Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 488 124 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4361 Posté le 21/03/2010 à 11:31:55
Citation de : jmarc1200
Non, pourquoi?
tu te fout de moi,c'est ça?
Non, pourquoi?
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4362 Posté le 21/03/2010 à 12:08:38
Quand vous parlez echo, vous voulez plutot parler de Delay ....
Car passer de Flanger (avec 2 même morceau) puis mettre en ""Echo""(Delay et pas echo si je ne m'abuse), il suffit de faire un contre temps parfait avec l'un des deux vinyls.
L'echo se fait avec un vinyl, en faisant un baby scratch et en descendant le fader petit à petit tout en le coupant à chaque retour de vinyl ...... J'èpere que j'ai été clair, car dur à expliqué , mais plus facile à faire ^^
Ah au faite, j'ai reçue ma new cellule Ortofon 2M RED. Et j'ai pu maintenant comparer avec une DJS. Et le son est nettement plus neutre et tout est très bien équilibré.
Par contre le réglage doit être au top.
2,5 g(au lieu des 1,8g recommandé), anti skating sur 2, hauteur sur 1(de niveau par rapport au plateau avec vinyl), ET Surtout la platine mise à niveau dan stout les sens... J'ai une 10ène de min ^^
Bon bah maintenant j'ai du taf ...
Car passer de Flanger (avec 2 même morceau) puis mettre en ""Echo""(Delay et pas echo si je ne m'abuse), il suffit de faire un contre temps parfait avec l'un des deux vinyls.
L'echo se fait avec un vinyl, en faisant un baby scratch et en descendant le fader petit à petit tout en le coupant à chaque retour de vinyl ...... J'èpere que j'ai été clair, car dur à expliqué , mais plus facile à faire ^^
Ah au faite, j'ai reçue ma new cellule Ortofon 2M RED. Et j'ai pu maintenant comparer avec une DJS. Et le son est nettement plus neutre et tout est très bien équilibré.
Par contre le réglage doit être au top.
2,5 g(au lieu des 1,8g recommandé), anti skating sur 2, hauteur sur 1(de niveau par rapport au plateau avec vinyl), ET Surtout la platine mise à niveau dan stout les sens... J'ai une 10ène de min ^^
Bon bah maintenant j'ai du taf ...
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4363 Posté le 21/03/2010 à 12:29:49
thomas anderson
Delay = retard si et le retard produit l'écho je le vois comme ça.
Tu es trop précis pour moi mais tu as raison...pour le contre temps on doit avoir accord des caisses claires donc on décale par multiple de deux. 2, 4, 6, 8 battements.
Delay = retard si et le retard produit l'écho je le vois comme ça.
Tu es trop précis pour moi mais tu as raison...pour le contre temps on doit avoir accord des caisses claires donc on décale par multiple de deux. 2, 4, 6, 8 battements.
J’apprécie les MP sympas.
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4364 Posté le 21/03/2010 à 12:30:18
J'ai à peu près suivi les réglages pour la 2M Red et c'est très bon. Il faudra que je teste avec tes indications pour voir.
Quand c'est thomas qui parle, c'est bizarre, je comprends tout de suite mieux. Ca oui, je connais. Rien de bien sorcier....
Quand c'est thomas qui parle, c'est bizarre, je comprends tout de suite mieux. Ca oui, je connais. Rien de bien sorcier....
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4365 Posté le 21/03/2010 à 12:31:39
Y'a un mec qui fait un carton avec le titre "dingue dingue dingue" il pourait ici avoir le meme succés avec "lourd lourd lourd"
Vive le gros son.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4366 Posté le 21/03/2010 à 12:32:41
en fait,excuse c'est moi qui me suis embrouillé,je croyais que lamypierrot,quand il racontais ça travaillais dans une boite qui possedais 3 platines ,ce qui etait exact d'ailleurs,puis après,j'ai cru que j'avais pas compris et que c'etait son propre materiel et que c'etait lui qui jouait dans un pub avec ses propres platines,donc je trouvais ma question con,donc la question est toujours d'actualité,c'etait quel boite dans les années 80 qui possedait 3 platines vinyles?
Citation de Nojaro1300 :
Non, pourquoi?en fait,excuse c'est moi qui me suis embrouillé,je croyais que lamypierrot,quand il racontais ça travaillais dans une boite qui possedais 3 platines ,ce qui etait exact d'ailleurs,puis après,j'ai cru que j'avais pas compris et que c'etait son propre materiel et que c'etait lui qui jouait dans un pub avec ses propres platines,donc je trouvais ma question con,donc la question est toujours d'actualité,c'etait quel boite dans les années 80 qui possedait 3 platines vinyles?
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4367 Posté le 21/03/2010 à 12:36:38
Il y a des DJ qui ne savent pas repérer le début et la fin d'une mesure, moi au début je faisais ça intuitivement puis un jour y a un mec simpa qui m'a expliqué tout ça en détail.
Certains logiciels font de beau contre temps aussi...
Certains logiciels font de beau contre temps aussi...
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4368 Posté le 21/03/2010 à 12:46:12
Celui qui jouait dans des pubs en string panthère c’est Scot d’après la légende...
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4369 Posté le 21/03/2010 à 12:51:34
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4370 Posté le 21/03/2010 à 12:56:35
Le jeu c'est, Scot paye à boire et je donne un indice.
ça ne repond toujours pas a ma question,dans quel boite dans les années 80,il y avait 3 mk2?
Le jeu c'est, Scot paye à boire et je donne un indice.
- < Liste des sujets
- Charte