Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 703 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1461

Citation : Mais en général on évite ce genre de truc hein ?

Oui.
1462
Je suis pas d'accord, je vais dans ton sens mais on peut aussi débuter avec du bon matos... c'est la démarche qui est importante aussi je crois
1463

Citation : c'est la démarche qui est importante aussi je crois



J'ai souvent entendu, "moi j'achère BST/Gemini/audiophony/Stanton/numark.. parce que j'ai pas de thunes". En plus, ce sont les memes qui se plaignent après.
Personnellement, j'ai attendu un peu plus longtemps et mangé plus de pattes pour me payer des mk2. Mon but n'était pas d'etre apprenti Dj et de jouer dans ma chambre mais d'en faire un métier. J'y ai mis les moyens.
Et faut arréter une paire de MK2 c'est 900Euros neuves !

ça me rappelle un mec qui avait mis tout son fric dans des PDT6000 Gemini (le prix des mk2)...
1464
Voilà :bravo:
1465
Ben pour les plateaux, c'est clair qui vaut mieux en acheter des bons directement. Apprendre à caler un disque sur des plateaux foireux, la galère.
Et puis le touché ne era pas le même.

Ensuite pour la table de mixage, il faut au moins des faders et potards pas trop durs pour apprendre les passes rapides, une triple equa pour bien sentir ce qu'est un mix...après on peut en acheter une pas terrible si on prévoit de jouer dans des lieux qui ont un meilleur équipement.

Disons qu'un dj peut s'adapter facilement à une table qui n'est pas la sienne (hors scratch biensûr) mais plus difficilement à d'autres platines.
Enfin c'est mon avis.

http://soundcloud.com/bat-manson

1466

Citation : Personnellement, j'ai attendu un peu plus longtemps et mangé plus de pattes pour me payer des mk2.



Moué mec j'ai commencé à mixer à 16 ans il y a 10 ans et je remercie bst d'avoir fait des platines à pas cher pour que je puisse débuter, j'ai attendu 5 ans avant de pouvoir me payer mes technics, pas les moyens avant...
1467

Citation : Moué mec

Tu peux me dire tu aussi ;-)
Si tu avais 16 ans c'est normal ! Je ne voulais pas parler des ados.
1468
Ok no prob' :boire:

Ha punaise je viens de prendre un coups de vieus là snif...
1469
:diable:
1470

Citation : Moué mec j'ai commencé à mixer à 16 ans il y a 10 ans et je remercie bst d'avoir fait des platines à pas cher pour que je puisse débuter, j'ai attendu 5 ans avant de pouvoir me payer mes technics, pas les moyens avant...



+1