Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 546 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13411

Ha non mais je suis de ton avis ! c'est pas pour rien que j'ai pris mon DD externe pour la fiesta de ce soir  mrgreen ! En plus comme c'est un annif , l'organisateur m'as demander de mixer a bas volume et tranquillement au début pour que les convive puisse se rencontrer et manger le gâteau (en plus il m'en donneras une part ! ) sa me laisseras placer deux trois sons de l'espace  bravo

13412
Citation de djarthy :
ya encore un rockeu de mec aujourd'hui qui m'a dit j'aime pas l'electro j'ai beau eu lui expliquer que sa voulait rien dire et qu'il y a des 100aine de genre de style la dessous il a rien voulut entendre.
Le pire c'est qu'avec le matos d'aujourd'hui on peut sortir un morceau 100% rock 100% électro, sans un seul vrai musicien. Et qu'il ignore sans doute que dans les grosses prod rock qu'il écoute il y a déjà plein de programmation.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13413

Ha mais c'est claire  facepalm Y'as un style de Métal qui me fait toujours kiffé , la néo métal avec linkin park . Mr hann , leur DJ , trouve  toujours le moyen de me bluffer en alliant technicité et musicalité .

13414
Citation de Thé-au-Rems :
Il m'arrive par fois de tomber sur des compétitions de mix , le genre de compétition qui marche au vote , le truc qui choque c'est que les personne qui possède du matos de moyenne voir basse gamme soigne d'avantage leur mix
J'ai un pote qui a fait partie du jury dans ce genre de concours. Il ne veut plus le faire sauf si c'est à l'ancienne, sans ordi, sinon c'est trop facile. Parce qu'on voit de tout, y compris dans une soirée un DJ qui faisait... semblant de mixer, avec un CD d'un mix tout fait même pas par lui icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13415

Ha ouai mais il est ou le charme de faire sa  eek j'arrive pas a comprendre comment c'est possible .. Si j'avais la chance d'avoir une paire de CDJ , mon ordinateur prendrais la poussière mrgreen   

13416
Je m'incruste vite fait........c'est un peu réducteur comme façons de voir les choses.La téchnologie n'est pas l'ennemi de la création....(Ritchie Hawtin connu sous le nom aussi de Plastikman est un exemple)....c'est le discours pc/mac, ou argentique/numérique (pour la photo),analogique/numérique, rétrograde et stérile......de mon point de vue......quand aux usurpateurs, il seront toujours démasqués et généralement aussi artistiquement limités.....

: )
13417

Elektrodave , ne prend pas sa comme critique il n'as jamais était question de technicité qui déforme la musicalité , mais avouons que si la technique est mal géré , la musicalité en prend un coup ..

 

Des escroc y'en a partout , mais c'est sur qu'il n’irons pas loin  facepalm 

 

 

13418
@elektrodave la technologie n'est pas l'enemie de la creativite mai quand on voit la video de pixel T ya aucune creativiter c'est un foutoir pas possible
tout ca accose sans doute d'un gentil caprice de quelqun qui c'est acheter une hercules et vdj home 7 (sa s'entend a la siren au debut et ad'autre effet bidon ) mais bon tout sa on y peu rien ce genre de caprice fait du matos neuf sur le marcher de locaze
le jour ou y se croiron pour david guetta et qui feront sa en live pour la soiree d'un ami y tomberon de haut et la chute sera dur tanpi

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13419
ces gen la faudrai juste leur definir le mot dj et le boulo que ces et la il sarreteront

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13420

Ha non mais c'est grave de voir tout sa , je comprend qu'on débute par un endroit ou un autre ( parce que personne ne deviens bon tout de suite ! ça serais trop simple ) mais la faut pas pousser , y'as rien du tout aucun croisement juste un vieux break mal placer  .. J'ai écouter que le début tellement c’était moisi 

J'ai un pote qui a pas de thune pour du matos il mix a la souris et au clavier , Bah le mec assure ! C'est pas parfait puisque a la souris on peut pas tout faire , mais bon sang il a des idée de génie ! Vivement qu'il est la thune pour se payer un contrôleur parce que la on auras vraiment a faire a un très bon dj passionner .. 

Un moment faut expliquer aux gens que le DJ est avant tout passionner de musique , je passe pas une journée sans musique personnellement , pour moi c'est obligatoire .. Rien de tel qu'une berceuse a base de tech house avant d'aller me coucher  mrgreen

 

Hors sujet :

 J'en est marre de dépendre d'un ordi , vivement cette été : Objectif 600 euros pour une paire de CDX 6