Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
C'est le cas , j'ai la demo mais je sais pas trop m'en servir , je trifouilles les potard sans savoir se que c'est et a quoi sa sert , sa modifie le son des preset déjà présent , bon j'ai les notions de LFO et de Filtre mais au niveau des OSC ( Oscillateur ? ) je suis un peut perdu
Franchement fais toi un new sound, et cherche par toi même utilise pas les preset tout perrave et sans vie mais étudie un peu la synthèse sonore en lisant des articles a droite a gauche c'est ultra efficace !!!
Forcement Massive pour apprehender la synthese, y a plus intuitif comme soft. Par contre, d'un autre cote y a enormement de tuto sur youtube pour massive.
massive fait partie des synthés les plus complexes sur le marché. Si tu commences avec les synth de Komplete Players (qui est la licence gratuite des produits NI), tu auras déjà de quoi faire. Ensuite tu as aussi la possibilité de chopper des bibliothèques de samples. C'est moins personnel, mais certains sons ont été réalisés par de très bon sound designer.