Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 415 réponses
  • 558 participants
  • 5 484 165 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13241
Tu fais "add in" -> modifier
faut choisir si c'est un bouton qui switche quand t'appuies dessus. Ex: t'appuis le shift est on, tu reappuies c'est off. Ou si le shift est on seulement quand tu restes appuyé.

Ensuite dans chacunes des fonctions mappées t'as un champ "if modifier ="

et hop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13242

Citation de _-_ChRiS_-_ :

"if modifier ="

C'est vrais tu a eu raison de spécifier ce détail , j'avais oublier de le faire remarquer facepalm  

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 20:09:20 ]

13243
okay merci les gars c'est tout con et j'y avais pas pensé ^^ bon en tout les cas je viens de faire mon premier mapping "entier" avec leds et tout et à priori ça fonctionne nickel !

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13244
:-D les leds c'est le plus chiant !! encore le bouton tu peux faire "learn", mais les leds quand elles ont pas de nom et qu'il faut trouver la bonne...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13245

http://www.djtechtools.com/2012/05/01/traktor-2-5s-remix-decks-will-be-locked-to-all-controllers-except-the-kontrol-f1/

Un article assez interessant de DJTT qui permet de faire toute la lumiere sur une polemique qui enflait depuis quelques semaines sur les forums NI. Pour ceux qui n'ont pas suivi :

LES REMIX DECKS NE SONT DISPONIBLES QU'AVEC UN KONTROL F1 (et dans une moindre mesure avec le S4).

En gros impossible de remapper en MIDI les fonctions de remix decks pour un autre controleur que le F1 (les principaux candidats ayant ete jusqu'a present les A&H K2, APC, Launchpad, Maschine et MIDIFighter).

C'est une etape de plus de franchie dans le verrouillage de Traktor sur le hardware NI et ca illustre une fois de plus les ambitions de NI de se passer de partenaires tiers (ou meme carrement de les ecarter) pour imposer sa marque sur le DJing actuel.

Et ca explique tout d'un coup tres simplement pourquoi l'update 2.5 est gratuit : si vous voulez les remix decks, il faudra ABSOLUMENT acheter un F1 sinon le seul benefice que vous retirerez de la nouvelle version est l'amelioration de la detection du beatgrid.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 12:12:54 ]

13246
Ouah putain je suis deg' !!! Moi qui avait hâte de tout remapper pour mon MPD32 je l'ai dans l'os ! :(
13247

Ouaip c'est assez moche surtout que meme si on se doutait bien que le F1 serait la meilleur solution pour controler les remix decks, on aurait pu imaginer que NI filent quelques commandes MIDI pour mapper au moins les fonction basiques. Ce qui est encore plus dommage c'est que ce qui faisait la force de Traktor (le fait de pouvoir integrer n'importe quel controleur MIDI et de realiser des mappings complexes) est en train de disparaitre progressivement au profit d'une philosophie a la Itch (controleur plug'n'play mais sans flexibilite aucune).

Voila c'est pas comme si le hardware NI etait degueulasse non plus, loin de la, mais bon y a quand meme d'autres marques comme A&H, Vestax ou Denon qui sont un cran au-dessus a ce niveau. Maintenant on se retrouve devant le dilemne quasi-insoluble : faut-il privilegier la qualite du hardware ou l'integration avec le software ?

13248
Ah le bizznems !
Quand je pense que j'ai du me payer l'update pour passer de TSP1 a TSP2 pour ma djm900 pour que ca fonctionne et que c'etait indiqué nul part SAUF dans le carton de la djm...
Moi cette histoire de sample deck ca m'en fais bouger une sans faire bouger l'autre comme dirait mon grand pere !
Il suffit de se dire que ca sert a rien 4 deck, 64 samples, 30 effets eeeeeeeet un cerveau et 2 mains !
Deux platines les gars, deux platines, pour 100% de Traktor users vous êtes 5% a utiliser 10% de votre soft alors ca me fait doucement rire !
Les videos des mecs que vous voyez avec tous leurs samples ils mettent une semaine a tout mettre en oeuvre proprement pour la video et je parle meme pas du budget video pour faire gober tout ca a tous les ptits noobs et leurs controleurs de paquotille.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 14:37:24 ]

13249
Citation de Beatmatch :
Il suffit de se dire que ca sert a rien 4 deck, 64 samples, 30 effets eeeeeeeet un cerveau et 2 mains ! Deux platines les gars, deux platines, pour 100% de Traktor users vous êtes 5% a utiliser 10% de votre soft alors ca me fait doucement rire !
DJ's / Home studistes même combat!;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13250

Nan c'est sur, perso 2 decks, les EQ et un filtre me suffisent dans 98% des situations. Pour les 2% restants ca se regle en rajoutant un 3eme deck !

A moins d'etre un artiste live, les 4 decks et les samplers ca reste tres largement dispensable. Par contre la ou ca me derange plus c'est l'evolution vers des systemes de plus en plus fermes alors que la force du digital DJing c'etait a la base sa flexibilite par rapport au bon vieux systeme platines + table. Alors d'un cote ca rend la chose plus accessible au "grand public", plus forcement besoin de toucher en informatique pour pouvoir utiliser un controleur, mais de l'autre on perd cet aspect DIY/hacking des premiers temps.

Bref l'ere des pionniers est bien revolue et les controleurs rentre dans la norme. D'ici pas longtemps on me verra surement pester comme un vieux con contre les controleurs nouvelle generation et ces jeunes qui n'ont pas connu l'epoque ou il fallait suer sang et eau pour sortir un mapping qui tourne ! mrgreen