Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 494 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13401
Moi je veux bien entendre le point de vue de Pixel T; qu'entend-tu par ton post, l'électro fait faire de la m à n'importe qui? Ou c'est vraiment du premier degré? Pk tu me donnes un trombone je te sors pas du rêve non plus donc pour ce qui est du "mouvement electro" c'est tout à fait discutable... L'électro. Ca ne veut rien dire.

Whatever it takes

13402
c'est vrai sa veut rien dire c'est dailleur pour cela que le truc qu'il a poster est inclassifiable parce que l'electro c'est juste un truc "brancher" que tout les fils a papa qui vont en boite et qui veulent faire la meme chose pour se la jouer

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13403
C'est le problème de l'accessibilité du matériel maintenant... mais l'electro, c'est un peu comme le rock a une certain époque j'imagine (car je ne l'ai pas connu) y'a de la soupe, y'a aussi des vraies ambiances, de vrais artistes... une énergie en concert qu'on retrouve entre "jeunes" comme on a pu retrouvé avant. Enfin je crois. C'est pour ça j'accroche tjrs un peu quand j'entend ce terme d'electro qui est plutot... vide de sens. Et qui ne demande qu'à en parler (Mais j'ai bien compris le message dans le message je dis ca vraiment de manière pacifique :) Enfin si on est tjrs dans un pub hein

Whatever it takes

13404
ya encore un rockeu de mec aujourd'hui qui m'a dit j'aime pas l'electro j'ai beau eu lui expliquer que sa voulait rien dire et qu'il y a des 100aine de genre de style la dessous il a rien voulut entendre.
la faute sans doute comme tu le dit a l'accessibilité, a la simplification des soft et la sacralisation, la sur-mediatisation des dj et de leures "electro".
avant on avait des boys band rockeu a la con maintenant on a des "mixer a soupe electronique" :roll:

PS: on devrait creer un topic de dissertation sur le therme "electro" :shootme:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13405
Musiques électroniques, on dit déjà.


Et moi j'dis : "Music non stop, techno pop" ! Boudiou !
13406
ta bien raison ce qui cmte le plus c'est le music non stop

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13407

Haha, et bien pour vous dire, j'ai fait exprès de citer "Electro" ! Je parlais bien du terme général regroupant les musiques électroniques...bon là plus spécialement la plus "commerciale", c'est pas faut..

C'est pas du premier degré, ça c'est sûr, je voulais juste partager cette horreur, d'un kikoolol qui se prend pour le plus beau, le plus fort, et le plus musicien en plus ! lol quoi..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13408

On en a déjà parler Pixel .. Pour moi on appelle la musique électronique "Electro " par abus de langage , de la même manière qu'on entend des gens dire " monter en haut " ou " descendre en bas " Pour les gens qui ont une âme littéraire ça choque , de la même manière que sa choque les véritable "zikos" qui y vois une banalisation des nombreuses facettes de ce genre musicale .

Il m'arrive par fois de tomber sur des compétition de mix , le genre de compétition qui marche au vote , le truc qui choque c'est que les personne qui possède du matos de moyenne voir basse gamme soigne d'avantage leur mix , sans généraliser bien sur .

Mais cette histoire de fils a papa est juste vrais , on veut se la pété , on est thuné : BOUM ! papa achète le matos de pro / semi-pro le soucis c'est que comme pour beaucoup de caprice d'enfant gâté ça finis par prendre la poussière ..

Apres la vidéo de pixel montre une personne inexpérimenté , ça ce sent rien qu'a la sélection musicale et au nom de la vidéo parce qu'il s'agit d'un mix et non d'un remix . Si l'auteur avais eux un minimum de culture il aurais marquer un truc du genre " Mix commerciale "  ( Se que pas mal de mes camarades font )

Sinon l'un des truc qui risque de mettre tout le monde d'accord c'est que personnellement je n'est JAMAIS vue une personne en état de trance sur du Guetta ou tout autre crottin mainstream dont les radios nous bombarde les oreille a longueur de journée ( Ceci tien bien sur avec des gens normaux , parce que faut vraiment en avoir un coup pour réussir cette exploit )

 

13409
Mais il faut les laisser se la péter c'est tout ca fera + de matos sur le marché de l'occaz :D

Maintenant le "crottin mainstream" euh... dsl mais la pop, c'est la pop. Il faut un peu respecter la légèreté de la piste de danse, on est pas blessé dans sa chair quand on entend du Flo Rida (alors je te défie d'écouter un titre entier... bref) puis apprécier des morceaux d'initiés, chacun à sa place... Pourquoi pas en faire découvrir de temps en temps? :)

Whatever it takes

13410
x
Hors sujet :
(J'ai trouvé une parade, quand on me dit tu écoutes quoi [dans ton iPod]? je tend directement l'oreillette, y'a un poil + de chance d'accrocher la personne qu'en cloisonnant sur une dizaine de genre. Et puis en mixant, faut essayer d'en placer une petite de temps en temps, c'est ca qui est intéressant, accorder les genres, Mixer quoi :-D)

Whatever it takes