Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 852 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3741
Citation de manixy :
une recherche des titres facilitée

pour moi c'est le point le plus négatif du pc;
tu sais jamais comment les classer (souvent y a des post sur AF qui le demande)avec le vinyl et la sa pochette y a un "truc" en plus

je crois que chaque support a de la  place ;chaque support a une faille :un pc peut planter;une platine  rendre l 'âme ;un dd qui non reconnue ...etc
pour une question de cout j'ai choisis le controlleur dans le futur proche je vais me prendre des platoches cd/controlleur et pour le fun (ou la nostalgie)je me prendrai des vinyls
@+

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:19:37 ]

3742

 

Citation :
Ben tu vois dix ans après ( le cd s'est imposé réellement en milieu pro dans les années 2000)ben le vinyle est toujours présent! ce n'est pas parce qu'une techno arrive ,qu'elle efface une autre! c'est tout.
le vinyle analogique est meme devenu numérique ( timecodé)
Bah tu voies, on ferait un copier/coller des arguments de l'époque, on retrouve les mêmes arguments.
Finalement, je n'ai jamais dit ni souhaité que ça s'impose, je m'en contrefiche. Mais quand je voie des discours contradictoires, je le dis, c'est tout. Je constate. Et si je relis tes posts virulents:
1/ on y trouve un discours agressif.
2/ des contradictions.
3/ tu ne lis pas les posts des autres membres, tu veux avoir raison et c'est ça qui est dommage, parce que le même truc nous intéresse, mais que dès qu'il s'agit de s'intéresser à autre chose, c'est tout de suite compliqué.

Eh manixy, range tes arguments. Un ordinateur, ça gère aussi le plan de vol d'un avion et tout un tas de trucs. Tu as déjà pris l'avion?? Il est tombé??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:22:56 ]

3743
Je pense qu'il faudrait arreter cette gueguerre idiote de numérique/analogique , certain prefere le numérique, d autre l'analogique ; c est juste une question de gout  et de couleurs; c est comme pour le matériel ca se discute pas.

Du moment que le son n est pas pourri est que la clientele n est pas dérangé par ca, chacun fait ce qu il veut
The quieter you become, the most you are able to ear
3744
Eh manixy, range tes arguments. Un ordinateur, ça gère aussi le plan de vol d'un avion et tout un tas de trucs. Tu as déjà pris l'avion?? Il est tombé??

Ce ne sont pas mêmes ordinateurs ni les mêmes systèmes d'exploitation. Je travaille pas mal sur PC et je vois que ça plante moins qu'avant mais ça plante encore. Je dis juste que l'on peut se passer de l'informatique pour animer une soirée et je ne suis visiblement pas le seul à penser comme ça.
Si quelqu'un peu argumenter en m'expliquant pourquoi il a choisi de bosser avec le SERATO ou le TRAKTOR je changerai peut-être d'avis.

3745
serato pour ne plus me casser le dos avec les vinyl !!!!
3746
Slyyder:
Admettons tu as 200 Vinyles (singles) tu peux les enregistrer sur 20 cd et les ranger dans une pochette.
Poids? pas grand chose.

Tu utilises quel type de disque timecodé?
3747
Et alors???
Je bosse aussi sur ordinateur.
J'ai vu pas mal de prestations en live et je n'ai jamais vu un pc planter.
Et je n'ai jamais vu dans un public des danseurs avec des banderoles "Ah bas le mp3, le numérique..."
Quand je parle avec des personnes, le fait que le mix se fasse en partie ou totalement sur pc ne les dérange pas le moins du monde.
Un choix personnel, ça n'engage que celui qui le fait, non??
Paul MacCartney  a donné un concert à Abbey Road avec Nigel Goodrich; ce dernier a enregistré des séquences de Maca à la batterie, à la gratte, au piano en numérique. Puis il les a bouclé et Maca a joué de la basse. Le résultat était très bien. Je pense que Nigel a dû utiliser un soft pour caler les boucles, vu que ça s'est fait très vite.
Bah le public ne s'est pas levé d'un bloc pour s'enfuir en criant au scandale.
Si Gorgonzola croise une pointure en festival qui travaille avec une 4D, un laptop et des machines et qu'il fait un super set, il ne va pas aller lui dire qu'il est assisté juste parce qu'il a utilisé l'autosync.
Ca se faisait beaucoup fût un temps: des djs producteurs faisaient des prestas avec des machines. Ils jouaient leurs morceaux en live. A côté de ça, ils avaient toujours une activité de dj. Alors quand ils se produisent en live, ce ne sont pas des djs et quand ils mixent avec des platines, ce sont des djs??
Je ne sais pas, mais quand un membre me dit qu'il utilise une 4D avec un laptop pour mixer à 4 platines, je ne vais pas lui sortir  que c'est un assisté et lui sortir des arguments du niveau "Ouais mes Nike sont mieux que tes Rebok." je l'enregistre comme une information et je vais plutôt m'intéresser à sa presta: comment sont ses montées, est-ce que le "mix" est bien construit, est-ce que ça raconte une histoire, comment réagit le public.
En fait, vous avez participé sans le savoir à un jeu. Michel m'a balancé que je n'étais pas capable de prendre position et que à part faire preuve d'un suivisme, pas beaucoup de jugeote. Je lui ai dit d'une qu'il gagnerait à être cordial et de deux que j'avais un avis. Voilà, et le pari était de savoir qui gagnerait à ce petit jeu.
Marrant hein la fable. J'espère que pour une fois, c'est l'intelligence qui va gagner, et pas Michel. bave

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3748
un oridanateur ça plante,j'ai un concert de laurent garnier qui explique que sur un morceau la veille,ça machine a plante,a la fin en bonus on va dire,ils ont mis l'extrait ou ça plante,ça fait bizarre,il a bien reagit cependant,et finalement,il s'est bien ratrappe,mais malheureusement un ordinateur,ça plante,un pc,encore plus,moins qu'avant depuis windows xp,mais des fois ça plante et en pleine soiree avec un soft dj,t'es dans la merde

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3749
Un jour j'ai vu un gars faire une soirée avec un seul ampli en mauvais état acheté d'occase chez cash converter. Y en a qui ne craignent pas les pannes mrgreen .
3750
Salut les énervés!

Je vais pas gâcher mon dimanche à vous lire mrgreenmrgreen , juste mettre un petit mix en ligne. Le lien est dans ma signature...

Edit : enfin, il devrait y être maintenant



[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 15:28:36 ]