilisais le mot techno a tord et a travers
:bravo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garage_house Là on vient de finir un remix de Hot Shot (Karen Young) pas piqué des vers. Des news bientôt ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 21:27:08 ]

13274

pour les hip hopeux, y a le dernier album de la Rumeur qui vient de sortir...

un bon vieux groupe de rap français avec des choses a dires et qui tente des trucs musicalement( ils bossent avec Demon notamment)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13275

13276

Citation :

par contre y a que moi qui trouve que cette notion d'electro est un peu trop vaste ? 

c'est clair, on met l'appellation "electro" sur ce qu'on appelait "techno" a mes 20 ans, seulement la tek se traine les casseroles de drogues/free/jeunesquifoutentlebordel donc fallait trouvé une autre denomination pour pouvoir faire entrée cette musique, omnipresente commercialement desormais, chez la menagere sans les levées de boucliers redface2

mrgreen

13277
La tek a la réputation sulfureuse des raves des années 88 à 2000. Mais pour moi Aujourd'hui, la techno a pris une autre dimension issue de l'influence de Berlin, où la acid House, la techno de détrtoit, et la tek-hardtek-hardcore-speedcore-jumpstyle-hardstyle-etc... se sont mélangés pour sortir des sons à 135-130 bpm avec des lignes de basses super lourdes et des TR-909 bien ronflantes, avec comme artistes de référence Plastikman et Jeff Mills. D'ailleurs à Paris j'ai déjà été à des soirées dites Techno à la villette enchantée et c'est vraiment ce style qui prédomine, alors que quelques jours après, j'étais à une soirée où l'affiche indiquait "tek", et où on est pas descendu en dessous de 140 bpm.
13278

Dites, une petite question sonore... Est-ce que vous pensez que le combo The Box CL115+CL108 suffirait pour animer une bonne centaine de personnes dans une cave ?

13279
Citation de Pixel :
Dites, une petite question sonore... Est-ce que vous pensez que le combo The Box CL115+CL108 suffirait pour animer une bonne centaine de personnes dans une cave ?

Ça a l'air un peu soft pour une centaine de personnes... après dans une cave la sonorité peu paraitre plus fort selon la conception de la piece, et du coup çaa peut suffir. mais personnellement j'ai des doutes...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

13280

Oui c'est pour ça que je me disais que ça pouvait suffire ! Milieu fermé, intérieur, mais le problème ça va être la réaction du son par rapport à la disposition de la salle, je crains qu'il y ai pas mal de reverb'...