Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 695 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13341

Les Xone ont une enorme headroom (18 dB) ce qui permet de pousser la table bien plus fort que les Pioneer par exemple.

13342

A mon avis c'est surtout que le système du club est réglé par un sonorisateur qui sait que 99% des djs tappent dans le rouge sur leur DJM, et qu'il a donc réglé le son en conséquence.

Je trouve pas que les DJM sortent très fort perso.

13343

C'est vrais que les DJ tapent trop dans le rouge !

13344
Donc en fait depuis le début je luis envoyait un signal trop puissant et le limiteur tournait en boucle... c'était donc ça icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
J'ai honte.
Mais quand même c'est bizarre... j'ai JAMAIS tapé dans le rouge avec cette table, ou alors de manière très occasionnelle. et sans mettre le master de la djm dans le rouge je fais tourner le limiteur... enfin bref, je vais reessayer mercredi soir.
D'ailleurs avis aux parisiens, ça sera au Mantra, rue grégoire de Tours dans le 6eme. Ca sera chic cher, il y aura du kuduro et de la soupe (hélàààààs) mais avec de la chance y aura aussi de la bonne grosse house ^^
13345
C des bourins!!!! :)
Le pire c'est ceux qui tapent dans le rouge avec leur table de merde et qui saturent de partout!
On a fait Cla..ran dans mon club et les retours étaient collés à la régie DJ. On entendait presque + son retour que le système sur la piste! Y avait les transfos qui tombaient des prises et les periph' USB se déconnectaient.
Bordel total!
13346
Je trouve que la 707 sort plutôt fort, et pour la mettre dans le rouge faut vraiment y aller taquet !

Le foyer des élèves c'est pas mal non plus pour ça. Les mecs qui mettent le pc en entrée avec le son à fond de chez fond -> vu mètre de la piste de la pauvre table numark ou ibiza dans le rouge + le master à fond -> vumètre master dans le rouge puis ampli à fond. Je te dis pas rien que quand t'entres dans la pièce tu sais comment sont les potards !!! Heureusement qu'ils ont changé pour un truc correct et bien dimensionné

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13347
:-D rien qu'avec le son à fond qui sort du pc (qui doit pas avoir une carte son phénoménale) ça doit cracher & griller le préamp ^^alors j'imagine avec le reste...
13348
Puisque ça parle matos, les meilleurs equa sont là:
1952973.jpg
:aime::-p:aime::-p:aime::-p:aime::-p:aime::-p:aime::-p:aime::-p:aime:
Apres y a ça un peu en dessous:
1952974.png
MP 2016S
Qui va de pair avec:
1952975.png
XP 2016S
Pas fait pour le scrtach bien sûr, mais quand tu filtre, tu cutes les basse les mediums/aigus claquent leur mere! Surtout pour la DJM400! C'est le pied total niveau son!


[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 05:11:41 ]

13349
djR400, pas M Zapman ! Je sais que tu le sais !

Y'a ca aussi qui sonne très bien, j'attends juste la partie EQ et RMX :bravo:
Puis on attend aussi Bartmixer, pas vrai Bart ?

http://www.djleo.fr/forum/futurleo2012.jpg
13350
Citation :
djR400, pas M Zapman ! Je sais que tu le sais !

AAaaargh!
C'est quoi la marque?