Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 559 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1931
Je connais quelques djs qui mixent des styles eclectiques. Oui, ils font découvrir des morceaux. Mais ce sont des morceaux des sixties qu'ils font redécouvrir en fait.
Ils achètent les pièces à prix d'or.
Ca, c'est un créneau qui existe vraiment, le revival.
Mais le dj, référence qui passait les nouveaux titres disco, tout chauds sortis de la presse c'est révolu.
Bon d'accord, il y a toujours quelques nouveaux tracks qui sont lancés, mais c'est peu en comparaison d'une certaine époque.
Quand j'ai commencé à sortir en boite, dans une des plus grandes de France, le dj laissait pépère les titres tournés persque en totalité, sans rien bidouiller.
Aujourd'hui...
Bon k, alors tu tournes la page?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1932
Tourner la page boite généraliste oui ! Le DeeJaying non, d'ailleurs j'ai des dates cet été mais là je jouerai ce que je veux !

Fini les disques usés jusqu'à la corde des années 80 francais... le disco de kermesse ...le zouk, le Rnb .... Putain ça va faire du bien !
1933
Il y a quand meme un nouveau phénomène : le dj producteur.
Il est simple maintenant de faire ses bootlegs et autres remixs.
Si un dj a dans sa besace quelques exclusivités, basé sur des titres connus, il peut se défendre vraiment intelligemment contre la surconsommation musicale actuelle. Rappelez vous les 2ManyDJs, c'est quand même super d'aller les écouter.

De plus, la presta live du dj peut etre grandement amélioré. Isolé, dans sa cabine en haut, les gens oublient la notion de musique live.
Un dj qui fait venir un MC, un liver, un instrumentiste et qui font une presta bien péchue. Mais je reconnais qu'il faut éviter de monopoliser les yeux des danseurs...

http://soundcloud.com/bat-manson

1934

Citation : Ils achètent les pièces à prix d'or.



ils achètent quel genre de trucs par curiosité ?

Citation : Si un dj a dans sa besace quelques exclusivités, basé sur des titres connus, il peut se défendre vraiment intelligemment contre la surconsommation musicale actuelle. Rappelez vous les 2ManyDJs, c'est quand même super d'aller les écouter.



j'ai jamais entendu les 2 many en vrai mais je crois savoir que niveau callage ils sont pas très au point et qu'ils font un peu tjs les mêmes set?

moi je pense qu'il y a effectivement une petite place pour des djs capable d'ecclectisme, et aussi pour ceux qui savent mettre les morceaux en perspective

des nouveautés aujourd'hui c'est pas ce qui manque mais faut avoir que la dance music au sens large du terme a déjà eu le droit à être mieux estimé en france à une certaine époque non?
1935

Hors sujet : -k- tu est toujours dans la même région? tu as repris une autre résidence?

1936
Je vais me consacrer à ma musique dans mon petit home studio et faire quelques dates par ci par là. Les résidences c'est bel et bien fini. Trois ans à faire de 3j à 7/7 à la boite c'est vraiment usant. J'ai bp appris la 1ere année, un peu moins la deuxième et me suis fait chier la troisième.... J'ai vu ce qu'il y avait à voir. L'important est de se reconcentrer sur ce que j'aime car à la longue tu fini vraiment par oublier ce que tu aimes vraiment. (je pense que certains comprendrons)
1937

Citation : Mais je reconnais qu'il faut éviter de monopoliser les yeux des danseurs...



Perso j'apprécie beaucoup les soirées avec du VJing... je trouve que ça renforce l'aspect "show" d'une performance live :clin:
Everytime I hear this sound...
1938

Citation : Mais je reconnais qu'il faut éviter de monopoliser les yeux des danseurs...



Ca le fait pas vraiment...
Je vais dans une sorte de boite (L'Usine a Geneve), il y a Vjing et Djing.
Les gens regardent moin la video que le DJ ou Compositeur Live.
C'est une decoration. Les gens viennent pour s'eclater et moin pour regarder.
1939
Je suis d'accord avec Scott, et ce qui m'amuse, c'est que les gens se retrouvent souvent comme des idiots quand ils viennent te demander : "c'est quoi cette balle, ça viens de sortir?" Et toi tu leur réponds : "oui, c'est tout récent, ça date de 1983!" MDR :mdr:
Je cherche de plus en plus les vieux skeuds moi aussi puisque de toutes façon c'est ce qu'on remix le plus aujourd'hui. Et si c'est pas remixé, c'est samplé. Alors je préfère les remixer moi-même plutôt que de jouer les remixs des autres. Même les Daft Punk reprennent quasi à l'identique des sons des années 80 (voire même plus vieux). Mattez voir ça, c'e"st bien délire http://fr.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4
Je conclurai par es quelques mots : Il y a 10 ans, quand j'écoutais beaucoup d'italodisco, de funk, de disco, etc... , on me prenais pour un dingue (t'es un ringard, t'écoute de la musique de vieux,...). Et bien aujourd'hui on en écoute tous!!! Nous sommes donc tous des ringards, je dirai même des "beaufs"! :bravo: :mdr:
1940
M'est arrivé plusieurs fois de jouer un titre et qu'on me demande qui avait fait cette news ? alors que c'était l'originale .. sharivari par exemple..