Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 143 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14771
Radio Vitamine lien directe pour enregistrement sur pc mis de côté comme magnéto :
http://radiovitamine.ice.infomaniak.ch/radiovitamine-128.mp3
14772
Citation de CloudBreak :
Citation de : Petermaler
Le mec de la vidéo du midi fighter se sent une âme d'émo rebelz pendant le passage "dubstep" C'est marrant de voir comme même les marques entretiennent cette connerie de stéréotypes pour tel ou tel style musical, genre t'écoutes du dubstep, direct t'es un vieux type à l'arrache avec les cheveux devant la tronche, 3 piercings et écrateur par cm² de peau, t'es un rebelz de la société toussa toussa. Putain ça me rend dingue de voir ça. Surtout quand on voit ce qu'ils appellent le "dubstep", si même une multinationale qui travaille dans le monde de la musique ne sait pas ce que c'est, où va t-on ?...
 Le mec de la video du Midi Fighter c'est Ean Golden, fondateur de DJTT, createur du Midifigther et probablement un des DJs qui a contribue le plus au developement des controleurs MIDI (le S4, les Dicers, les MF c'est lui...) et du controllerisme... Si fais quelques recherches sur le bonhomme, tu te rendras compte qu'il a toujours cette pose d'emo rebelz quand il performe et j'imagine qu'a ce stade de sa carriere il en a plus grand chose a foutre de savoir s'il represente tel ou tel stereotype...


Si tu le dis... J'ai pas la prétention de connaitre tout le monde et je ne m'en porte pas plus mal. Si c'est un vrai, un vieux d'la vieille, alors tant mieux pour lui ! C'est cool si il n'a plus rien à prouver. Reste que moi perso, je le trouve juste ridicule là sur son ptit contrôleur en plastique genre comme si il était dans une soirée de folie et qu'il était au milieu d'un set de fou furieux ; alors que parallèlement et en toute objectivité, je trouve que l'ensemble de boucles utilisées donne un truc vraiment pérave.
Mais ça n'est que mon avis :-D .
14773

Sur, on aime ou on aime pas, perso musicalement je suis pas fan non plus, c'etait juste pour dire que le bonhomme est comme ca, ca n'est pas un stunt marketing de plus. Et qu'au niveau evolution de la pratique du DJing, c'est probablement un des DJs les plus influents de cette decennie (avec Hawtin).

14774
No problémo ! En tout cas je trouve que le concept est sympa, c'est sûr que ça change de ce qu'on peut voir habituellement et c'est plutôt cool.
14775
Je vais à Londre les 2dernieres semaines d'aout (après les jo), est ce que vous avez des adresses sympas ? Des clubs , disquaires, bar, magasins en rapport avec le djing ? Svp
14776

J'en ai plein, je te balance ca plus tard !

14777
Citation de arthing :
Je vais à Londre les 2dernieres semaines d'aout (après les jo), est ce que vous avez des adresses sympas ? Des clubs , disquaires, bar, magasins en rapport avec le djing ? Svp


Ministry of sound!


Citation :
Ministry of Sound, 103 Gaunt Street, London, SE1 6DP
By Tube
Elephant & Castle Station, Northern and Bakerloo lines.
London Transport information: www.journeyplanner.org »
By Train
Elephant & Castle, Thameslink Line
National rail enquiries:
www.nationalrail.co.uk »
By Car
10 minutes from the West End & City. No parking restrictions after 6.30pm, Local council parking dispensations available

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:18:27 ]

14778

Ministry of Sound evidemment, ne serait que pour voir une fois le meilleur soundsystem club d'Europe (voire du monde...). Dans le meme coin (E&C), checker The Coronet ou y a souvent des soirees sympas (sous le label Together).

 

Dans les autres clubs incontournables, y a evidemment Fabric (est de Londres). Moins connu, Cable, en-dessous du Tower Bridge est un autre must-see. Sinon cote Camden (nord), tu as Koko et Scala. Encore une fois, checker le programme avant !

 

Si tu recherches un ambiance plus balearic/deep/funky, check Brixton Club House (au sud), en plus si le temps s'y prete il y a une putain de terrasse avec jacuzzi (et c'est aussi la ou je mixe pour le moment, mais j'ai aucune date de prevu dans la periode ou tu es a Londres).

 

Pour ce qui est des shops, le seul en centre ville avec showroom c'est WestEnd DJ, en bas de Tottenham Court Road, dans une ruelle en face du Dominion Theatre. Ils ont egalement un espace MAO dans une autre rue en face. Tu as egalement Denmark Street (un peu plus bas sur Tottenham Court Road, en allant vers Leicester Sq) qui est une rue avec uniquement des magasins d'instruments de musiques ! Si t'es plus dans le genre hipster/fashion, tu trouveras un Urban Outfitters sur Oxford Street, juste avant Oxford Circus.

 

Sinon dans les autres trucs a voir :

 

- Camden Town Market & Locks (et ne passe pas a cote de Cyberdog) pour le cote ethnique/punk avec tout son joyeux bordel

 

- Bricklane pour ses restos indiens et ses artistes

 

- Brixton

 

- Et vu que ca tombe pil poil quand tu es la : Notting Hill Carnival, probablement le truc a ne pas manquer sous aucun pretexte !

14779
J'en profite que l'on parle de ça, car je vais a Prague du 13 au 20 août et je voudrait savoir si vous avez quelque endroit sympa au niveau club/magasin/bar à me conseiller (Prague, banlieue ou pas trop loin)!
14780
ohhh yeahhhh merci !!! je vous donne aussi une petite adresse qu'on ma donné dans le même genre :

Citation :
BM Soho (Black Market Records)
Open: 11am-7pm Mon-Wed, 11am-8pm Thur, Fri 12-6pm Sat, Sun
Address:
25 D'Arblay Street W1F 8EJ

The ground floor’s got house, minimal and techno, the basement is London's best collection of new and pre-release drum'n'bass, with dubstep, bassline and UK garage. They’ve got black metallic sound systems that only amplify the bass sound. Friday afternoon’s - the turntablists try out white labels for that weekend’s club music. DJs also head here for last-minute equipment - slip mats, needles, mixers and speakers reside at the back.
I’m gonna say this once; GO TO CAMDEN ON A SATURDAY, but you gotta make sure you get into the good parts, you could spend a whole day there and it’s got some great bars and gigs that you can get into....you’ll find everything here (A LOT of the “good stuff”, people selling it everywhere) it’s like rock and boho mixed together. Some parts are seriously fucked up, but it’s cool. Go go go!!
Its pretty hard getting into a good club here if your under 18, do you have a fake ID? also there are usually loads of bands or DJ’s playing live in Camden on the weekend and Friday...look up “dubstep raves” they’re crazy. Also there’s this place called the “HMV forum”, and they’ve got good music and it’s easy to get in.