Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 132 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14751

Citation de : Petermaler

Le mec de la vidéo du midi fighter se sent une âme d'émo rebelz pendant le passage "dubstep" :bravo: C'est marrant de voir comme même les marques entretiennent cette connerie de stéréotypes pour tel ou tel style musical, genre t'écoutes du dubstep, direct t'es un vieux type à l'arrache avec les cheveux devant la tronche, 3 piercings et écrateur par cm² de peau, t'es un rebelz de la société toussa toussa. Putain ça me rend dingue de voir ça. Surtout quand on voit ce qu'ils appellent le "dubstep", si même une multinationale qui travaille dans le monde de la musique ne sait pas ce que c'est, où va t-on ?...

 Le mec de la video du Midi Fighter c'est Ean Golden, fondateur de DJTT, createur du Midifigther et probablement un des DJs qui a contribue le plus au developement des controleurs MIDI (le S4, les Dicers, les MF c'est lui...) et du controllerisme... Si fais quelques recherches sur le bonhomme, tu te rendras compte qu'il a toujours cette pose d'emo rebelz quand il performe et j'imagine qu'a ce stade de sa carriere il en a plus grand chose a foutre de savoir s'il represente tel ou tel stereotype...

14752
le problème c'est que serato dépend de trop de marque pour ITCH, qu'il dépend de rane pour SSL donc le moindre changement doit impliqué une négociation musclé entre serato et toute les marques... enfin bon sur les forum ils disent qu'ils travaille dur sur quelque chose.

au moins les releases sur le whitelabels sont pas dégueux... ><
14753

Je sais bien... Mais c'est dommage, si NI prend trop le pas sur Serato, ca n'augure rien de bon pour nous (on sait ce que donnent les situations de quasi-monopole). J'espere que Serato a une grosse annonce au BPM histoire de rebondir dans la course !

14754
Des idées de vinyles incontournable en Deep House / Tech House ?

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14755

Frankie Knuckles your love 

14756
j'ai quand même l'impression que serato garde une légère avance dans le monde du scratch, de plus traktor ne fait toujours pas de la vidéo..
14757

Pour la video OK, mais ca reste une sacree niche (en tout cas en Europe). Pour le scratch pas d'accord.

14758
Citation de CloudBreak :
Pour le scratch pas d'accord.

c'est vrai que beaucoup de scratcheur mondialement reconnu passe sous traktor (atrak, unkut, qbert...). mais quand je regarde des videos sur YT de scratch, la plus part sont sous serato encore (c'est grace à la rane en grande partie, qui reste LE model de table/scratch).

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:44:47 ]

14759
HS : Quand je vois le Mapping qu'à sortie en si peu de temps les ingénieurs de djtechtools pour le MF3D je me dis que j'aimerais bien les voirs eu aussi se lancer dans la course du logiciel de djing.. Je suis de plus en plus impressionné par les Mapping et les produits de DJTT, leurs ingénieurs sont vraiment très doué je trouve presque le F1 ridicule face au MF3D, qui semble beaucoup plus sympas (c'est peut être une question de goût aussi)
14760

Mouais y a quand meme un monde entre ecrire des mapping midi et des firmware et un logiciel complet de DJing. Et pour avoir eu un apercu tres en detail du F1 avant-hier je peux te dire qu'il y a beaucoup plus sous la surface que le controleur ne le laisse penser !