Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 633 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

n3m3s1s

je ne sais pas qui est molliex, mais quand vs dites qu il est l auteur du morceau, il a vendu le morceau final mixe ou juste une demo / idee de riff ???
le martin garrix etait il connu avant ce morceau ??? si ce n est pas le cas, pourquoi lui et pas un artiste deja confirme ???
une reponse de l interesse serait la bienvenue

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

houselover83

le martin garrix etait il connu avant ce morceau ??? si ce n est pas le cas, pourquoi lui et pas un artiste deja confirme ???
ben il l'est depuis que les jukbox jouent sont morceau..(vive la france)..

Molliex

Pour la voix c'est choper sur le net puis bidouiller comme cloud et neo ont dit.
1337: On a pas fait le morceau entier mais le drop c'est nous oui et on lui a vendu (enfin j'étais pas là et c'est dommage car du coup on s'est fait avoir)
Il était pas connu avant ce morceau si tu veux des réponses tu retournes quelques pages en arrière et tu lis le très bel article que cloud a fait sur les ghost producer et sur garrix.
Voilou
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:09:21 ]

n3m3s1s

j ai tape ghostproducer dans le moteur de recherche
je suppose que l article en question c est celui ci
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.126087,le-pub-des-djs,post.7739516.html
quand tu parles de drop, y avait juste la ligne de basse ??? ou aussi les percus / les sons tribaux & co ???
combien de temps durait ce que vous avez vendu ??? 15 sec / 30 sec / 1min ou plus ???
t aurais pas votre son original qui traine qqe part que je me fasse une idee plus precise ???

Anonyme

n3m3s1s

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:18:46 ]

Anonyme

n3m3s1s

je me doute bien que ce n etait pas une mega star avant -_-
mais de la dire que c etait un illustre inconnu ....
pour moi un gars comme Alec Empire est un gars connu, il a fait pas mal de remix pour Bjork and co et pourtant aucune reconnaissance internationale
sur ce, voici le dernier remix d un autre inconnu, vu que c est pas number 1 sur beatport xD

Anonyme

Projacks

Bah apres on peut jouer sur les mots et la signification de connu, mais ca ne change rien au fait qu'il a ete propulse de talent de 3eme zone a headliner par la promo habile de son label avec un titre qui n'a rien de franchement novateur.
Ouaip pouf rebondir sur l'origine du drop, perso je le trouve assez ressemblant à ce Mike Candys à fait sur ses infinity genre 2008 par ex

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Dixcove

Cloud, je viens de lire ton "article" franchement ça te dirai pas de médiatiser tes propos qui ne sont tenus et connus que par peu de personne comme toi qui s' intéresse un minimum à la vrai industrie de l'EDM?

n3m3s1s

apres concernant la qualite du titre, c est une question de feeling comme d hab hein *_*
mais je prefere son titre au tubesque Tsunami, quiite à comparer 2 hits

de toute facon, pour moi, y a SevenLions et les autres , c est vite regle

Hug D.

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Anonyme

Dixcove

Ornythorinque

Petit hors sujet. J'ai vendu mon matériel donc je réfléchis pour m'équiper en vinyle. Qu'est ce qui se fait de sympa en platine ? Mes dernières étaient des Reloop RP4000M3DS, j'en étais satisfait mais j'aimerai savoir si y'a mieux ou équivalent dans la même gamme de prix. Je pense aux Stanton, Audio-technica, Sync Xtrem, bref dans ces marques y'a t'il des références à favoriser ou au contraire à fuir ?

Neo5

Hug D.

Timecode ou normal ?

Greg L-Zass

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:27:08 ]

Anonyme

Ornythorinque

Le problème c'est que j'ai l'impression que des paires de platine en occaz y'en a pas des masses

n3m3s1s

J'aime bien seven lion aussi mais c'est pas aussi efficace que des trucs house plus simple en soirée et ça reste quand même de l'EDM en dessous d'autre truc pour l'ipod.
rien compris desole

et ne critique pas SevenLions sinon j appelle un pote marabout et tu vas deguster xD
apres perso faut voir l Edm, comme le punk/metal/hip hop des annees 2010, un truc qui permet aux plus jeunes de se defouler *_*

Greg L-Zass

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:32:17 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte