Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 211 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14001
Citation de ThéoM. :
Chris, j'utilise les 4 voies de ma xone, et Delphi, moi mes entrées return fonctionne très bien et au même niveaux, pour Chris à nouveau, les "Aux" sont des sorties ;)


Voies mic -15 + 15 db voies line/phono -30 + 6 db faites les test par vous même vous comprendrez tout seul !!!:oops2:

Edit : j'ai encore le manuel sous les yeux qui l'explique dedans !!!

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 15:03:09 ]

14002
Citation :
C'est pas judicieux du tout, pour ce genre d'application il vaut mieux utiliser une petite table initialement réservée aux concerts, il faudrait une table 8 pistes (mono) pour mélanger les 4 mixers (4*2 mono).

Ça se trouve en location pour pas trop cher (une 40ène d'euros en général).


C'est clairement le meilleur plan, ça évite les trucs bancals et tu te fais moins chier. Tout le monde est relier sur la même table et chacun sa/ses voies.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 15:19:01 ]

14003

Citation de : ThéoM.

Dans le même ordre d'idée, je vais mixer à une soirée ou on est 3 DJ, il y a une DJM250, une Vestax PMC 06 et moi une Xone92. Il y'a peut etre une 4eme DJ, et ma question est: est ce que rajouter mon ancienne DDM4000, y brancher toutes les autres tables, puis sortir de la ddm et rentrer dans la xone qui est branché sur la sono (Système XI de Electrovoice 9000watts rms) serait judicieux ou non...?

 

Serieusement, vous pouvez pas vous arranger pour partager la meme table toute la soiree ? A la limite celui avec la Vestax si c'est parce que le scratch represente une partie important de son set, il la branche sur une des aux de la Xone. Mais le type avec sa DJM250, il peut parfaitement utiliser la Xone...

14004
Citation de CloudBreak :
Citation de : ThéoM.
Dans le même ordre d'idée, je vais mixer à une soirée ou on est 3 DJ, il y a une DJM250, une Vestax PMC 06 et moi une Xone92. Il y'a peut etre une 4eme DJ, et ma question est: est ce que rajouter mon ancienne DDM4000, y brancher toutes les autres tables, puis sortir de la ddm et rentrer dans la xone qui est branché sur la sono (Système XI de Electrovoice 9000watts rms) serait judicieux ou non...?
 
Serieusement, vous pouvez pas vous arranger pour partager la meme table toute la soiree ? A la limite celui avec la Vestax si c'est parce que le scratch represente une partie important de son set, il la branche sur une des aux de la Xone. Mais le type avec sa DJM250, il peut parfaitement utiliser la Xone...


Complètement d'accord nous on fait ça souvent et c'est carrément plus simple !!! On est arrivé a branché 3 set de plus sur une PMC 05 4 en switchant pour les 2 autres !!!
14005
Citation de DELPHI_DELPHI2 :
Citation de ThéoM. :
Chris, j'utilise les 4 voies de ma xone, et Delphi, moi mes entrées return fonctionne très bien et au même niveaux, pour Chris à nouveau, les "Aux" sont des sorties ;)


Voies mic -15 + 15 db voies line/phono -30 + 6 db faites les test par vous même vous comprendrez tout seul !!!:oops2:

Edit : j'ai encore le manuel sous les yeux qui l'explique dedans !!!


Je suis d'accord que l'equalisation n'est pas la même, mais le niveaux d'entrée est le même.

Et le mec avec la 250, je dirait tout simplement que je n'oserais pas lui mettre ma xone entre les mains, c'est pas vraiment un DJ si vous voyez ce que je veux dire...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14006

Bah si c'est pas vraiment un DJ, alors pourquoi il joue tout court ? Ca me parait complique ton affaire... On ne met pas des gens qui ne sont pas pret devant un public, c'est le meilleur moyen de laisser une mauvaise impression (qui deteindra sur toi et l'autre DJ).

14007
Le probleme c'est qu'il fait parti de association qui organise la soirée et qui a fait appel à nous deux... Par chance il fait le début de soirée.

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14008

facepalm

 

Dans ces cas-la, a ta place je lui dirais de ne pas compter sur moi tant qu'il est sur le line-up. Au mieux il se desiste et vous laisse le champ libre, et au pire ca vous evite de vous foutre dans un truc organise par des imbeciles.

14009
(mea culpa pour les entrées qui n'en sont pas) :oops:

le gars qui a le DJM 250 tu peux à ce moment là proposer de vous brancher dessus ;)

De toutes façons y a juste besoin d'une table 2 voies pour faire la transition 3 fois dans la soirée. Le DJ2 vient se brancher sur la voie de la DJM250 qui joue pas et enchaîne, puis le DJ3 se branche sur l'autre voie au moment de la transition et le DJ2 se débranche pour laisser la voie au DJ4 et hop !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14010
Je sais pas si c'est raisonnable de me mettre en froid avec cette assoc', en tout cas merci de vos quelques conseils quant à ma question de départ :bravo:

EDIT: Je vais voir avec eux ce qu'ils préfère! Mais merci de l'idée Chris ;)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 16:24:05 ]