Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 717 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13991
Et pourquoi ne pas utiliser directement les entrées AUX de la xone ? :) tu te retrouves alors avec une "6 voies", tu peux brancher tout le monde !

EDIT: tu peux être 5 DJ: 4 qui entrent sur la xone + les deux voies dont se sert le propriétaire de la xone pour les platines

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 12:44:01 ]

13992
Citation de Chris :
Et pourquoi ne pas utiliser directement les entrées AUX de la xone ? :) tu te retrouves alors avec une "6 voies", tu peux brancher tout le monde !

EDIT: tu peux être 5 DJ: 4 qui entrent sur la xone + les deux voies dont se sert le propriétaire de la xone pour les platines


Les 2 voies micros de la xone n'ont pas la même puissance que les 4 autres j'ai galéré pendant un live avec ableton, c'est une fausse 6 voies !!!
13993
?? y a pourtant deux entrées jack derrière marquées aux1 et aux2

http://beatdreams.com/wp-content/uploads/2008/10/xone92-2.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13994
Il n'y a rien de sérieux dans Live pour faire du mastering. Il faudra complèter.
13995
Citation :
Les 2 voies micros de la xone n'ont pas la même puissance que les 4 autres j'ai galéré pendant un live avec ableton, c'est une fausse 6 voies !!!


Tu es sûr d'avoir branché comme il faut? Les return sont post préamp.
Si tu branches un source line sur les XLR micros, forcément tu vas avoir des problèmes.

Chris: Aux, c'est les send, donc pas des entrées.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:45:07 ]

13996
Chris, j'utilise les 4 voies de ma xone, et Delphi, moi mes entrées return fonctionne très bien et au même niveaux, pour Chris à nouveau, les "Aux" sont des sorties ;)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

13997
Dites les gens, je vais vendre très prochainement ma Xone 42 + valise et mes 2 cdj-800 mk2 + flight case pour me payer une Xone 4d. vons pensez que je peux en tirer combien, sachant que la xone a tout juste un an et qu'elle a du servir une dizaine de fois, et que les platines sont une 2ème main et que je vais les faire réviser chez un réparateur agréé? (je dois changer le cue/play d'une des cdj.)
13998
Je prends le tout à 100€ !

Ou plus sérieusement, je pense que tu peux t'en tirer pour 1300€: 500 la table, 600 les CDJ, 200 pour les fly.. Tentes d'abord à 1500, qui sait.
13999
Citation :
Dans le même ordre d'idée, je vais mixer à une soirée ou on est 3 DJ, il y a une DJM250, une Vestax PMC 06 et moi une Xone92. Il y'a peut etre une 4eme DJ, et ma question est: est ce que rajouter mon ancienne DDM4000, y brancher toutes les autres tables, puis sortir de la ddm et rentrer dans la xone qui est branché sur la sono (Système XI de Electrovoice 9000watts rms) serait judicieux ou non...?


C'est pas judicieux du tout, pour ce genre d'application il vaut mieux utiliser une petite table initialement réservée aux concerts, il faudrait une table 8 pistes (mono) pour mélanger les 4 mixers (4*2 mono).

Ça se trouve en location pour pas trop cher (une 40ène d'euros en général).
14000
Le truc c'est que le budget est dépassé de loin, et je me vois mal aller chez les organisateurs pour leurs demander encore davantage, déjà que j'ai râler pour avoir une sono correct...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable