Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 011 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14761
14762
Citation :
un DJ qui chante et qui programme des vieux tubes ! De plus, DJ Didjé enflamme depuis deux ans maintenant les avant premières de nombreux concerts et festivals : Marka, 98%, fêtes de la musique, Pili Pili festival, etc.


Blague ou sérieux?
14763
Citation :
Malgré un départ et des études plus que chaotiques, notre homme parvient néanmoins très rapidement à se distinguer par de nombreuses tribulations en tant que disc Jockey au camp militaire de Lombartsyde (à la côte belge).

Là-bas, il rencontrera très vite « gloire et prospérité » qu'il perdra aussitôt faute de méthode, d'assiduité au travail et abusant trop souvent de bonne chaire.

Citation :

Entraînement intensif, régime hyper calorique et boissons sucrées appropriées ont métamorphosé et rendu une seconde vie à notre homme pour ne laisser place aujourd'hui qu'à la finesse du geste, du langage, à la rapidité du rythme et à la beauté du mixage.

Bouleversant...
14764
Sinon pour serato, je suis étonné de voir que la VCI 380 a même le skip mode du Numark NS6 (je viens de voir sa sur DJ stuff) ... déjà que le fait que le typhoon n'est plus livré avec traktor confirme que vestax est a fond avec serato mais qu'il prenne aussi une features a numark (manque plus que le slip mode et le vynil speed adjust...).
Sans parler d'exclusivité vous pensez que Vestax et Serato nous préparent encor autre chose ? (un vestax pad one pour ITCH au lieu du NSP6 par exemple ? je sais je suis trop optimiste)
14765

Le skip mode existait bien avant la NS6 (ca existe sous Traktor egalement), donc c'est pas vraiment une copie... Pour le pad one ca serait sympa, mais vu qu'il n'y a jamais eu de produits certifies Itch a posteriori, on peut oublier... Faut pas oublier la VCI-400 non plus, Vestax va continuer de developper en dehors de Serato, mais bon vu que NI semble vouloir faire cavalier seul, les seuls qui proposent encore des partenariats sont nos amis de Auckland...

14766
Oui mais le VCI 400 n'est pas livré avec traktor, en gros ils ont fait un contrôleur midi a l'ancienne (quand traktor étais pas tout seul dans le monde du DVS a mapping, même si on voit clairement qu'il a été fait pour traktor et pas deckadance ^^)

Je suis surement trop optimiste, mais faut vraiment du hardware pour le sp-6 (parce que le sp-6 est vraiment sous exploité la...)

EDIT : j'ai regardé il est livré avec traktor LE le vci :D

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 13:34:48 ]

14767

Oh c'est sur faut que Serato se trouvent un equivalent au F1/remix deck, parce que sur ce coup NI a vraiment frappe fort !

14768
Citation de CloudBreak :
Oh c'est sur faut que Serato se trouvent un equivalent au F1/remix deck, parce que sur ce coup NI a vraiment frappe fort !

the bridge ?
14769
C'est que sur SSL pour le moment

EDIT : en plus pour the bridge faut ableton live suite qui tout seul est a 500e ^^ je pense qu'il faudrais un contrôleur pour exploiter à fond le sp6 : le sp6 a 24 samples, avec 5 hotcue et 5 boucle par sample, pitch lock sync, fader de lvl plus un gain par sample... a par avec la souris on peut pas vraiment l'exploiter à fond (sauf pour des one shot ou des fx)

Re edit :
Citation :
C'est que sur SSL pour le moment
et sa fait un moment qu'ont l'attend sur ITCH ^^

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:02:31 ]

14770

Citation de : arthing

Citation de CloudBreak :
Oh c'est sur faut que Serato se trouvent un equivalent au F1/remix deck, parce que sur ce coup NI a vraiment frappe fort !

the bridge ?

 The bridge, beaucoup de promesses et au final pas grand chose. Vu le prix de la config pour exploiter completement le couple Ableton/SSL, autant dire que la sortie de Traktor 2.5 a definitivement fini d'enfoncer le clou sur le cerceuil du Bridge...