Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 891 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13941
Je ne connais pas Reason ni ses features mais visiblement il travaille avec Reason en "esclave" sous Live, avec ce dernier il arrange les patterns et leurs enveloppes respectives, et avec Reason il paramètre les samples (caisses claires, grosse caisse, synthé etc...) qui composent les différents patterns. De ce qu'il me dit, Reason propose plus de possibilités de paramétrages à ce niveau-ci, ou en tout cas ça lui parle plus sous ce soft.

Je n'ai que les bases en MAO, mais c'est ce que j'ai compris de son utilisation des softs. Pour ma part, je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser 2 logiciels concurrents, l'un en esclave de l'autre.

Après de mon côté, niveau soft en MAO, mon domaine se situe plutôt dans le mixage sous Protools (quelques bases de Logic et Cubase mais ça s'arrête là).

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 14:19:58 ]

13942
Citation de Djzapman :
Citation de Dagown :
Hello,
Aussi comme je vais bientôt passer sur mac, je vais sans doute acheter Logic Pro 9, vous préférez quel soft vous Ableton ou Logic ?


Ben ça n'a rien a voir, pas la même approche, disons qu'avec Logic, on peut aller plus loin...
Perso j'aime bien bidouiller dans Live et finaliser dans Logic.


Logic pendant 5/6 ans, aujourd'hui ableton live, Live est plus aboutie en terme de live car mainstage est une grosse daube, ensuite pour la compo c'est une approche plus différente, par l'intuitivité je préfère live, pour les plugin interne a logic pour du mastering ils sont ultra efficace et inutile d'avoir des plugin extérieur, ensuite je me suis vu avancer plus rapidement avec live qu'avec logic, aujourd'hui je te dirais live, mais logic m'a permis d'acquérir toutes les bases !!!

Sinon dans quelques jours je revend ma licence Ableton live (pas la suite le normal), je repasse sur mpc !!! Si ça te tente, pm moi ?
13943

13944
C'est la top classe d'avoir son nom sur une affiche comme ça :bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13945
x
Hors sujet :
C'est moi ou les sujets forum sont de plus en plus chaints? Du genre ==> "comment faire pour mapper sous... Au secour je ne comprend rien à traktor... MAC ou PC... Controleur X ou controleur Y??"
13946

C'est cyclique, mais bon au final AF reste un site base sur le materiel donc c'est normal que la plupart des sujets soient des questions sur le materiel et les problemes associes.

13947
Ok merci de vos réponses ;) Mais ce qui m'interpelle c'est si c'est juste pour "bidouiller" en amont sur Ableton ça sert à rien que je paye 300 euros non, la version Intro ne suffirait elle pas ?
13948
... Et donc toi Cloud tu y vas pour la session kuduru c'est bien ca ? ;-)
13949

Bien evidemment ! mrgreen

13950

Citation de : Beatmatch Adn

... Et donc toi Cloud tu y vas pour la session kuduru c'est bien ca ? ;-)

 C'est vrai que si on fait correspondre l'ordre des genres proposés à celui des Djs participants..dans ce cas tu me déçois Cloud ! eek lol

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..