Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 633 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33476
lol du coup j ai 2/3 questions

je ne sais pas qui est molliex, mais quand vs dites qu il est l auteur du morceau, il a vendu le morceau final mixe ou juste une demo / idee de riff ???
le martin garrix etait il connu avant ce morceau ??? si ce n est pas le cas, pourquoi lui et pas un artiste deja confirme ???

une reponse de l interesse serait la bienvenue :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

33477
Citation :
le martin garrix etait il connu avant ce morceau ??? si ce n est pas le cas, pourquoi lui et pas un artiste deja confirme ???

ben il l'est depuis que les jukbox jouent sont morceau..(vive la france)..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

33478
J'en ai marre de ce foutu morceau icon_facepalm.gif

Pour la voix c'est choper sur le net puis bidouiller comme cloud et neo ont dit.

1337: On a pas fait le morceau entier mais le drop c'est nous oui et on lui a vendu (enfin j'étais pas là et c'est dommage car du coup on s'est fait avoir)
Il était pas connu avant ce morceau si tu veux des réponses tu retournes quelques pages en arrière et tu lis le très bel article que cloud a fait sur les ghost producer et sur garrix.

Voilou

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:09:21 ]

33479
ok deja merci pour cette reponse

j ai tape ghostproducer dans le moteur de recherche
je suppose que l article en question c est celui ci
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.126087,le-pub-des-djs,post.7739516.html

quand tu parles de drop, y avait juste la ligne de basse ??? ou aussi les percus / les sons tribaux & co ???
combien de temps durait ce que vous avez vendu ??? 15 sec / 30 sec / 1min ou plus ???

t aurais pas votre son original qui traine qqe part que je me fasse une idee plus precise ???:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33480
33481
mouais, quand vs dites qu il n etait pas connu avant Animals, il est quand meme sur le label Spinnin Records depuis 2012, avait deja fait un remix pour Xtina qui s est retrouve sur l album de la chanteuse, a collabore avec Sydney Samson sur le titre Torrent qui est sorti avant Animals... :8O::8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:18:46 ]

33482
Mais il n'avait pas la reconnaissance mainstream qu'il a depuis Animals, il n'etait qu'un remixer/featuring comme tu peux en trouver par dizaines sur les rosters des gros labels. Avoir un label et des titres sur beatport c'est un peu different d'etre connu.
33483
bah c est sur que la , c est difficile de faire plus connu, mediatise
je me doute bien que ce n etait pas une mega star avant -_-
mais de la dire que c etait un illustre inconnu ....
pour moi un gars comme Alec Empire est un gars connu, il a fait pas mal de remix pour Bjork and co et pourtant aucune reconnaissance internationale

sur ce, voici le dernier remix d un autre inconnu, vu que c est pas number 1 sur beatport xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33484
Bah apres on peut jouer sur les mots et la signification de connu, mais ca ne change rien au fait qu'il a ete propulse de talent de 3eme zone a headliner par la promo habile de son label avec un titre qui n'a rien de franchement novateur.
33485
Citation de CloudBreak :
Bah apres on peut jouer sur les mots et la signification de connu, mais ca ne change rien au fait qu'il a ete propulse de talent de 3eme zone a headliner par la promo habile de son label avec un titre qui n'a rien de franchement novateur.

Ouaip pouf rebondir sur l'origine du drop, perso je le trouve assez ressemblant à ce Mike Candys à fait sur ses infinity genre 2008 par ex ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33486
x
Hors sujet :
Cloud, je viens de lire ton "article" franchement ça te dirai pas de médiatiser tes propos qui ne sont tenus et connus que par peu de personne comme toi qui s' intéresse un minimum à la vrai industrie de l'EDM?
33487
petit scan rapido d un DD, j avais quand meme 3 titres de lui ce qui est pas si mal :-D
apres concernant la qualite du titre, c est une question de feeling comme d hab hein *_*
mais je prefere son titre au tubesque Tsunami, quiite à comparer 2 hits :-D

de toute facon, pour moi, y a SevenLions et les autres , c est vite regle :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33488
J'aime bien seven lion aussi mais c'est pas aussi efficace que des trucs house plus simple en soirée et ça reste quand même de l'EDM en dessous d'autre truc pour l'ipod.
33489
C'est clair je voit même pas comment on peut danser sur tsunami, ça me fait même pas remuer le p'tit doigt ^^ :8O:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33490
Mon "article" n'est qu'une rapide synthese que d'autres ont bien mieux creuses que moi. C'est interessant de le recouper pour une obtenir une vision d'ensemble des pratiques de l'industrie, mais comme l'a dit je ne sais plus qui ca n'a rien de nouveau ou de surprenant. Et de plus pour pouvoir publier ce genre de truc a un standard de qualite acceptable, ca demandera beaucoup de recherche et d'analyse et ca ca prend du temps, et ca ne paye pas forcement le loyer.
33491
Mince :/ faudrais qu'un jour quelqu'un lance un pavé dans la marre et montre ça au grand publique.
33492
Puis bon, en effet ça n'est pas nouveau et je suis pas sur que ça intéresse le grand public qui consomme la musique comme n'importe quel autre produit de consommation courante...

Petit hors sujet. J'ai vendu mon matériel donc je réfléchis pour m'équiper en vinyle. Qu'est ce qui se fait de sympa en platine ? Mes dernières étaient des Reloop RP4000M3DS, j'en étais satisfait mais j'aimerai savoir si y'a mieux ou équivalent dans la même gamme de prix. Je pense aux Stanton, Audio-technica, Sync Xtrem, bref dans ces marques y'a t'il des références à favoriser ou au contraire à fuir ?

33493
Citation de projacks :
C'est clair je voit même pas comment on peut danser sur tsunami, ça me fait même pas remuer le p'tit doigt ^^ :8O:

Ca se dance pas d'ailleurs.
Si tu regardes dans les festivals quand y'a de l'edm les gens font rien d'autre que sauté
33494
Audio technica c'est plutôt sympa

x
Hors sujet :
Timecode ou normal ? :)
33495
@Orny: Je dirais la Synq en rapport Q/P pour l'avoir eu. Stanton si tu veux mettre plus et audio technica, pas touché donc je peux pas en parlé.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:27:08 ]

33496
Ouaip a priori ca n'interesse que ceux qui veulent s'impliquer dans le milieu. Le grand public s'en fout du moment que tous les 3 mois on lui dit sur quoi il est bon ton de danser.
33497
@ Hugo, idéalement les 2 .
Le problème c'est que j'ai l'impression que des paires de platine en occaz y'en a pas des masses

33498
Citation de HugoDiker :
J'aime bien seven lion aussi mais c'est pas aussi efficace que des trucs house plus simple en soirée et ça reste quand même de l'EDM en dessous d'autre truc pour l'ipod.

rien compris desole :-D
et ne critique pas SevenLions sinon j appelle un pote marabout et tu vas deguster xD

apres perso faut voir l Edm, comme le punk/metal/hip hop des annees 2010, un truc qui permet aux plus jeunes de se defouler *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

33499
Je viens de choper un otus raw 230€ plus qu'a attendre que ça arrive. On va voir ce que ça a dans le ventre :bave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 21:32:17 ]

33500
Depuis le temps que tu en parles de celle-la !:-D