Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 006 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4341
J'avais une platine ETP à moteur continu qui avez une fonction reverse. Un moteur à courant continu tu inverses les fils, il change de sens de rotation tu le savais ça POPPY?

J’apprécie les MP sympas.

4342
Citation :

comment tu fais pour passer un vynil à l'envers


j'aimerai bien savoir?

je savais comment lire un vynils sur une mk2 en vertical mais le coup du vynil a l'envers? c'est dans les concours dmc qu'on voyait les truc les plus dingue,parcontre le  coupe bande était que sur le revox B77,le A77 en n'avait pas ..
4343
Merci pour tes précisions chris67800
Si j'ai bien compris la question de POPPY il y a des platine qui tourne dans le sens horaire et dans le sens inverse. On change de sens par un commutateur.
Bien, la platine IST102 de chez dynacord permettait de faire ça. Les ETP (bas de gamme) que j'avais à la maison aussi. L'IST102 était employée dans les club son probleme était sa fiabilité (problème de vitesse)
Par contre la vitesse de démarrage était meilleur que la 1200. Voila si je dis une bétise vous corrigez mrgreen  

J’apprécie les MP sympas.

4344
oui,c'était bien sur bordeaux une,ou il y avait l'emission homophonie(homo) comme son nom l'indique sauf que l'animateur principal s'appelait michel et il y avait aussi un jean-claude
pour faire tourner un vinyle a l'envers,il suffit tout d'abord de retourner la tete de lecture a l'opposé,diamant en l'air(du coup fallait passer en mono,a moins d'avoir preparé une tete special pour ça),après soit on prends un cendrier,qu'on retourne et qu'on centre bien,et on pose le vinyle dessus qu'on centre egalement,soit on fabrique un adapateur afin que le vinyle se retrouve en l'air,de la,comme un vinyle,quand il tourne dans le sens normal(aiguille d'une montre)la face opposée tourne a l'envers,on met le contre poids a l'extrémité du bras,de fait que le bras soit en l'air pour lire la face opposée a l'envers

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 10:41:07 ]

4345
j'ai peut-etre oublié un detail,je ne l'ai jamais fait,mais j'ai deja vu faire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4346
Tu vois Jmarc, je suis fou mais ce truc de fou je connaissais pas mrgreen
Y a bien plus simple comme t'as pu lire, mais POPPY étant parti (sans payer à boire) on saura jamais la réponse qu'il attendait...
Je pensais qu'on avez plus de temps pour sortir un message... le coup du lien je peux pas le virer, je m'en excuse...

 

J’apprécie les MP sympas.

4347
c'est la reponse que poppy attendait,après evidemment on peut inverser la phase d'un moteur,soit en bidouillant un bouton,soit avec des platines qui avait cette fonction et la forcement,c'est beaucoup plus facile

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4348
c'est la reponse que poppy attendait
Comment tu le sais?

J’apprécie les MP sympas.

4349
Hors sujet :
Snif, snif, il y a comme de la suspension dans l'air....
Non, en fait je n'étais pas dj. Mais j'ai des disques (beaucoup), des platines (3), une culture musicale (un peu) et je ne raconte pas ma vie morne et ennuyeuse qui n'intéresse personne ici.
Allé, je prends les paris. Le compte à rebours a commencé: combien de temps avant le modo???

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4350
Trolle ça veut dire quoi? à part que c'est un truc très laid...
Combien de temps on a pour faire son mea culpa et sortir un message?

J’apprécie les MP sympas.