Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 372 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13971

Citation de : djarthy

Citation :
Itunes

j'utilise deja et sa menerve car ils ont rien la plupart des morceau de beatport les sortie et ceux du top 100 y sont pas :oops2:

 

Quel intérêt ? C'est pas mieux de fouiller pour trouver des morceaux qui te plaisent à 200 % plutôt que pomper les goûts de la masse en choppant le top 100 ?

13972
x
Hors sujet :
Oh tiens Robortom! J'aimais bien le remix de Louis La Roche de cette track...


voilà voilà... fais pas chaud hein?

Whatever it takes

13973

Hors sujet :

 Chez moi il fait plutôt bon ! Et les nuages sont allé voir ailleurs.. 

Ah au fait, avis aux Sudistes, le programme du Festival Résonance est tombé ! Ils proposent des activités à base d'Ableton Live 8, des genres de cours de MAO à 150€, ordi et Live non inclus

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13974
Jamendo.com, gratuit et légal, le seul truc, c'est que c'est pas le dernier David Guetta etc, mais plutot des truc pas du tout connu!
Par contre la qualité n'est pas toujours au rendez vous :|

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 00:16:02 ]

13975

Intéressant ce jamendo ! Y diffuser sa propre création pourrait être intéressant en plus...

 

Dites, est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de Resident Advisor ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13976
je vais essayer jamendo

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13977
Sur Jamendo j'avais découvert Steve.E! avec son album Sun LP, vraiment du bon son, bien masterisé, ça se fait rare dans l'amateurisme :8)
13978

Jamendo faut faire le tri c'est sur, y a pas mal de trucs tres amateurs mais y aussi quelques perles. Jettes un oeil a ce que fait Professor Kliq, certes c'est pas du mainstream mais putain ce que c'est bon. Sinon sur bandcamp, tu trouves aussi pas mal de trucs ou tu peux filer ce que tu veux pour telecharger les titres. Comme le dit Combe, se limiter au top 100 de Beatport c'est un peu con, donc fouille ! C'est vachement plus gratifiant et au final c'est quand meme le travail premier d'un DJ !

13979
ouai sa peu que faire du bien a ma bibliothèque (elle est un peu restreinte pour le moment ):bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13980
Sur soundcloud aussi tu a des sons sous licence créative commons. Pour ce qui et des shops se limité au dernières sorties de beatport, c'est de fortes chances de te retrouver à mixer la même chose que les mecs qui ne font pas de recherche. Ça donneras des trucs sympas en fonction la manière ou c'est travaillé tout comme ça peut donner un truc insipide. N'hésite pas à changer de plateforme sans te baser spécialement sur les dernières sorties tant que tu n'a pas de contraintes pro par rapport à ça.

Audiojelly, trackitdown, juno, djshop.de, housetraxx, djtunes et bien d'autres... Même si les classements peuvent être quasi similaires en fonction des sites. Les fonctions de recherche étant quelques peu différentes ça t'amène à tomber des fois sur d'autres trucs, voir découvrir de vieilles perles que tu n'aurais pas trouvé en restant limité au top 100 de beatport.