Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 205 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14011

Bah pour l'assoc', s'ils preferent privilegier leurs egos a la qualite de leurs soirees, je te dirais que tu n'y perds pas forcement grand chose (par experience, pour avoir ete des deux cotes de la barriere a de nombreuses reprises).

 

Sinon, au final ca reste toujours plus simple et efficace de ne bosser que sur une table. De toutes facons, ton guignol a la 250 a peu de chance d'abimer une Xone le temps d'un set (a moins que ce soit un bucheron alcoolique), donc le seul risque c'est qu'il se sente paume, s'il se sent paume, peut-etre qu'il abregera son set, donc tout benef pour vous !

14012
Je vais voir avec eux, leurs demander leurs idées, et voir si une table 8 voies peut etre louée, car si on est tous sur ma xone c'est chaud: Le premier DJ mixe avec serato sur une paire de technics, le deusieme DJ mixe sur une paire de Ttx, le troisieme éventuellement sur un NS7, et moi j'ai Traktor pro en 4 Decks et Maschine...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14013
Et avec tout ça il reste de la place dans la salle pour le public ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14014

facepalm

 

Putain vous etes pas organises les gars... Si tout le monde doit ramener son matos perso selon ses petits caprices personnels, en effet, on peut louer une peniche... Serieusement, tu ramenes ta Xone et tes controleurs, un autre les Technics et l'interface SL, le type avec son NS7 bah il devrait pouvoir utiliser les platoches avec SSL egalement (sinon il ramene son NS7 mais tu peux lui dire qu'il fait vraiment son boulet). BAM, une table, 2 platines, des controleurs MIDI, tout est en place sans avoir a debrancher/rebrancher quoique ce soit et les DJs se succedent en ayant juste a preparer leur portable avant de commencer. C'est simple, c'est efficace, y a pas a passer des heures a faire la balance parce que chacun a son truc perso, bref c'est pro...

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 16:37:37 ]

14015
bref tu va mixer a une soirée
lol :-D

ok je sors

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14016
On a une salle énorme, avec une scene de 250m^2, donc la place ça va... x)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14017
+1, c'est sur ca peut donner un genre "oui nous on gere on à 4000 euros de matos sur notre planche et nos tretaux" mais c'est vraiment pas pratique/ergonomique. Puis pour l'experience que j'en ai, au plus tu multiplie les sources et les appareils, au plus tu est susceptible d'avoir des problèmes et au plus tu mettra du temps à tout checker

 

 

 

14018

C'est pas qu'une question de place, c'est aussi une question de logistique, s'assurer que le matos marche comme convenu au bon moment. Si tu tournes sur une seule regie, ca limite les sources de problemes potentiels et ca simplifie les reglages sons en debut de soiree. Si tout le monde fait sa petite tambouille, c'est la ou les emmerdes commencent. Si les clubs claquent des dizaines de milliers d'euros dans des installations permanentes plutot que de demander a chaque DJ d'amener son matos, c'est principalement pour eviter ce genre de soucis.

14019
C'est en général pour ça que les assos ont leur propre matos ^^
Après c'est vrai qu'autant un contrôleur ça me gêne pas de le partager, autant ma table de mix ou mes platoches... Ce serait un peu comme une brosse à dents xD (ça se prête très difficilement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14020

Bah moi perso c'est l'inverse, ca me fait chier de partager un controleur parce que par experience je sais c'est plus delicat qu'une table ou une platine et que une panne signifie dans 95% des cas un remplacement total du bouzin. Ma Xone 22 ? Vas-y fais toi plaisir ! t'as arracher un fader ? C'est pas grave ca se remplace !