Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 484 022 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Anonyme
Citation de : Petermaler
Le mec de la vidéo du midi fighter se sent une âme d'émo rebelz pendant le passage "dubstep" C'est marrant de voir comme même les marques entretiennent cette connerie de stéréotypes pour tel ou tel style musical, genre t'écoutes du dubstep, direct t'es un vieux type à l'arrache avec les cheveux devant la tronche, 3 piercings et écrateur par cm² de peau, t'es un rebelz de la société toussa toussa. Putain ça me rend dingue de voir ça. Surtout quand on voit ce qu'ils appellent le "dubstep", si même une multinationale qui travaille dans le monde de la musique ne sait pas ce que c'est, où va t-on ?...
Le mec de la video du Midi Fighter c'est Ean Golden, fondateur de DJTT, createur du Midifigther et probablement un des DJs qui a contribue le plus au developement des controleurs MIDI (le S4, les Dicers, les MF c'est lui...) et du controllerisme... Si fais quelques recherches sur le bonhomme, tu te rendras compte qu'il a toujours cette pose d'emo rebelz quand il performe et j'imagine qu'a ce stade de sa carriere il en a plus grand chose a foutre de savoir s'il represente tel ou tel stereotype...
Hug D.
au moins les releases sur le whitelabels sont pas dégueux... ><
Anonyme
Je sais bien... Mais c'est dommage, si NI prend trop le pas sur Serato, ca n'augure rien de bon pour nous (on sait ce que donnent les situations de quasi-monopole). J'espere que Serato a une grosse annonce au BPM histoire de rebondir dans la course !
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Thé-aux-Rems
Frankie Knuckles your love
arthing
Anonyme
Pour la video OK, mais ca reste une sacree niche (en tout cas en Europe). Pour le scratch pas d'accord.
arthing
Pour le scratch pas d'accord.
c'est vrai que beaucoup de scratcheur mondialement reconnu passe sous traktor (atrak, unkut, qbert...). mais quand je regarde des videos sur YT de scratch, la plus part sont sous serato encore (c'est grace à la rane en grande partie, qui reste LE model de table/scratch).
[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:44:47 ]
arthing
Anonyme
Mouais y a quand meme un monde entre ecrire des mapping midi et des firmware et un logiciel complet de DJing. Et pour avoir eu un apercu tres en detail du F1 avant-hier je peux te dire qu'il y a beaucoup plus sous la surface que le controleur ne le laisse penser !
- < Liste des sujets
- Charte