Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Le Pub des DJs.

• 37 448 réponses
  • 560 participants
  • 5 622 903 vues
  • 1 150 followers
Le Pub des DJs.#1
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion

premiere prod d'un pote !

nice....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

Je relance, tout le monde est OK sur le Vestax tyfoune?

oui c'est un bon choix en plus c'est compatible serato intro ou le numark mixtrack pro ,sinon y a l'umix control pro mixvibes qui a une version complete de cross et tu peux mettre tes platines vynil et y a aussi le vci100 dans ton budget mais il a pas de carte son.

J'ai le vestax typhoon et il me va tres bien! :)

En plus couplé avec un LPD8 pour effets et samples, c'est parfait!

Le u-mix peut etre bien mais il est hors budget, et pour l'avoir éssayé, j'ai trouvé les potards vraiment pas bon au touché...

Et le typhoon, y'a une CS intégrée?

Oui!

D'ailleurs, si tu veux de l'occaz:

Citation de Pictobube :

Salut les DJ, Vestax Typhoon à vendre, annonce sur ce site pour ceux que ça intéresse, A+.

Ouais, je sais, merci, mais Picto c'est un gros naze.

Tien les gars , l'autre jour j'ai récupéré un ordinateur d'un amis , parce qu'il venais d'en acheté un nouveau . D'apres lui il planté super souvent et sa carte graphique ( une GTX 295 ) tombais en rideau des qu'il dépassé les 20 % d'utilisation du GPU .. Bref moi sa m'as grave botté et depuis 5 jour je travaille a le refaire fonctionner , j'ai overclocker mon CPU de 1.6 Ghz a 2.3 (44 %) , résultat j'ai un PC quand même bien puissant vue qu'il a tout de même un dual core mais j'aimerais savoir si sa vaut le coup de me payer une licences Ableton et Mashine pour allé avec ?

Je redonne un resumé de se qu'as la machine dans le sac :

Cpu dual core a 2.3 ghz

3 go de ram

Sous seven 32 bit ( passable en 64 en cas d'upgrade de ram)

Carte graphique bi-gpu gtx 295 (mais on s'en fous )

Ableton je le faisais tourner sous mac avec un processeur similaire et 2 go de ram.
La seule chose que tes 3go de ram vont limiter, c'est le nombre de pistes jouables en même temps et leur complexité (genre si tu a 8 pistes avec 4 Nexus et 4 massive + une pléthore d'fx, tu risques des freezes...)
Et comme carte son tu utilises quoi? la DDM?
alors, ya toujour pas de DJ expert en lounge musique sur paris?
Si tu cherches vraiment un dj, AudioFanzine te propose un excellent service de petites annonces sur laquelle tu peux poster ton offre.

Non je pence utilisé une nouvelle carte son , genre une fast track pro

merci
Fais attention, la Fast Track ultra d'un ami génère des clics aléatoirement.

une audio 2 dj au pire des cas !

Je suis d'accord avec l'analyse de DigitalDJTips. A ce stade on se demande pourquoi les constructeurs integrent encore un lecteur CD... Serieusement, ici, parmi ceux qui bossent avec des platines CD recentes, combien d'entre vous gravent encore des CDs ?

moi

Bah maintenant je suis curieux de savoir les raisons qui te poussent a graver des CDs plutot que d'utiliser un support USB !

Pour plusieurs raisons:
_ 1: il reste pas mal d'endroit/spot ou les lecteurs ne sont pas équipé d'USB (tjs le risque de se retrouver "brocouille")
_ 2*: la visualisation de mon set, je me retrouve plus facilement en CD ou vynil (bref avec un support), je me souviens des dernières nouveautés, j'ai une mémoire visuel.

2*: argument personnel.
pareil,toujour mes pochettes cd,ou des fois cle usb,mais a 100% timecode en residence.

quelqu’un sais comment faire des synth tech house sur ableton?