Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 483 660 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Chris Kazvon
EDIT: tu peux être 5 DJ: 4 qui entrent sur la xone + les deux voies dont se sert le propriétaire de la xone pour les platines
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 12:44:01 ]
DELPHI_DELPHI2
Et pourquoi ne pas utiliser directement les entrées AUX de la xone ? tu te retrouves alors avec une "6 voies", tu peux brancher tout le monde !
EDIT: tu peux être 5 DJ: 4 qui entrent sur la xone + les deux voies dont se sert le propriétaire de la xone pour les platines
Les 2 voies micros de la xone n'ont pas la même puissance que les 4 autres j'ai galéré pendant un live avec ableton, c'est une fausse 6 voies !!!
Chris Kazvon
http://beatdreams.com/wp-content/uploads/2008/10/xone92-2.jpg
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Mabrev
Les 2 voies micros de la xone n'ont pas la même puissance que les 4 autres j'ai galéré pendant un live avec ableton, c'est une fausse 6 voies !!!
Tu es sûr d'avoir branché comme il faut? Les return sont post préamp.
Si tu branches un source line sur les XLR micros, forcément tu vas avoir des problèmes.
Chris: Aux, c'est les send, donc pas des entrées.
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:45:07 ]
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
jean_91
Mabrev
Ou plus sérieusement, je pense que tu peux t'en tirer pour 1300€: 500 la table, 600 les CDJ, 200 pour les fly.. Tentes d'abord à 1500, qui sait.
Petermaler
Dans le même ordre d'idée, je vais mixer à une soirée ou on est 3 DJ, il y a une DJM250, une Vestax PMC 06 et moi une Xone92. Il y'a peut etre une 4eme DJ, et ma question est: est ce que rajouter mon ancienne DDM4000, y brancher toutes les autres tables, puis sortir de la ddm et rentrer dans la xone qui est branché sur la sono (Système XI de Electrovoice 9000watts rms) serait judicieux ou non...?
C'est pas judicieux du tout, pour ce genre d'application il vaut mieux utiliser une petite table initialement réservée aux concerts, il faudrait une table 8 pistes (mono) pour mélanger les 4 mixers (4*2 mono).
Ça se trouve en location pour pas trop cher (une 40ène d'euros en général).
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
- < Liste des sujets
- Charte