Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 701 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1411
Tout ce que m'inspire cette nana c'est de la pitié. rien que son ton "ouaich t'as vu c la zermi yo" :beurk:
1412
Ce que je trouves absurde dans le rap, c'est que cela sers à parler de problèmes ou à faire passer des messages alors que les chanteurs ne sont pas des polytechniciens...
Comment veux tu faire l'analyse d'un problème sociologique avec un BAC-5, un niveau politico-culturel proche de zero et un niveau de francais inexistant ?

Je trouves très grave de faire entendre cela à des ados, tu parles d'un exemple. Les enfants n'ont pas le recul, ni les connaissances pour juger.
1413
L'humain est bête... et des producteurs véreux entretiennent et alimentent cette bêtise... on en voit plus le bout !
1414

Citation : Ce que je trouves absurde dans le rap, c'est que cela sers à parler de problèmes ou à faire passer des messages alors que les chanteurs ne sont pas des polytechniciens...
Comment veux tu faire l'analyse d'un problème sociologique avec un BAC-5, un niveau politico-culturel proche de zero et un niveau de francais inexistant ?

Je trouves très grave de faire entendre cela à des ados, tu parles d'un exemple. Les enfants n'ont pas le recul, ni les connaissances pour juger.



je suis assez d'accord mais je trouve que dans l'ensemble diam's est loin d'être la pire

sa chanson ma france à moi a qq vers un peu "démago" mais dans l'ensemble elle ne dit pas que des conneries et elle prône plutot une vision positive des choses

apres clairement elle a pas forcément le recul nécessaire pour parler, mais personne ne l'a au fond, qd tu vois l'arnaque que c'est l'économie

et je préfère tjs le discours d'une diam's, à celui d'un saez ou d'un ridan, et dans un genre très différent le pseudo-second degres de ttc

après effectivement pour la politique et la musique ne font généralement pas bon ménage
1415
:non: Oh les gars vous êtes des RG ou quoi, Diam's elle représente pas mal de jeunes de quartiers de toute la france, quand je discute avec des jeunes (voir ado) ils se reconnaissent assez dans ce quelle dit. Après elle fait quelques sons commerciales. Et puis! On s'en fou elle au moins elle a de le crédibilité par rapport à son parcours et le public lui rend.
Big up Diam's.
1416
>>position on/off, on dit la meme chose.

Citation : quand je discute avec des jeunes (voir ado) ils se reconnaissent assez dans ce quelle dit.


C'est bien ça le problème, déjà que le niveau est bas !
1417

Citation :
C'est bien ça le problème, déjà que le niveau est bas !


Ca c'est un propos totalement élitiste.
Le bel exemple d'un esprit mandarinal de ce que tu crois être la culture.
Je me retiens de ne pas t'insulter.
1418
Ouaip c'est des propos de gens qui ne veulent pas s'ouvrir à une culture qui n'est pas la leur.

le hip-hop,je suis pas fan, mais je crois qu'on est tous d'accord de dire que c'est le meilleur moyen pour un prof de francais d'intéresser une classe pas motivée à la poésie. Tu peux faire ecrire un texte au pire délinquant de l'école si tu utilise le rap. Pour pas mal de jeunes, c'est un super moyen de s'exprimer. Tant pis s'il y a des fautes, au moins il aura dit ce qui le touche et mis ca en mots.

Et faut savoir que si une partie de la production rap prone la connerie et les bastons, une autre a la prétention d'aider les défavorisés à relever la tete et a reprendre espoir.
1419
Si on avait 14 ans on kifferait dur ! :mdr: merci le lavage de cerveau de skyrock.
1420
Je vous invite à relire mes propos.
Il n'a été nulllement question de dire qu'une culture est supérieure à une autre.

L'Homme vis ou recens les memes choses quelque soit son origine ou condition. Dans le cas présent: la trahison, le mensonge et l'amour. Je ne pense pas que ce morceau de diam's développe cela de la meilleur des façons. Car montrer comme cela est fait une certaine réalité peu devenir pour certains une normalité. On est proche du voyeurisme et c'est de mauvais gout.