Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 902 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13331
Pour éviter toute surchauffe d'une table, chose qui arrive régulièrement avec les tables Pioneer (particulièrement djm-500, 600 et 800, il suffit de les sortir de leur flight case. L'évacuation de la chaleur n'étant pas forcée par ventilateur, elle se fait directement par le métal de la table. il faut donc privilégier les plans inclinés qui laissent l'air circuler en dessous, et surtout les sortir de leurs flights case qui concentrent la chaleur dans la mousse isolante.
13332
13333
Auuuucun problème avec la 707, c'est du solide et ça a été prévu d'avoir un master en rca pour les battles.
13334
:)

Cool !
Je me posais la question dans l'optique de la config:
-Sortie en XLR vers l'ampli de la salle avec la piste
-Sortie en RCA vers un autre ampli pour retour dans une autre salle

Maintnenant je sais que ça marche merci beaucoup :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13335

Garde plutot le RCA pour la meme salle et le XLR pour l'autre, le symetrique evitant la degradation du signal sur des longs cablages.

13336
Citation :
Dans mon cas c'est une DJM 707

Ah bah on a la même! Je confirme, tres bonne table:bravo:
13337
Ah oui je l'avais pas vu comme ça merci cloud :) je voyais plutôt les gros Watts dans l'XLR et l'autre RCA vers la salle où le son est moins fort ^^

Djzapman oui super table ! même si le potard de graves coupe vraiment super haut à mon goût ^^ (sur de la house les basses coupées on entend quasi plus rien lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13338

C'est le problème de pas mal de Pioneer, equa de merde

13339
Citation :
C'est le problème de pas mal de Pioneer, equa de merde


C'est plutôt le problème de Pioneer tout court... pour avoir essayé 400, 500, 600, 700, 800 et 900, bah je reste chez A&H! Certes ils se sont améliorés sur la qualité générale, les effets, les fx-color, ils une connectivité et une ergonomie incroyable (le pro-dj link avec rekrodbox, c'est vraiment une merveille) mais le son c'est toujours pas ça... Même en isolator je suis pas satisfait du travail des aigus.

En revanche est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi diable ma Xone sort-elle un master d'une puissance sonore bien plus faible que celui d'une piopio? parce qu'à chaque fois que je me branche dans une boite équipée pioneer, je suis obligé de la pousser vraiment à fond!
13340

tu crois que c'est le master  de la xone ?

chez moi j'ai une equinox branchée sur la xone 32( voies 1et3 vynil timecode et voie 2 l'équinox avec les cdj400) et il y a une pêche et une bass qui tape mieux quand ça passe d'abord par l'equinox pourtant  le master est celui de la xone mais suivant la source y a plus de patate .

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 20:26:05 ]