Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 181 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13931
réponse: oui

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13932
13933

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13934
Citation de arthing :
question : mashine mikro , peut être mapper pour controler traktor pro 2 ?


oui livré d'origine avec un mapping traktor !!!
13935
Hello,

Je sais pas si vous avez vu il y à 33% de remise en ce moment pour acheté Ableton, j'hésite donc a acheté live Intro vous pensez que c'est un bon choix ?
Je possède déja Live Lite mais il est vraiment limité, et de plus je vend ma MPD32 et live lite qui va avec donc bon (d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un une MPD 32 comme neuve de moins de 6 mois faites moi signe ^^ fin du HS :-p).

Aussi comme je vais bientôt passer sur mac, je vais sans doute acheter Logic Pro 9, vous préférez quel soft vous Ableton ou Logic ?

13936
Citation de Dagown :
Hello,
Aussi comme je vais bientôt passer sur mac, je vais sans doute acheter Logic Pro 9, vous préférez quel soft vous Ableton ou Logic ?


Ben ça n'a rien a voir, pas la même approche, disons qu'avec Logic, on peut aller plus loin...
Perso j'aime bien bidouiller dans Live et finaliser dans Logic.
13937
garde le soft que tu a l'habitude d'utiliser,achete plutot live suite si u le connais deja bien,sinon logic et sympa,et surtout livré avec un pack de samples...mais pas du tout la meme approche de la mao que live,faudra surment acheter les dvd de chez eleform pour comprendre logic.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13938

Live Intro je vois pas trop l'interet, a ce prix, mieux vaut un Logic Pro 9 (surtout au prix ou il est maintenant, j'ai vu hier, j'ai limite hesite a faire peter direct, mais ca attendra mon renouvellement de becane je pense). Live Suite c'est mieux, mais au final je me rends compte que je n'utilise pas le tiers du quart des extras pour lesquels j'ai paye, donc Live 8 va aussi bien. Apres entre Live et Logic, difficile de comparer. De ce que j'ai pu toucher de Logic, je dirais qu'au final Live est un super sequenceur pour bidouiller, jammer et arranger de l'audio. Mais niveau sequencing/mixing, Logic est clairement superieur. Donc, comme Djzapman, Live pour bidouiller en amont, Logic pour finaliser des mixs solides.

13939
Avec un pote, il arrangeait ses samples sous Reason (apparemment c'est plus complet que Live à ce niveau là), il mettait la boucle en forme sous Live, une fois que c'était fait, il me faisait un rush de chaque sample, je lui mixait sous ProTools. Pour moi c'est la solution la plus efficace parce que autant que j'ai pu les essayer, les mélangeurs de Live, Reason et Fruity loops (ah ah) sont vraiment à chier...
13940

T'entends quoi par arranger des samples sous Reason ? Parce que la derniere fois que j'ai checke, c'etait toujours autant la merde pour bosser en audio sous Reason. Maintenant si tu veux dire composer des patterns, OK je veux bien que Reason soit plus intuitif que Live a ce niveau. Apres plus complet je sais pas, etant donne que Live te permet d'utiliser des plugins.