Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 858 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14671

Et Cassian qui s'est virer du Drai pour laisser deux guignols des BEP faire un set de 30 min... facepalm

 

Et encore un article super interessant sur l'EDM, mais en anglais (desole apparemment y a que les anglo-saxons qui semblent avoir des analyses interessantes sur le sujet) :

 

https://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2012/07/buy-the-hype-why-electronic-dance-music-really-could-be-the-new-rock/259597/

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 12:47:02 ]

14672
Jaime bien ton Mix Cloud :)
Sinon petite question, Est-ce que vous trouvez que il y ai une Grande difference entre la Electro-House et la Dirty-Dutch ? Peut etres des synthes plus aigue en Dirty-Dutch ?
14673
Moins de kick drums, des synthé pitché c'est moins saturé d'effet que l'electro house et sa sonne un peut plus répétitif

Citation :
Et encore un article super interessant sur l'EDM, mais en anglais

je vais être bilingue avant la fin de l'année
j'aime bien l'article "It may never get more “live” until the instruments get better." qui résume bien le problème de l'EDM en live.
14674
Merki pour la reponse Hugo
14675
Citation de Neo5 :
Jaime bien ton Mix Cloud :)
Sinon petite question, Est-ce que vous trouvez que il y ai une Grande difference entre la Electro-House et la Dirty-Dutch ? Peut etres des synthes plus aigue en Dirty-Dutch ?


Je dirait que le dirty c'est plus 'violent' et moins accessible je pense, enfin façon de parler. C'est quand tu fait écouter ça à quelqu'un qui n'écoute pas d'electro en dehors de soirées, il te dit: "Ho mais c'est de la musique complètement folle ça!"
Sur la dirty dutch, y'a souvent aussi des conte-temps en caisse-claire, ce qui fait un peu un rythme type zouk.
Voila c'est ce que j'en pense, si d'autre personne on un avis différent ça m'intérèsse aussi :bravo:

14676
Dacco :)
14677

Pour moi la dutch c'est un sous-genre de l'electro-house. L'electro-house ca reste quand meme un grand bric a brac ou on fourre a peu pres toute la frange agressive de la house...

14678
+1 Cloud mais bon la Dirty-Dutch ca ressemble vachement en effets, avec des synthe plus aigue et moins "Crade"..
14679
Y'a aussi les vocal (quand y'en a) qui son plus typé euro-dance, et la Dirty dutch c'est vraiment du bangers (à pas confondre avec le label)
Citation :
et moins accessible je pense

de plus en plus de producteur se laisse tenter ^^ chucki, dada life, feu afrojack
14680
Feu afrojack?
Afrojack oui, chuckie oui, mais dada life dans la dirty dutch house?
D'une façon générale je dirait plus progressive house moi.
Ok c'est quand même agressif et un peu crade, mais je dirait plus progressive.