Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 484 032 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Vern1ta
Whatever it takes
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Vern1ta
Whatever it takes
Projacks
la faute sans doute comme tu le dit a l'accessibilité, a la simplification des soft et la sacralisation, la sur-mediatisation des dj et de leures "electro".
avant on avait des boys band rockeu a la con maintenant on a des "mixer a soupe electronique"
PS: on devrait creer un topic de dissertation sur le therme "electro"
Anonyme
Et moi j'dis : "Music non stop, techno pop" ! Boudiou !
Projacks
Pixel T
Haha, et bien pour vous dire, j'ai fait exprès de citer "Electro" ! Je parlais bien du terme général regroupant les musiques électroniques...bon là plus spécialement la plus "commerciale", c'est pas faut..
C'est pas du premier degré, ça c'est sûr, je voulais juste partager cette horreur, d'un kikoolol qui se prend pour le plus beau, le plus fort, et le plus musicien en plus ! lol quoi..
Thé-aux-Rems
On en a déjà parler Pixel .. Pour moi on appelle la musique électronique "Electro " par abus de langage , de la même manière qu'on entend des gens dire " monter en haut " ou " descendre en bas " Pour les gens qui ont une âme littéraire ça choque , de la même manière que sa choque les véritable "zikos" qui y vois une banalisation des nombreuses facettes de ce genre musicale .
Il m'arrive par fois de tomber sur des compétition de mix , le genre de compétition qui marche au vote , le truc qui choque c'est que les personne qui possède du matos de moyenne voir basse gamme soigne d'avantage leur mix , sans généraliser bien sur .
Mais cette histoire de fils a papa est juste vrais , on veut se la pété , on est thuné : BOUM ! papa achète le matos de pro / semi-pro le soucis c'est que comme pour beaucoup de caprice d'enfant gâté ça finis par prendre la poussière ..
Apres la vidéo de pixel montre une personne inexpérimenté , ça ce sent rien qu'a la sélection musicale et au nom de la vidéo parce qu'il s'agit d'un mix et non d'un remix . Si l'auteur avais eux un minimum de culture il aurais marquer un truc du genre " Mix commerciale " ( Se que pas mal de mes camarades font )
Sinon l'un des truc qui risque de mettre tout le monde d'accord c'est que personnellement je n'est JAMAIS vue une personne en état de trance sur du Guetta ou tout autre crottin mainstream dont les radios nous bombarde les oreille a longueur de journée ( Ceci tien bien sur avec des gens normaux , parce que faut vraiment en avoir un coup pour réussir cette exploit )
Vern1ta
Maintenant le "crottin mainstream" euh... dsl mais la pop, c'est la pop. Il faut un peu respecter la légèreté de la piste de danse, on est pas blessé dans sa chair quand on entend du Flo Rida (alors je te défie d'écouter un titre entier... bref) puis apprécier des morceaux d'initiés, chacun à sa place... Pourquoi pas en faire découvrir de temps en temps?
Whatever it takes
Vern1ta
(J'ai trouvé une parade, quand on me dit tu écoutes quoi [dans ton iPod]? je tend directement l'oreillette, y'a un poil + de chance d'accrocher la personne qu'en cloisonnant sur une dizaine de genre. Et puis en mixant, faut essayer d'en placer une petite de temps en temps, c'est ca qui est intéressant, accorder les genres, Mixer quoi )
Whatever it takes
- < Liste des sujets
- Charte