Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 785 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Anonyme

), mais bon psychologiquement ca bloque. Et dans 10 ans, quand le SZ ne sera plus supporte par Serato DJ 7, t'auras juste une DJM vintage dans un format tout sauf pratique...
), mais bon psychologiquement ca bloque. Et dans 10 ans, quand le SZ ne sera plus supporte par Serato DJ 7, t'auras juste une DJM vintage dans un format tout sauf pratique...

Sylvain Ad cap

ça parrait meme pas comparable a une djm850

edit : meme la djm 750 a l'air mieux equipée niveau effets

edit 2 : surement pour pouvoir vendre le nouveau RMX

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:10:04 ]

Neo5

Projacks

l'argument n°1 des tables Piopio c'est quand meme la boite a effet, et sur le sz ça semble leger , non ?
Ben évidement, c'est un contrôleur donc il sert a contrôler les effets des logiciels !!! les color fx sont juste là pour le stand alone amha

Tu as des boutons/potards pour contrôler les effets du logiciel sur chaque deck faut pas regarder que sur la table hein ^^
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:15:09 ]

Neo5

Molliex

Par contre la rmx 500 me branche pas mal du tout plus que la 1000 pour mon set live ça peut être pas mal du tout

juflo

Oui bin d'toute façon quand c'était trop ptit fallait plus gros et maintenant qu'c'est plus gros c'est trop gros, pi quand ça sera moins gros ça l'sera pas assez, z´êtes pas français par hasard ??
Si on peut plus râler sans raison maintenant ...

Ce DDJ-SZ confirme Serato est ouvert à la certif' DVS sur contrôleurs, mais que ce ne sera pas donné !

Sylvain Ad cap

Citation de Sylvain :l'argument n°1 des tables Piopio c'est quand meme la boite a effet, et sur le sz ça semble leger , non ?
Ben évidement, c'est un contrôleur donc il sert a contrôler les effets des logiciels !!! les color fx sont juste là pour le stand alone amha
Tu as des boutons/potards pour contrôler les effets du logiciel sur chaque deck faut pas regarder que sur la table hein ^^
Bah tu peux te servir des effets du logiciel et des colors fx... De même que t'as des filtres sur quasi tous les logiciels mais que beaucoup de controlleurs on des filtres assignés à chaque voix
c'est juste, mais ces effet logiciels, j'immagine qu'ils sont valable pour tous le controleurs...
enfin je vois quand meme mal comment justifier les 2k€
est-ce juste un controleur avec carte son intégrée et une "vraie" table de mix ou bien est il réellement indépendant ? (j'entend par "indépendant" la possibilité de mixer sur clefs usb sans ordi de branché)

n3m3s1s

c est juste l ultime controleur pour Serato DJ, enfin ce n est pas moi qui le dit, c est le gars de Pioneer

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Projacks

Sinon pour la question du prix, il intègre quand même deux carte son séparée...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

n3m3s1s

Molliex

Sylvain Ad cap

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 18:20:22 ]

Anonyme

Pour les problemes de stabilite de l'ordi, c'est quand meme bien un truc du passe, a part pour la petite fraction de PEBKAC chroniques qui ne sera malheureusement jamais eradiques...

Ornythorinque

Donc à priori je trouve le prix correct quand on voit ce que coûte le hardware compatible Serato :
Djm900 srt : 2199
Rane sixty four : 2199
Rane sixty eight : 2400
Pour moins cher on a un mixer 4 voies, 2 interfaces audio et 2 contrôleurs

n3m3s1s

Ornythorinque

Hug D.

enfin je vois quand meme mal comment justifier les 2k€
Par rapport au SX on à :
Une partie mixette 4 color FX + 4 effets oscilator + un filtre sur chaques voies ... + les deux carte sons qui sont DVS, sachant que en 4 voie DVS sur Serato Dj ont à le SL4, la sixty four et la DJM 900SRT... je vous laisse checker les prix et me proposer un Setup 4 voies avec 2 équivalent CDJ et les contrôles midi (les fonctions hot cue slicer ect ect).
Perso je trouve que le prix est justifié à 100e près. En standalone on s'approche très fortement d'une DJM avec le send return et la section effets "normaux" (contre les 4 oscillator) mais beaucoup de plus avec la partie soft/midi, question de goûts alors ?
On peu dire que c'est une niche, que c'est trop gros (et je suis le premier d'accord) mais je pense que ça vaux son prix largement son prix.

Anonyme

Je riposte !

Hug D.

me suis pris Spiral et Arps ep en vinyle
 me suis pris Spiral et Arps ep en vinyle
Molliex

Soit il a été enlever par des extraterrestres qui l'ont emmené dans le passé pour pouvoir créer d'autres musiques et toutes les sortir en même temps début 2014 pour dire: "en 2014 c'est moi le padre"
Je sais pas
 en tout cas il y en a des pas mal du tout
 en tout cas il y en a des pas mal du tout 

Hug D.

Molliex

n3m3s1s

parce que le morceau Eurodans m a l air un peu bof bof -_-
- < Liste des sujets
- Charte